La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Casse d'une canne

2 participants

Aller en bas

Casse d'une canne Empty Casse d'une canne

Message  rominer01 Dim 1 Mai - 12:51

Bonjour a tous,

J'ai fait une tite sortie mouche hier dans l'aprèm, près de chez moi. Apres 20 minutes le 2 eme brin de ma canne (en partant d'en haut) c'est cassé. Je suis carrément dégouté car elle date du moi de novembre et avec les cours je ne l'ai sorti que 2 fois.

J'ai plusieurs questions :

Es que la garantie peut être prise en compte, j'ai acheté sur pacifiquepeche.com?

Es qu'il est possible que se soit un défaut de fabrication?

Es que cela vous est déjà arrivé? (elle n'a subit aucun mauvais traitement j'en prends vraiment soin comme tous mon matériel)

Et pensez vous que cela reviendra cher si il me facture la réparation? (surement recommander le brin cassé)

Ma canne est une Ron thompson, visionary de 9’, elle est composé de 6 brins

Je prends rarement des poissons mais souvent des emmerdes xD au passage es que je suis le seul a toujours avoir la poisse??

Merci de votre aide
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  Invité Dim 1 Mai - 16:46

J'ai plusieurs questions :

Es que la garantie peut être prise en compte, j'ai acheté sur pacifiquepeche.com?

Oui, si c'est une casse liée à un défaut de fabrication


Es qu'il est possible que se soit un défaut de fabrication?

Oui ... pour un œil avisé c'est facile à savoir si c'est un défaut de fabrication ou bien une casse accidentelle ... sur un deuxième brin la casse accidentelle est rare, c'est plus souvent le scion qu'on casse en le rentrant dans un fourreau, en plantant la canne dans le sol lors des déplacements sur la rive ou autre ....

Es que cela vous est déjà arrivé? (elle n'a subit aucun mauvais traitement j'en prends vraiment soin comme tous mon matériel)

Non, pas sur un deuxième brin

Et pensez vous que cela reviendra cher si il me facture la réparation? (surement recommander le brin cassé) Ma canne est une Ron thompson, visionary de 9’, elle est composé de 6 brins :

Le mieux c'est le remplacement du brin bien sûr, quant à la réparation j'ai pas la moindre idée !

Je prends rarement des poissons mais souvent des emmerdes xD au passage es que je suis le seul a toujours avoir la poisse??

Non, je suis pas mal dans la série Gaston Lagaf' !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  rominer01 Dim 1 Mai - 17:46

affraid affraid affraid

Je n’en attendais pas au tant et aussi vite merci .... Baaaaaa du coup j'ai plus de questions lool

Je vais tenter d'aller à pacifique demain (j'espère que c'est ouvert) et on verra bien.

En tous cas merci pour tous c'est vraiment sympa de ta par

C’est un bon ti forum sympathique ici cheers
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  gold jéjé Dim 1 Mai - 18:32

romi si ta canne est garanti et que tu as la garanti il devrai pas y avoir de souci !!!! moi ça m'est deja arriver sauf que la canne je l'ai acheter sur le net et la c'est pas la meme chanson !!^^ il fo la renvoyer aupres du fabricant mais c garanti donc pas de souci
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  rominer01 Dim 1 Mai - 18:56

Je l'ai acheté sur internet mais sur le site de pacific et j'espère qu'ils pourront s'occuper de moi en magasin.

Pour la garantie je ne sais pas combien de temps elle est valable, j'ai la facture mais il n'y a rien de marqué.
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  gold jéjé Dim 1 Mai - 19:00

ramene la facture avec toi ça servira de preuve!! et de ta bonne foie ..
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  rominer01 Dim 1 Mai - 19:09

Oki merci Very Happy
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Casse...!

Message  Invité Dim 1 Mai - 22:36

Quelque soit les cannes aujourd'hui elle sont toutes garantie. Donc munie de ta facture d'achat cela ne doit pas posé de problème. C'est plutôt eux qui vont en avoir un...? une casse de canne sur un vice caché de fabrication ne fait jamais bonne pub donc ne t'affole pas il vont te la réparer.

Pour toutes tes autres questions cela n'est que des hipotèses. chaque situation est différente.

@+ SageFly




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  Invité Dim 1 Mai - 23:45

6 brins pour une 9pied Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  rominer01 Lun 2 Mai - 11:25

Je l'ai apporté ce matin après avoir envoyé 3 mails le week end (je recevais un message d'erreur me disant que leur serveur ne pouvait le recevoir). Et il me l'on reprise, pris un photocopie de la facture, mes coordonnées et voila. Donc c'est en bonne vois bounce

Merci pour votre aide.


Pour atoum oui c'est une 6 brins pour une 9 pieds. Je suis souvent en vadrouille (surtout au puy) et du coup une tite canne dans le coffre ca passe partout (surtout quand la copine prend la totalité de la voiture pour le reste des ses affaire) Donc je n’ai pas hésité et je l'ai acheté j'en suis bien comptant mais je ne la trouve plus sur internet elle n'est plus en vente.
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  rominer01 Jeu 12 Mai - 18:13

Le vendeur de pacific vient de m'appeler et il m'a informé que ma canne ne pouvait être réparé (pas de brin en stock et ils ne la font plus) donc ils vont me faire avoir. Voila pour la tite histoire.

Du coup vous avez un conseille particulier à me donner pour le choix de la nouvel?
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty chaque pêcheur et particulier

Message  Invité Jeu 12 Mai - 22:42

Dommage...!
1- tu pourrait demander en remplacement de celle-ci le nouveaux modèle.
2- chaque pêcheur et particulier et chaque action convient a un style.
3- cela dépend de tes rivières, petite, moyenne ou grande.
4- de la technique, sèche, nymphe ou polyvalence des deux je t'épargne le streamer, qui requière un matèriel spécifique.
5- quel action? progréssive,de pointe,de pointe rapide,semi-parabolique...etc pour choisir pose toi la question d'abord de savoir quel lanceur tu est plutôt...? Connais-toi toi-même avant tout. Chaque style de lancer est différent. Est tu un lanceur fainéant, agressif ou doux voir même encore un lanceur toute en force...? Une canne convient a chaque style de pêcheur ou devrais-je dire lanceur car il s'agit de propulser une imitation.
6-il existe une multitude de canne et le choix n'en n'est que plus compliquer,donc oriente ton choix sur une canne polyvalente et d'action docile je dirais. Ensuite quand tu connaîtra mieux tu affinera ton choix.

Mon conseil une Boyko T47 ou 48 la nouvelle sont de bon compromit. Souple fine et puissante avec une certaine réserve convient parfaitement pour toute pêche en sèche. Une réserve pour la nymphe en longue dérive manque juste un peu de puissance.
Sinon entre 10 et 15 mêtre c'est une bombe. Légère, fine ,puissante et souple elle charge bien et pose délicatement avec précision.
Moi perso je pêche avec des Sage et des G-Loomis.

L'idéal une 9 pied soie de 4/5 en 4 brin et sa passe partout ou 9,6 pied

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer et pardon pour le roman... Wink

@+ SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  rominer01 Jeu 12 Mai - 22:52

Impecable merci pour tous du coup je repart sur le me style canne de 9 a 10 pieds soie de 5 par contre je changerais surment le nombre de brin 4 ca sera deja pas mal( Wink )

Encore merci pour l'aide cheers
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Casse d'une canne Empty Re: Casse d'une canne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum