La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

la dore encore

2 participants

Aller en bas

la dore encore  Empty la dore encore

Message  gold jéjé Ven 27 Mai - 14:24

hier sortie avec steph sur la dore pour voir si je retouche mes poissons !!!! en commençant un thymallus , puis quelques gobages s'amorcent et que je prendrai avec mon tabanas ( ah ce tabanas , elles en raffolent ) Very Happy Very Happy Very Happy puis je pecherai en seche :nymphe comme a mon habitude avec ma marryat 10 pied soie de 4 et alors la le bonheur cette canne , on touchera pas grand chose la plus belle fera 28 et 25 , ils faut les chercher dans les veines et trous profond mais le truc qui m'inquiete c'est le niveau de la rivière ça deviens catastrophique et les poissons deviennent tres dur a prendre ...
Pour finir le soir on decide d 'allez voir ou Lou sais casser les dents , et on touchera 5 poissons difficilement , meme tres difficilement alors lou se n'est pas de ta faute , le secteur a priori n'a pas une grande population de truites et pour les faire fallais les chercher !!! alors lou on s'en fait une quand tu veux ( je en suis pas guide , je ne pretend pas avoi les qualites d'une guide ) juste un pote qui veut te montrer comment moi jéjé je peche , mes techniques , mes lancer etc etc voilà pour cette journee vivement lundi pour la Belle
Ah oui j' oublie fred invite moi sur une de tes rivières ( la santoire ) j'aimerai bien la tester celle la par contre c'est sans pate !!!!! et sans enclumes et on vera Very Happy lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

la dore encore  Empty Mais ou sont-ils?

Message  Invité Ven 27 Mai - 19:42

Jeudi aprés midi, de retour d'un périple sur l'Ance, je me suis arrête au bord de la Dore, environ 1 Km au dessus de Vertolaye. Je me suis souvenu que toi et Jargeot avez raconté y avoir pris des Ombres... et moi les Ombres j'adore! Alors j'ai enfilé les cuissardes, les polarisantes et j'ai remonté la rivière quelques centaines de mètres et malheureusement pendant environ 1 heure, je n'ai vu ni gobage ni thymalus. Il faut dire que la visibilité dans l'eau ne dépassait pas 40 à 50 cm au soleil... mais même avec des conditions idéales, les ombres ne doivent pas être faciles à repérer dans ce type de rivière. Au final, comme les fois précédentes sur cette rivière, je n'ai pas eu un filing énorme... faut dire que quand on est brecouille ça aide pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la dore encore  Empty les ombres de la Dore

Message  Jargeot Ven 27 Mai - 22:16

Bonjour à tous,

Lors de ma sortie ces thymalus étaient postés dans les longs courants et souvent à l'ombre, étonnant pour ces créatures qui aime le soleil.
Sinon sur une carte j'ai retrouvé le secteur que j'ai pêché avec mon collègue, le lieu dit à proximité est "la chaux".
Jargeot
Jargeot

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

la dore encore  Empty Ah c'était la?!

Message  Invité Sam 28 Mai - 11:35

Merci Jargeot pour l'info, effectivement j'étais pas au bon endroit ! La Dore, je trouve que ça fait beaucoup de kilomètres de Clermont, pour ne pas être sûr de les voir gober à l'arrivée... et que dire si on vient de Moulins?! Ça me rappelle , il y a une trentaine d'années, lorsque j'allais pêcher les Ombres de l'Alagnon entre Lempdes et Massiac, à l'époque je ne pêchais qu'en sèche et il fallait y aller dix fois pour les trouver une fois en train de moucher! Hélas J'ai perdu la patience et l'insouciance de cette époque. Lorsque je part loin, je fais en sorte que les poissons soient au rendez vous... souvant ça marche Wink et des fois No ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la dore encore  Empty Re: la dore encore

Message  Jargeot Sam 28 Mai - 12:09

Et oui ça fait loin 2 bonnes heures mais c'est une rivière qui a du potentiel.
Mais je pense qu'il faut la pratiquer avec plusieurs techniques (sèche, nymphe, noyés voir streamer pour les fosses).

Il est vrai quitte à choisir pour presque le même temps de route (30 minute de plus) je préfère l'ain ou l'albarine (un petit paradis qui connait une densité piscicole imprésionnante).
Jargeot
Jargeot

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

la dore encore  Empty Re: la dore encore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum