La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 jours de folie sur Dordogne

+3
gus orviston
denis49
luc.fred15
7 participants

Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty 4 jours de folie sur Dordogne

Message  Invité Mar 28 Juin - 23:58

Il est des temps ou il fait très chaud pour aller au bord de l'eau, mais bon a l'ombre sa va vite un peu mieux. Sous la frondaison des arbres je prospecte de nouveaux secteur,je cherche de nouveaux compère de jeux. Ah...! notre Dordogne quand elle veut se faire généreuse elle c'est récompenser.
Bon je démarre mon petit week-end allonger par une belle casse sur un beau poisson, juste histoire de mettre un peu de pression. Vendredi et samedi seront des jours actifs avec de l'activité qui annonce de bon présage sa va donner. De grosse chaleur et un atmosphère chargé nous laisse envisager de belle éclosion.
Dimanche démarre a la fraîcheur toujours sous les arbres. Je Prospecte les bordure a la recherche de gros pépère et parfois sa marche et je me paie même le luxe d'en tape un en NAV, rare,mais actuellement les niveaux facilite beaucoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis dans ma monter deux ou trois truite paierons leur tribu aussi, il est jolie et bon se ti coin finalement.
Il fait chaud, très chaud je redescend a la voiture maintenant pour me rafraîchir, quand soudain, des coups de klaxonne retentisse. Mais quel est se fou qui trompette comme un dingue. Un 4x4 vert déboule, tiens un Grosfly(fréro),déjà rentrée de Grèce le coco. Sa c'est une vrai belle surprise sa fait un baille qu'on c'est pas tirée la bourre.

Bon on se remet a l'eau, je lui raconte un peu et lui aussi me compte ses vacances et pendant se temps là les gros montre le bout de leurs nez, et là croyais l'heure n'est plus a la discussion.
Sa gavé,tout simplement se gavé, profiter, savouré se moment entre frangin,joué a celui qui tirera le plus gros, et pour commencer voilà un belle entrée en matière un beau duo d'étandard. Je mais la barre a 38 et lui la monte a 45 d'entrée. Huuu... sa mais du piment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bien je vois qu'on veut joué, a peine rentré et il a déjà la forme,sa fait du bien les vacances.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah tu peu faire le malin, comment je vais faire moi maintenant. Sacré coup de ligne quand même va.
Puis le temps passe, comme tous se temps ma semblé bien long depuis deux moi, on en a des trucs a ce raconter.
Puis soudain le rond, le pneu,le fracas du splash, du gros splash s'offre a moi.
Je pose en douceur, sa monte, je tend la soie et pique, sa file et le carbone plie, sa colle au fond pas de doute c'est un gros et oui encore, et encore un gros pépère.
Le résultat au mêtre annonce 47cm, fréro et stupéfait, pour j'avais mit la barre haute d'entrée me lance t'il en savourant autant que moi ce plaisir. Depuis le début le mêtre et sortie plus de dix fois et on mesurera 37,38,40,44,45,et 47,le gros sont bien de sortie,mais au vue de ce qui descend sur l'eau rien d'étonnant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain sera un peu plus timide, ses derniers jours on été riche en mouche,des ecdyo, des sedges, des olives petite mais en masse, les sulphures été là aussi, parfois c'est dur de faire le bon choix et je n'oublie pas les traditionnels fourmis, cerise sur le gâteau et j'avoue que sa aide bien sur les récalcitrants.

Mon séjour se finira par quelques truites sur les bordures, Gavé et repue d'Ombre j'ai besoin de sensation différente. L'Ombre et un vrai casse tête par moment ou alors si facile.
Les truite ne se complique pas et ne font pas dans la dentelle elle engloutisse tous ce qui dérive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A peu près 35 heures de Pêche marathon, tout sa sur 4 jours,passé immergé dans cette eau qui vous rafraîchie même pas tellement il fait. Et pas moins d'une 100 de poisson tiré de quoi vous faire vibrer le palpitant. Des passé dans sa boîte ou a refaire sa pointe ou carrément tout le bas de ligne. Tantôt en haut ou alors dessous, le stream, la noyées, la nymphe ou la sèche tout y est passé et mais bras aussi, je suis repue, gavé, rassasié,comme un Goret moi aussi, mais que c'était bon croyais moi.
Le Fréro et venu participer a cette belle fête et quoi de plus jolie que de tiré ensemble c'est joyaux de la rivière.
Aller encore un peu de rêve. Mais rêver pas trop on les a tous éduquer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi passer de bonne nuit a faire de beau rêve sa aidera a pas penser a la chaleur étouffante qui nous ronge le sommeil.

Bien amicalement a vous

SageFly

Ps: a fréro,sa fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty oui oui !!!

Message  luc.fred15 Mer 29 Juin - 20:03

Que ça fait du bien,une sortie au paradis ce jour là,a marquer d'une pierre blanche fréro...on la mérité depuis qu'on se donne du mal, le jour de paye était arrivée...je souhaite a vous tous de vivre des moments comme cela,il sont rare, ce jour restera gravée dans nos mémoires fréro....juste toi et moi...pour un festival de bonheur. bounce bounce bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tous ont était remis a l'eau...ils se rappellerons, qu'on était là juste pour eux.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Re: 4 jours de folie sur Dordogne

Message  denis49 Mer 29 Juin - 21:26

c est beau ca ca me donne vraiment envie de faire un sejour par labas se sera surement ma destination pour l annee prochaine Very Happy
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty tu la dit...

Message  Invité Mer 29 Juin - 22:28

Oui, tu la dit, on a virevolter sur les nuages se jour là, et le paradis des pêcheur ressemblait a un magnifique espace de jeu.
Gravé a toujours cette journée sera, que ses moment fut beau tiré en duo de tel poisson sa laisse des traces.
allez pour le plaisir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sacré jour de paye, comme tu la dit, sa compense un peu les jours de disette. un pure bonheur tout simplement.

@+ Wink

SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Re: 4 jours de folie sur Dordogne

Message  gus orviston Jeu 30 Juin - 9:45

Salut,
Ben vous en avez bien profité à ce que je vois !!!
Bravo David!
Y a de l'activité même avec ces grosses chaleurs?
Je vais redescendre ce week-end ou plus certainement le week-end d'après ...
A+
Sébastien

gus orviston

Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Re: 4 jours de folie sur Dordogne

Message  Nikola Jeu 30 Juin - 17:14

Bien belle sortie les gars
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Re: 4 jours de folie sur Dordogne

Message  danica25 Jeu 30 Juin - 23:09

Ca fait rêver....
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Re: 4 jours de folie sur Dordogne

Message  Invité Ven 1 Juil - 11:18

Très belle sortie ,beaux poissons ,belle rivière que du bonheur ,vous vous êtes bien amusé et c'est bien la le principal Very Happy
francis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty le nk marche la preuve

Message  Invité Ven 1 Juil - 12:58

salut david
comment vas tu? je vois que tu t'amuse bien. a tu remarquer ke tu a fait le meme truite avec quelque jours d'interval. bien jouer david
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Re: 4 jours de folie sur Dordogne

Message  Invité Ven 1 Juil - 13:00

beetle43 a écrit:salut david
comment vas tu? je vois que tu t'amuse bien. a tu remarquer ke tu a fait le meme truite avec quelque jours d'interval. bien jouer david
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Re: 4 jours de folie sur Dordogne

Message  gold jéjé Ven 1 Juil - 13:09

a oui elle voulai un autre autographe et surtout devenir une star comme sa consoeur Boulet Boulet lol! lol! lol!
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Sa marche...

Message  Invité Ven 1 Juil - 21:01

Oui, c'est un fait. Habitué de certains parcours et quand cela ne sont pas pillé comme d'autre on peu effectivement constater que le N-K sa marche. Et c'est bien la une évidence. Je la connais bien celle-ci. Elle se trouve toujours au même endroit j'espère qu'elle deviendra plus grande encore...!

@+ SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty une grande dame

Message  alain63 Jeu 22 Sep - 20:53

merçi pour ces trés jolies photos , la dordogne est vraiment une grande dame , en automne c'est vraiment magnifique au vu des déclinaisons de couleurs ,je la peche chaque année depuis 1986 , je suis toujours autant émerveillé quand j'arrive au peyriguet ! sunny Very Happy
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

4 jours de folie sur Dordogne Empty Re: 4 jours de folie sur Dordogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum