La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cannes réservoir....

4 participants

Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Cannes réservoir....

Message  Invité Sam 12 Fév - 12:23

salut à tous...J'aimerais votre avis sur le choix d'une canne pour pêcher au stream, ou avec des grosses nymphes.
J'aimerais une T.48 boyco ou une SAGE en 9#6 ou 10# pour une soie de 7/8, mais pas moyen de me décider...
Y a t il beaucoup d'écart entre ces deux marque???

Please...help!!^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  lou Sam 12 Fév - 15:39

perso, je te dirais de prendre une SONIK SK4, ça envoie du bois!!! Very Happy
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Invité Sam 12 Fév - 18:17

merci lou, tu ne sait pas par hasard si il existe des revendeurs francais pour cette marque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  lou Sam 12 Fév - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est là que je l'ai acheté!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Invité Dim 13 Fév - 13:49

merci pour le lien Lou, mais est ce que quelqu'un pêche en reservoir avec une T.47 ou T.48, et est ce que il y a beaucoup d'écart avec une Z axis par exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Invité Dim 13 Fév - 21:33

MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty canne reservoir

Message  Invité Dim 13 Fév - 21:42

Bon perso,pour le réservoir et la nymphe oublie la T48, pour preuve mon frère en possède une et déjà en rivière elle et très limite en nymphe lourde et jour de vent. Pour ce qui et du stream faudra monter dans un gros numéro de soie pour avoir du rendu en 8 pas moins je pense.

Perso j'utilise une Redington la RS4 en 9,6 soie de 7 et déjà sa balance bien de bon stream. je l'utilise d'ailleur aussi bien en rivière,qu'au broc et en réservoir. c'est une bonne polyvalente voilà tout.

Pour le reste chacun son avis et son choix, il y a une multitude de bonne canne pas trop chère après c'est le budget qui parle.

@+ SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Invité Lun 14 Fév - 12:53

Merci pour ton com SAGEFLY, en fait maintenant je me méfie des cannes "bon marcher", parceque je me suis fait avoir par un vendeur qui a venté les performence d'une JMC découverte 10#7/8 que j'ai acquis, et cette canne est une vrai nouille....aussi bien pour lancer que pour la tenue du poisson. Donc je prefère prendre mon temps et bien choisir la prochaine.
Donc j'élimine la T.48 de ma liste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Nikola Lun 14 Fév - 13:08

Les sensations que tu peux avoir avec une canne sont très subjectives. Je veux dire par la que chacun à sa façon de lancer, ses préférences, et la marque ou la gamme n'ont que très peut d'influence par rapport aux différents essais que tu pourrais faire. Personnellement, j'ai une canne bon marché dans cette catégorie, d'une marque peu connue qui utilise les blanks GREY. Elle me convient bien, et pour moi, c'est l'essentiel, mais c'est mon approche avec cette canne. Si tu l'essayes, tu serais peut être très déçu ... L'idéal, ça serait de pêcher avec chaque canne à l'essai pendant une journée, afin de te rendre compte ... Question Question
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  gold jéjé Lun 14 Fév - 13:42

arno tu veux mon avis attend st etienne tu pourra essayer les cannes grandeur nature enfin si tu y va
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Canne stream

Message  Invité Lun 14 Fév - 19:25

Bon,je suis contend de t'aider un peu. Moi je te dit je possède une canne redington qui avoisine les 179€ . Bon marche pour moi c moins de 100€ .et cela ne veut pas forcement dire mauvais matos.

Apres je rejoint Nicolas, chaque pêcheur et spécifique et sa façon de lancer ne s'accomode pas forcement a chaque canne. Pour ce qui est des JMC se sont des canne très particulière pour mon sens. Les action ne permette pas le moindre déchet dans le lancer donc débutant s'abstenir,enfin c mon avis.

Aujourd'hui sur le marche il y a de plus en plus de gamme et de blank différent,mais tous utilise a peu près la meme technologie.
Apres cela reste du marketing.
@ sagefly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Invité Mer 16 Fév - 19:24

@ Jérôme : Pour Saint étienne ca risque d'etre rapper pour moi....

@Nicolas et Sagefly, je comprend votre raisonnement mais en fait ce qui m'a induit peut etre en erreur, c'est qu'au salon de clermont le mec de JMC m'a dit que les blanks de certains prix correspondaient à une action. En gros, j'ai une JMC premier prix qui correspond à une action parabollique, et plus je monte dans les tarifs, plus l'action se rigidifie et devient une action de pointe...(c'est ce que j'ai compris tel qu'il me la expliquer)
Pour cela je faisait la liaison prix élevé=rigidité élevée...
En tout cas merci de m'avoir guider sur le bon chemin. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty canne réservoir !!!

Message  luc.fred15 Mer 16 Fév - 19:48

il existe aussi des cannes a petit budget qui font trés bien l'affaire......je possède une Ron Thompson a - de 100 euro 9" soie 5/6 regarde chez eux il y a bien des 10" soie 7/8 moi j'en suis trés content je pèche au réservoir avec et au stream pas de soucis .... Fly1 elle craint pas les gros fishs
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Nikola Mer 16 Fév - 19:49

et plus je monte dans les tarifs, plus l'action se rigidifie et devient une action de pointe...
Oui et non Arno, en fait, c'est le module IM6, 7, 8 qui génère l'action, plus tu montes, plus c'est raide. Effectivement, dans les marques, ça se voit tout de suite dans les prix, mais si tu prends un blank chez pacificbay IM8, par exemple, tu l'auras ton action de pointe, et pour pas très cher Very Happy
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Invité Jeu 17 Fév - 11:59

ah merci pour le lien Very Happy , je connaissait pas pacific bay Embarassed . Effectivement c'est moins cher Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cannes réservoir.... Empty Re: Cannes réservoir....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum