La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un vraie '' p'tit coin de Paradis''!

Aller en bas

Un vraie '' p'tit coin de Paradis''! Empty Un vraie '' p'tit coin de Paradis''!

Message  Invité Mer 31 Aoû - 10:28

Avant de partir en vacance, il m'arrive parfois de faire une petite étape du genre halieutique, pour agrémenter quelque peu le voyage... C'est comme ça que cet été, en descendant du coté de l'Isle/Sorgue, j'ai passé une merveilleuse journée au bord d'un délicieux petit étang de pêche.
Le ''Gaec des Fontaines'' est une pisciculture familiale située à coté du village de Connaux non loin de Bagnol sur Cèze, au milieu d'un joli écrin de verdure. Jéremy Meynier le gérant, a eu l'idée de creuser un petit étang et d'y introduire des truites de son élevage pour en faire un réservoir ouvert exclusivement à la pêche à la mouche.
L'étang n'est pas très grand mais plutôt bien dessiné et le sol calcaire de l'endroit associé à une eau sans cesse renouvelée, rend la visibilité dans l'eau excellente et la pêche à vue un régal. Ici, les truites sont de toutes sorte, en quantité et de belle taille, les plus grosses avoisinent les quatre kilos et il faut bien l'avouer, elles sont assez bonnes filles... en no-kill , j'ai échappé de justesse à une tendinite tellement les prises se sont allègrement succédées.
Alors si vous allez dans le sud et que vous avez un peu de temps, n'hésitez pas, allez éduquer les truites de ce joli petit réservoir. L'accueil des propriétaires, la beauté et la tranquillité des lieux ainsi que les conditions de pêche en font un véritable '' p'tit coin de Paradis ''!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum