La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Dordogne... Dur pitance.

3 participants

Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty Dordogne... Dur pitance.

Message  Invité Lun 12 Sep - 22:44

Hello, tous les gens.

Voilà la fin de saison qui arrive. Les senteurs d'automne vont prendre place et les truites se préparer pour la fraye.
Mais avant tout allons encore un peu les taquinées. Les temps n'est pas au beau fixe et il ferais même un peu frisquet se matin. L'eau et fraîche et sa commence a faire frais dans les jambes, va falloir penser a ressortir le wader néoprène.
Je tire sur ma soie et propulse mon streamer dans cette grande veine d'eau et comme d'habitude j'en tire que dalle. Cela devient une habitude cette année, de poste en poste c'est a chaque foi le même scénario, rien,ou encore rien. Je suis abonné au capot, mais cela n'est pas grave je profite de chaque sortie pour analyser se qui ne fonctionne pas par rapport a la saison dernière. Puis de toute façon cela me fait un peu plus d'expérience.
La chaleur monte,enfin c'est un bien grand mot et voici alors les premiers ronds. Maigre, très maigre je dirais. Après un passage par la voiture pour opéré au changement de matériel me voilà maintenant bien place. J'allonge je pose et rien ne se passe. Je recommence un nouveau posé et là, pareil.
Qu'il est dur de faire pitance, les premiers froid on sûrement saisie les poissons qui eux se seront bien calé, a part quelques opportuniste rien de bon a se mettre sous la dent.

Après mainte et mainte tentative rien ni fait sa gobe toujours a côté, Argf... Sa sent la tôle aujourd'hui. Pourtant ils sont là, je vais devoir opéré de façon différente. La nymphe sera peu être une solution.
Je change de poste car ceux-là ils sont trop malin, et puis sa fait un moment que je les agaces.
Quelques dérive plus bas,je tire mon premier succès de la journée, Ouf... il était temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La fin d'après midi avance et la partie va bientôt se terminer, et oui l'école a reprit et il va me falloir allez récupérer ti-chou, c'est comme sa la vie. Allez quelques coups encore et je rentre.
Hop,hop hop et hop et voilà la dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dur, dur , dur de faire pitance croyez moi, l'été a du les secoués fort, la pression touristique, les canoé, les pêcheurs affluent de tous les coins et les niveaux bas qui ont favoriser toutes ses pêches. Ils se sont un peu calé avant l'automne. Ah...! vivement les longues journée chaude d'automne.
Se chercher des excuses quand sa mort pas, cela et facile, prendre du poisson en toutes circonstance et autre chose, tiré son épingle du jeu dans toutes les situations reste encore un accomplissement auquel chaque sortie doit amener une petite pierre a l'édifice.

Amitié @+

Sagefly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty va falloir t'y faire

Message  luc.fred15 Mar 13 Sep - 19:40

Et oui fini les beaux jours...l'automne arrive et le froid avec, les sorties vont devenir moins propice que les soir de grandes éclosions... là le bonheur était a portée de main.L'hiver va être long mais je sait qu'il t'en faut + pour te découragée...le plaisir sera alors simplement (d'être au bord de la belle en attendent des jours meilleurs...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty Re: Dordogne... Dur pitance.

Message  Invité Mar 13 Sep - 19:48

bonsoir
je vais certainement me faire encore une fois descendre en fleche mais la premiere photo apparait déjà dans 4 jours de folie sur Dordogne de sagefly. avant que l'on me dise que je pourri le poste et que je poste pas souvent. apres faut il pouvoir aller pecher.
je veux juste dire a david de faire attention.
allez vous pouvez vous lachez.
bonne soirée
loic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty Possible...

Message  Invité Mar 13 Sep - 21:16

T'est chiant comme mec , et tu fait chier... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Peu être bien que tu a raison. Mes fichiers ne sont pas tous a fait en ordre, cette été j'ai eu la chance de pouvoir sortir souvent et j'avoue ne pas avoir tous classé encore. Après sa arrive de cliquer sur le mauvais. Si je doit relire tous mes post avant alors vaut mieux que je m'arrête de suite de poster.
Bon pour moi se n'est pas une première, mais bon je ne vais pas me lâcher, sinon on va encore être les vilains canards.
Je dit simplement dommage pour toi car avec un oeil avertie comme le tiens cela doit être un régal pour les pêche d'approche au bord de l'eau Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais a la pêche, je me fait plaisir, et j'alimente un peu le forum,histoire de partagé un peu, mais visiblement...! scratch je vais réfléchir a la question maintenant. j'en ferai plus qu'une par Mois et je grouperais le tout comme sa pas d'ambiguïté, mais sa risque d'être lourd a lire et long surtout.

@+ SageFly (david)

Ps: bien vue quand même et celui du bandeau tu le trouve comment, celui-là aussi est déjà passé il me semble...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty t'es lourd

Message  luc.fred15 Mar 13 Sep - 21:39

Dit tu critique beaucoup toi mais tu poste quoi ??on voit pas grand choses de ta part ...on a pas toujours l'APN sur nous a chaque sortie...les photos c'est juste pour alimenté la news...et après tous ...on s'en fou de tes commentaires .Nous on poste pour le site et si ça plait pas alors on mettra plus rien...tu auras qu'a alimenter avec tes sorties ça va être bien triste..... study je vais changer de crèmerie sa commence a me saouler ici.... scratch scratch
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty Re: Dordogne... Dur pitance.

Message  Djed Mer 14 Sep - 1:22

Vos ptites news sur chaque sortie sont super agréables à lire. Merci de nous les faire partager.
Je ne suis pas très actif sur le fofo, mais je prends toujours le temps de vous lire donc continuez comme ça c vraiment sympa!
Enfin demain on fait une petite sortie en réservoir donc j'essaierais de poster quelques commentaires.
Et puis Beetle43... Shocked

Djed

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 40
Localisation : Dans les arbres

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty Re: Dordogne... Dur pitance.

Message  Invité Mer 14 Sep - 10:19

sagefly a écrit:T'est chiant comme mec , et tu fait chier... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Peu être bien que tu a raison. Mes fichiers ne sont pas tous a fait en ordre, cette été j'ai eu la chance de pouvoir sortir souvent et j'avoue ne pas avoir tous classé encore. Après sa arrive de cliquer sur le mauvais. Si je doit relire tous mes post avant alors vaut mieux que je m'arrête de suite de poster.
Bon pour moi se n'est pas une première, mais bon je ne vais pas me lâcher, sinon on va encore être les vilains canards.
Je dit simplement dommage pour toi car avec un oeil avertie comme le tiens cela doit être un régal pour les pêche d'approche au bord de l'eau Very Happy Very Happy Very Happy

Je vais a la pêche, je me fait plaisir, et j'alimente un peu le forum,histoire de partagé un peu, mais visiblement...! scratch je vais réfléchir a la question maintenant. j'en ferai plus qu'une par Mois et je grouperais le tout comme sa pas d'ambiguïté, mais sa risque d'être lourd a lire et long surtout.

@+ SageFly (david)

Ps: bien vue quand même et celui du bandeau tu le trouve comment, celui-là aussi est déjà passé il me semble...?

Pas de soucis, on va passer ça sur le compte de l'organisation des fichiers photo, et sur le fond tu as raison on s'en tape un peu.
Et puis tu aurais pu faire pire, comme par exemple prendre en photo des pages de mag montrant des poissons superbes peché au 4 coins du monde (US, NZ.....) et t'en attribuer la gloire .... mais bon faudrait etre un parfait crétin pour en arriver là non ?

Sinon pour mes yeux il sont en pleine forme, équipés par mes soins et parfaitement à même de contempler et d'apprecier les rivières que je fréquente, merci pour eux.

A+ .....
...euh non en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty faire du tri

Message  luc.fred15 Mer 14 Sep - 14:33

Ben oui fréro va falloir faire du rangement un peu dans tes fichiers...c'est le bordel ??? chacun sort a la pêche a sa manière de notres côté on et pas du genre a triché...mettre des photos qui ne sont pas a nous,des poissons prit par les autres ou venant des magazines...on a pas besoin de ça,ceux qui on pêcher avec nous le savent.Notre emploi de temps nous permet d'aller souvent au bord de l'eau...donc du poissons on en prend assez pour mettre nos propres photos....en voilà une par exemple...pris par moi avec mon APN...le pêcheur et bien connu de certain...on était ensemble ce jour là sur la dordogne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty Re: Dordogne... Dur pitance.

Message  Nikola Mer 14 Sep - 16:44

Bon, maintenant, ça suffit les gars, je vous ai déjà prévenu ce matin, je verrouille aussi ce post, pas besoin d'en remettre une couche, le sujet est clos
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne... Dur pitance. Empty Re: Dordogne... Dur pitance.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum