La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Première saveur d'automne .

+2
luc.fred15
D.batista
6 participants

Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Première saveur d'automne .

Message  Invité Sam 24 Sep - 23:11

Bonjours tous,

Pour certain la saison et fini, mais pour d'autre l'aventure continu en deuxième catégorie.
j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui mais un petit tour rapide s'impose, cela fait près de quinze que je n'y suis pas allez, alors trois petites heures seront mieux que rien.
Les premières saveurs d'automne sont la, les feuilles commence a dérivé et les arbres change leurs robe. L'eau c'est rafraîchie aussi,va falloir penser au néoprènne dorénavant.

Une activité modeste en surface laisse entrevoir quelques ombre en poste. Pas de mouche sur l'eau que peuvent il prendre. Je passe et repasse sans aucune réaction,le grand lisse porte ma mouche et pas la moindre aspiration, sa va être tendu je crois. Il ne fait pas encore assez froid pour déclencher la frénaisie des étandards.

Je vais le redescendre se grand lisse maintenant car il n'y a pas de raison que je n'y trouve pas un poisson. Les quelques ronds perçu témoigné de leurs présence pourtant.

Je monte un duo de nymphe/noyée et colle un peu de patte fluo. J'allonge la soie là-bas vers le mur de rocher,et comme pas enchantement je me prend un violent coups de nez. Je tend la soie, sa file a toute vitesse, sa remonte a la surface,pas de doute c'est une truite. Je bride le nylon, mais c'est plutôt jolies dans les 45 cm je dirais.Le 12 centième fait la grimace, je dégaine mon épuisette, mais pas le temps là voilà qui s'échappe avec mes mouches. Argf... Twisted Evil

Je refais une pointe, et rafistole deux autre mouche. Je continu a prospecter la veine, y pas de raison.Boum sa tire a nouveau dans le nylon, je décide de brider tout de suite ce coups si, et de ne pas laisser filer, mais la encore sa ne veut pas venir. C'est jolie encore. J'aurais raison de celle-ci, un belle encore.Décidément scratch .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le connais bien pourtant se poste, bien-sur on y trouve certes quelques truites, mais en générale se sont plutôt les Ombres qui domine sur se coup. Ne faisons pas grise mine quand même je pourrait être a la tôle. Enfin on ne choisie pas tout le temps. Pourtant le poste et typique au ombres.
Je poursuit, convaincu que je finirais par les trouver. De dérive en dérive je me laisse glisser, puis soudain le file se décale légèrement et je sens le toc,je tend la soie une nouvelle fois, et là pas de doute sa colle au fond, je le tiens mon premier de l'automne, le carbone travail bien sous les travers du pépère. Ah... ils savent y faire,quand y prennent le courant de côté pour jouer de leurs poids.
Le voilà maintenant a moi; je le libère après les honneurs habituel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, deux autres viendront au filet aussi, suffisait juste de les trouver;aujourd'hui il était en bas juste avant l'accélération des courant en fin de lisse.

Je remonte doucement a la voiture, en repassant le film de cette micro sortie;deux heures trente de pêche et cinq poissons toucher, je me dit que le bilan et bon et que la saison ne fait que commencer pour les ombres... cheers

@+ SageFly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Re: Première saveur d'automne .

Message  D.batista Dim 25 Sep - 11:23

yes belle pêche ^^
faudra que on se face une sorti ^^
D.batista
D.batista

Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

http://www.lemoucheurperigourdin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty comment tu fait ???

Message  luc.fred15 Lun 26 Sep - 22:15

Tu prend toujours des gros poissons ??? surtout quand je suis pas là....comment tu fait ?? A au faite pour info évite les truites c'est fermée... Boulet Boulet Boulet je crois que tu nous prend pour des lapins de 3 semaines avec tous ces gros fishs...je vais venir vois ça de plus près le 9 octobre..... lol! lol! lol! lol!
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty un bon moment

Message  alain63 Lun 26 Sep - 22:23

ha cette dordogne ,magique et sauvage,du pur bonheur Very Happy
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty hihihihihi...

Message  Invité Lun 26 Sep - 22:59

Ouiiiiii...hihihihi...

Elle est généreuse avec moi, mais c'est parce-que je la connais bien. cheers cheers cheers

Oui vite,vite descend a affraid avant que l'hivers n'arrive. santa santa santa

@+ SageFly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Re: Première saveur d'automne .

Message  Invité Mar 27 Sep - 13:51

alain63 a écrit:ha cette dordogne ,magique et sauvage,du pur bonheur Very Happy

"Sauvage" ? La Dordogne ? A Argentat ? On parle de la même rivière ? .... Pêcher des ombres dans la Dordogne ça n'a rien de sauvage vu que l'ombre a été introduit et que la rivière est définitivement flinguée par les barrages et autres pollutions de tout bord ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty belle entrée

Message  luc.fred15 Mar 27 Sep - 14:04

Tous d'abord salut moumoucheton....comment peut tu dire que la Dordogne n'est pas une rivière sauvage..;a moin de la connaitre très bien ? Oui les ombres on était introduit comme dans la plupart des cours d'eau ou il sont présent...mais cela fait fort longtemps et avec le temps il se sont reproduit et ceux qui sont née sur la belle ne sont aujourd'huit plus des lachés...faire une belles pêche en ce moment reste une moment maggic tellement il sont éduquer et capricieux...si c'est si façile tu a qu'a venir nous faire voir...le 9 octobre.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] y en qui ont essayée d'en prendre mais sans succès certains jours ??
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Re: Première saveur d'automne .

Message  Invité Mar 27 Sep - 14:50

luc.fred15 a écrit:comment peut tu dire que la Dordogne n'est pas une rivière sauvage..;?

bein j'ai déjà donné mes raisons dans mon premier message ... non ?
La connaître "très bien" ... c'est prendre la mesure de ce qu'il se passe vraiment sur une rivière, les agressions qu'elle subit depuis sa source ... et au quotidien .... je suis pas sûr que beaucoup de pêcheurs connaissent bien les rivières qu'ils pêchent ....

si "sauvage" ça veut dire que dès fois y a beaucoup de courant et que "la connaître bien" c'est savoir où est le poisson et comment le prendre et que magique c'est prendre des poissons en nombre et en tailles respectables alors oui on peut dire que la Dordogne est une rivière sauvage, magique et que je ne connais pas très bien !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Re: Première saveur d'automne .

Message  Invité Mar 27 Sep - 16:41

luc.fred15 a écrit:.si c'est si façile tu a qu'a venir nous faire voir...le 9 octobre. y en qui ont essayée d'en prendre mais sans succès certains jours ??

Je n'ai jamais dit que c'était facile, relis-bien mon message ... je ne l'ai même pas sous-entendu .... faut se détendre un peu !

Je ne me suis pas encore présenté c'est vrai, car je suis en train de lire tous les posts avant de savoir si je persiste dans ma démarche ...

Quant au défi j'adore ça .... jouer à celui qui a la plus grosse c'est vraiment fort intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty un client !!! youpi

Message  luc.fred15 Mar 27 Sep - 19:36

C'est cool moi aussi j'adore les défis lol! lol! je pêche la Dordogne assez régulièrement, et pour l'instant j'ai du mal a trouver une autres rivière qui permet de prendre (d'aussi gros poissons) ...alors !!! si tu demeure pas trop loin...on peut envisager une sortie avant l'hiver... bounce bounce ça te permettra peut être de te faire une nouvelle idée de la Dordogne.Mais attention elle ne fait pas de cadeaux (la dordogne) et moi non plus a la pêche.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes A bientôt alors bounce bounce
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty il me plait...

Message  Invité Mar 27 Sep - 20:45

hou... il me plaît celui-là, belle entrée en matière, pas de présentation et il se permet de juger sans savoir peu être. Un ti conseil qui va peu être t'aider a faire ton choix, je vais te mettre a l'aise, ne persiste pas si c'est pour se genre de chose.

Ici on aime a partagé, on se chamaille un peu c'est normal lol! mais on n'aime pas les détraqueurs.

Je fréquente la belle (on la nomme comme sa ici) tous les week-end et cette rivière me procure mes plus belle sensation de pêche. Peu être que les Ombres on été implanter il y a bien des années, mais pour l'heure il n'y a pas de bassinage de poisson. Et cela depuis plusieurs année maintenant que se soit truite ou ombre. Donc je pense que la souche et définitivement créer depuis longtemps. Enfin chacun son point de vue.

Et là je suis détendu encore si tu viens pour se genre d'intervention va falloir mieux argumenter tes opinions. Certe il y a des barrages, effectivement il y a de la pollution, mais pas plus n'y moins qu'ailleurs, comme sur la loue par exemple... etc... fin de citation.

Un conseil commence par les salutations de rigueurs avant de rentré avec tes grand sabot plein de boue sur les postes des autres.
Maintenant, tu doit avoir tes raisons pour ce que tu avance, mais moi je t'invite avec plaisir a la découvrir et je te montrerais que cela peu être parfois bien plus difficile que cela a en a l'air(je sais tu na pas avancer cette argument donc je précise).

Te guider sera un plaisir, a moins que ce ne soit toi qui le face vue que tu la connais si bien.

Je te laisse méditer un peu la dessus.

@+ Sagefly

David

Ps: c'est un post amicale qui redonne juste le sens a ce qu'il doit être. Avant de juger faut expliquer pourquoi et après argumenter ou alors s'abstenir... Moi quand je sais pas je me tait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty re dordogne

Message  alain63 Mar 27 Sep - 20:56

la dordogne je la connait bien je la pechait a la mouche deja en 1978 ,je l'ai vu évoluer pas toujours dans le bon sens c'est vrai,les barrages,les lachers d'eau évidement ,mais il suffit de se déplacer en amont ou en aval,de plus tu a la maronne juste a coté ,sauvage certainement il suffit de la fréquenter souvent pour s'en rendre compte,et c'est tant mieux , magique surement certain jours les poissons sont comme fous et c'est un festival,aujourd 'hui je la peche moins ,mes activitées professionnelles me prennent beaucoup de temps diriger une entreprise c'est pas facile,mais a l'epoque je vivais a figeac dans le lot ,je la pechait avec raymond fernandes et quelques fois avec guy plas un vrai délice ,une riviére ca se decouvre il faut du temps comme un bon livre. Very Happy Very Happy
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty soyon cool

Message  luc.fred15 Mar 27 Sep - 22:59

Aller !!! il a l'air sympha ... a l'avenir il fera (attention a ce qu'il écris)....il ne faut pas juger les choses trop vite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la Dordogne reste quand même une des plus belles rivières d'Europe...et beaucoup font de nombreux km pour venir la pêcher...c'est pas un hasard..rien que pour des photos comme ça j'aime aussi y aller...le plaisir c'est pas toujours les poissons...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Re: Première saveur d'automne .

Message  denis49 Mar 27 Sep - 23:21

je ne connais pas la belle mais les paysage sont si joli et les poissons si beaux que se sera ma destination de peche pour l an prochain si les poissons sont dificile c est encore mieux ca sera un nouveau defi a relever Very Happy
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty re:la dordogne...

Message  kad63 Mer 28 Sep - 11:18

c'est vrai quelle est belle , quand les niveaux sont correctes et que tu ne sois pas embêté les propriétaires . J'ai prevu de faire une virer avec mon pote de Grammat(lot) du coté de puybrun et monceau j'espere que les niveaux seront top.
kad63
kad63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

http://derka3@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Re: Première saveur d'automne .

Message  gold jéjé Mer 28 Sep - 13:56

DAVID fait attention aux photo que tu post sinon tu va encore te faire critiquer.. lol! lol! lol! lol!
sinon jolie truite de la belle ^^
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty ça pu

Message  luc.fred15 Mer 28 Sep - 22:28

Oui il a raison jéjé maintenant il faut faire attention...tu sais de quoi je parle...ça chauffe pour nous dans le monde de la palm... alors laissons les tranquilles (on pêchera juste pour nous).
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Re: Première saveur d'automne .

Message  D.batista Mer 28 Sep - 22:45

La belle dordogne une rivière avec des ombres de pisciculture centenaire , et qui a force de rudesse de dame nature sont devenue sauvages avec les génération !!!! clown
les plus gros sont bon pour la casserole !!!!! ( je précise c'est une phrase comique Laughing )

a+ david
D.batista
D.batista

Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

http://www.lemoucheurperigourdin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première saveur d'automne . Empty Re: Première saveur d'automne .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum