La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

topo peche ablette

2 participants

Aller en bas

topo peche ablette Empty topo peche ablette

Message  gold jéjé Lun 14 Fév - 0:53

voilà je souhaitais partager ma passion pr la peche a l'ablette a la mouche car ayant fait mes bases sur ces petits poissons qui sont tres sympa pr l'entrainement au ferrage je vais vous faire partager mon experience , mes astuces , mes approches, mon bas de ligne et mes mouches ( types, sortes)

pour commencer la peche al'ablette n'est pas une peche difficile juste savoir adapter la taille des mouches .... sa faon de pecher et de ferrer
Moi je la peche toute l'annee c'esta dire dans des reculs l'hiver car elles se regroupent dedans l'hiver pour echapper au froid et aux predateurs mais c'est possible de les faire a la mouche meme dans un secteur stagnant c'est juste au pecheur d'animer ses mouches....
A la fin de l'hiver elles retournent dans les courants etla je les peche en aval assis sur mon seau pr la discretion....
Le meilleur moment c 'est a la tomber de la bourre de peuplier c'est le festival

Les techniques:

en hiver dans les reculs animer ces ou sa mouche en tricotant ou en nymphe au fil en surveillant la pointe de sa soie
en ete en aval en noyee principalement pareil un train de trois mouches pr moi et 3/4 aval et a la moindre tiree ferrer en donnat un petit coup de poignet sans decoller la soie de l'eau , soit on vois les touches rond ou on surveille sa soie et tape dans la canne

les mouches:

moi je peche avec 3 mouches sur mon bas de ligne qui fait une fois la canne avec une pointe de 10 centieme ou 8 si condition difficile
alors pour les mouches :
- seche type orl , cul de canard, paon , autruchon,hackles mou pas de cerque taille 20/22/24
- noyee type brillante toute sorte de tincel ( corps ) tete noir
- nymphe cuivre ou pheasant tail pareil en taille que la seche

voilà vous savez tout a peu pres garde qd meme des astuces pour moi mais si ya des membres qui ont des questions n'hesitez pas merci by Very Happy Very Happy
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

topo peche ablette Empty c 1 bon topo...mais

Message  Invité Lun 14 Fév - 22:59

Salut Jéjé,

c bon y a l'éssentiel mais manque juste une tite tof des moumouches.

Sinon cool car c vrai c un ti poisson très interressant et ont y accorde pas assez d'importance, c bien d'avoir soulignez cette pêche.
Fly1 la au moins on est sur de prendre que du gros lol!

@+ Sagefly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

topo peche ablette Empty Re: topo peche ablette

Message  gold jéjé Mar 15 Fév - 15:09

david je mettrai des tofs pr chaque type mais sur du 20/22/24 ça va faire petit .....
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

topo peche ablette Empty Re: topo peche ablette

Message  lou Mar 15 Fév - 23:21

si tu passe vendredi, on fera des photos en macro, comme ça on les verra tes mouches lol! lol! lol!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

topo peche ablette Empty Re: topo peche ablette

Message  gold jéjé Mer 16 Fév - 15:06

ok lou pas de souci mais c 'est du classique orl, cul de canard pour les seche , noyee en tincel ( or, argent , vert,jaune ,rouge,orange,)et nymphe corps cuivre et tete noir .... pas compliquer a imaginer lol
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

topo peche ablette Empty Re: topo peche ablette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum