La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nouvelle ensemble a Broc...

+2
gold jéjé
Sage-Fly
6 participants

Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty Nouvelle ensemble a Broc...

Message  Sage-Fly Dim 22 Jan - 15:54

Lu tous le monde,

Las d'attendre ma canne a streamer casser en novembre 2011, je me suis offert un nouveau jouer.
Le clandrier fait bien les choses parfois mon anniversaire tombant en début d'année et colle au salon,je me suis donc fait un petit cadeau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, n'est ce pas jolie. Redington offre un bon compromis, matériel pas trop chère et de bonne manufacture. Ce n'est pas moi qui vais vous dire le contraire car j'ai déjà envoyer ma 9,6 soie de 7 chez le garagiste,mais cela n'est que par ma faute. J'ai orienter mon choixcette fois si sur une canne plus puissante, 9 pieds soie de 8, idéal pour le brochet.
Fidèle, donc a la marque et convenant bien a ma main et mon style c'est pour cela que j'ai rediriger mon choix vers cette ensemble.

La traque de Mr Esox va pouvoir recommencer en espèrant plus de chance ce coup si.

@+ sagefly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty Re: Nouvelle ensemble a Broc...

Message  gold jéjé Dim 22 Jan - 16:03

joli david mais perso pour le broc je prefere une 9 soie de 9 pur ... apres tout depend de la taille des streamers aussi , j'ai essaye une 9 soie de 8 avec mes streams et il c'est averer que c'etait plus difficile a reussir de les lancer alors qu'avec ma 9 soie de 9 nickel , mais ça tu le vera sur le tas Very Happy
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty Re: Nouvelle ensemble a Broc...

Message  denis49 Dim 22 Jan - 20:42

tout depend de la distance des lancer et la grosseur des streamers perso j ai egalement une soie de 8 ca passe quand meme pas mal
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty Mieux...

Message  Sage-Fly Dim 22 Jan - 21:27

En tous cas se sera mieux que ma 9,6# Soie 7. sa manquer un peu de puissance pour les stream a Broc.
Pour la truite c'est idéale sa Lancer le petit stream leger de 7 a 10 cm. Après sa devien juste surtout si on utilise beaucoup le lapin comme moi.

Perso j'ai opter pour se compromis, je pêche beaucoup en rivière surtout la Dordogne et donc je pêche souvent en bordure, donc 9 pieds/soie de 8 sa devrait bien le faire.

@+ sagefly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty canne a brochet

Message  kereon Dim 10 Juin - 10:28

bonjour,
sans doute un peu tard pour répondre ,mais ce sujet m'interesse car j'ai choisi une canne
polyvalante me permettant de pêcher en mer comme en réservoir,canne de 9# pour soie de 9
je pratique pas mal en bateau,confronté au vent et pêchant avec des mouches volumineuses
grace a la gentillesse d'une personne qui tiens un magazin a pontivy,j'ai testé plusieurs cannes
une a retenu particulièrement mon attention,la canne sage one ,bien sur elle dépassait mon budget
mais en grattant les fonds de tiroirs je l'ai eu,c'est ma deuxieme sage,la première etait une xi2 qui
me paraît bien molle en comparaison
yann


kereon

Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 70
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty Re: Nouvelle ensemble a Broc...

Message  lou Dim 10 Juin - 19:36

tu l'as eu à combien ton ensemble Sage-Fly??
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty Re: Nouvelle ensemble a Broc...

Message  titi03 Dim 8 Mar - 18:43

bonjour,
personnellement j'ai pêcher longtemps avec une tfo mini mag huit pied en soie 8/10, je pêcher essentiellement en soie 9 et 10 avec des pointe bien chargé pour ne pas me fatiguer c'est une 8pied sa va super en flot tube la puissance est au rendez vous je balance des stick de 20cm gorgé d'eau sans problème.
mon epouse ma offert pour mes 30ans une sage pike 9pied soie de 10 elle existe aussi en musky mais avec une soie de 11.
c'est une furie elle charge vite on a pas besoins e faire 30faux lancé.
au début j'ai essayer de pêcher le bec avec ma canne réservoir en soie de 7 mais je trouvé sa trop léger en terme de puissance ce qui me limité en taille de stream.

titi03

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty Re: Nouvelle ensemble a Broc...

Message  lou Dim 8 Mar - 23:14

j'ai un ensemble aiflo en 9"#9, et pour la seule fois où je m'en suis servis l'année dernière j'ai fais mon premier broc avec !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ensemble a Broc... Empty Re: Nouvelle ensemble a Broc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum