La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

march brown sur la dordogne

+2
Nikola
MOUCHEFRAD
6 participants

Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty march brown sur la dordogne

Message  MOUCHEFRAD Sam 17 Mar - 18:50

c'est parti entre beaulieu et puybrun. entre 12H et 15H tous les jours si le soleil est present les truites sautent sur toutes les seches qui passent (en particulier les grosses march brown). quelques gros ombres en nymphes au fil. tout depend donc de la meteo. les niveaux sont parfaits.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Re: march brown sur la dordogne

Message  Nikola Dim 18 Mar - 11:36

quelques gros ombres en nymphes au fil
Difficiles à sélectionner, mais peut être qu'il faut éviter cette technique sur ces secteurs pour ne pas les fatiguer ...
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Des March-Brown un petit peu

Message  Sage-Fly Dim 18 Mar - 15:11

Des march-brown tu dit entre ses deux secteurs...??? Bizarre j'y suis passé cette semaine et j'en ai pas vue une...???

Mais tu as raison certains poisson saute sur tous ce qui bouge,est il est difficile de selectionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
photo supprimée à la demande de l'auteur du post

Mais en cherchant on trouve ce que l'on ai venu voir

@+ Sagefly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty ECLOSIONS SUIVANT LE TEMPS

Message  MOUCHEFRAD Dim 18 Mar - 20:53

CES MARCH BROWN SONT ENCORE TRES BASSES (il faut vraiment les attendre entre 12h et les éclosions ne durent que 30min a 1H max.
Mais parfois aussi les truites montent sur de gros cul de canard (ex: montage petit jean mais d'autres doivent prendre tout autant) comme mercredi dernier au niveau du pont de montceaux.
Aujourd'hui dimanche (13h/15H entre montceaux et brivezac) pas un seul gobage si ce n'est des "banc" de petits ombres trés localisés. il faut dire que le temps etait froid, venteux, pluvieux....merdique quoi.
Cependant en "ratissant" les courants profonds avec des nymphes lourdes quelques belles truites et 2 gros ombres. relache rapide, sans manip et sans epuisette puisque pas d'ardillon. ce n'est pas ma technique préférée mais aujourd'hui vu les conditions il n'y avait peu de solution.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty particularités des march brown

Message  MOUCHEFRAD Dim 18 Mar - 21:16

ces éclosions sont particuliers puisque breves et surtout trés localisées.
En effet celles ci "montent" quasiment tous les jours la riviere sur quelques centaines de metres (ou moins).
Sur place on est un petit groupe de pecheurs locaux et nous nous informons par tel pour savoir ou ont été localisées ces éclosions pour la derniere fois.
Il faut alors pecher sur des postes legerement amont pour esperer tomber dessus.
Ce n'est pas toujours facile si la meteo est pourrie comme aujourd'hui.
Pour avoir des infos fiables sur la localisation des marchs brown le mieux c'est d'aller au magasin guy plas ou vincent vous donnera les dernieres nouvelles. C'est lui qui centralises les infos.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty pour nikola et sage-fly

Message  MOUCHEFRAD Dim 18 Mar - 21:55

Pour nikola: j'ai essayé de t'envoyer un message mais je suis nul avec un ordi.
c'etait pour te dire que je suis de grandeyrolles (juste aprés montaigut) et que ma mere est maire du village. Toute ma famille est du coin (ma soeur a champeix) et j'ai de nombreux potes de super besse à issoire. On s'est peut etre déja croisé sur les couzes ou chez dédé...Va savoir.

Pour Sage-fly: de haute vienne, tu dois surement pecher "souvent" la dordogne ou la vienne vers st leonard voir meme la vezere à bugeat.
N'hesites pas si tu veux que l'on peche ensemble à m'appeller au N° de tel qu'en MP. Je suis toujours partant pour une sortie.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty on s'appelle

Message  Sage-Fly Lun 19 Mar - 0:11

Bonjour Mouchefrad,

Bon moi je suis du Lot du côté de Sarrazac a côté de Martel si tu vois ou sait.
La Dordogne je la pêche de Souillac a Argentat donc pour une sortie c'est quand tu veut, les March-brown je connais et je sais comment sa se passe, mais merci pour les tuyaux je vois que tu sais de quoi tu parle aussi. On se comprend alors. Les info ne sont pas bien bonne et les suivre en montant il faudrais qu'il y en est.

Voici mon numéro, N° de tel qu'en MP, cette semaine je suis en vacance si sa te ditune petite Basketball je suis toujours content de partagé un moment de pêche.

@+ SageFly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty reponse sage-fly

Message  MOUCHEFRAD Lun 19 Mar - 0:36

je suis sur la dordogne lundi et vendredi, probablement samedi et dimanche aussi.
malheureusement la meteo s'annonce trés mauvaise. je t'appelle.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Méa-Culpa.

Message  Sage-Fly Lun 19 Mar - 10:24

la photo N°3 du jolie poisson est celle d'un moucheur de figeac rencontré se jour,sur les quai,pour lesquel je lui donner un coup de main a prendre des photos se jours là.

Il se reconnaîtra sûrement je lui tire mon chapeau pour se jolie de ligne du jour.

Méa-Culpa de ma part.

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Re: march brown sur la dordogne

Message  lou Mar 20 Mar - 8:35

merci de donner vos information personnel en MP, j'ai donc effacé vos numéro de tel, car tout le monde peut les voir!!! après il ne faudra pas vous plaindre si vous recevez plein d'appel bizarre lol! lol! lol! lol!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Merci.

Message  Sage-Fly Mar 20 Mar - 9:48

Merci de l'intervention.

@+
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty March Brown ???

Message  luc.fred15 Mar 20 Mar - 20:23

Heu je pense que c'est encore la misère sur la Dordogne il va falloir patienter encore un peu avant de voir les grosses éclosion disont après le 25 mars je vois ça comme ça moi...je veille au grain j'y serait le week end quand elles feront leurs apparition...(rire)
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Re: march brown sur la dordogne

Message  D.batista Mar 20 Mar - 23:17

moi j'était dimanche coté périgourdin de la dordogne, sur carsac quelques mb pas un gobages, est en nymphe au file rein, je juste pris la saucé lol, samedi après me vais éssailler sur souillac si je peut ou Carsac, cette année que je me remets a pêcher 2 sotie 2 capo Sad!!!

a+ david
D.batista
D.batista

Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

http://www.lemoucheurperigourdin.com/

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty dordogne puybrun

Message  MOUCHEFRAD Mer 21 Mar - 12:32

lundi matin sous la pluie et un vent glacial grosse peche en nymphe (lourde plus une potence) dans les courants prés de puybrun. Sacré rinçée.
De trés nombreux ombres dont certains de forte taille (sans ardillons et sans manip pour ne pas trop les stresser) et 2 grosses truites qui s'installent sur ces "frayeres" pour se nourrir des oeufs.
Il ne faut donc pas trop s'avancer dans l'eau pour ne pas les déranger. Impossible de selectionner le poisson qui se concentre sur ces frayeres. Sinon aucun gobage, aucune éclosion.... Trop froid.
Vendredi j'ai rendez vous à beaulieu avec sage-fly pour une sortie au meme endroit probablement.
De toute maniere les poissons sont dans les courants avec pas mal d'eau sur la tete. Il faut attendre le soleil et une hausse des temperature pour pouvoir pecher en seche ou en nymphe au fil.
Essayer la noyeé, cela peut aussi donner de bons résultats.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Re: march brown sur la dordogne

Message  D.batista Mer 21 Mar - 21:54

bonjour, je suis pas un bon en noyée pour la pêche, bon enfin chaque sortie est une occasion de parfaire cette technique, et la naf je commence a piger le fonctionnement ^^
ci un dimanche une sorti ça tu dit se sera avec plaisir Smile

a+ david
D.batista
D.batista

Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

http://www.lemoucheurperigourdin.com/

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty sortie dordogne pour batista

Message  MOUCHEFRAD Mer 21 Mar - 22:51

je suis en congé toute la semaine prochaine, je serai donc tous les jours sur la dordogne. On regardera pour ta canne si tu veux. je te fairai essayer plusieurs modeles (cannes , soies etc...) ça te donnera une idée de ce qui te conviens le mieux

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Re: march brown sur la dordogne

Message  D.batista Mer 21 Mar - 23:34

ok, dimanche prochaine ça te vas ?
je te file mon numéro par mp^^
D.batista
D.batista

Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

http://www.lemoucheurperigourdin.com/

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty March brown

Message  luc.fred15 Ven 23 Mar - 1:37

Va y avoir du monde sur la Dordigne si on y va tous le Dimanche rire
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty On c'est louper ?

Message  Sage-Fly Sam 24 Mar - 18:54

Salut Mouchefrad

Bon, pour vendredi je pense qu'on c'est louper a beaulieux. j'y suis bien descendu et ne t'est point trouver, pas grave y en aura une autre.
On n'a pas pu s'appeler pour fixer le point de RDV, car jeudi j'ai perdu mon téléphone portable entre beaulieux et puy-brun enfin je crois, maintenant y doit êttre arriver au moins a souillac hihihihihihihihihihi.

On se tien au jus pour unr autre fois.

@+ sagefly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Re: march brown sur la dordogne

Message  D.batista Sam 24 Mar - 19:52

salut je suis allez en deux deux à pinsac, pas de mb mais en naf, ma première truite de la saison ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a+ david
D.batista
D.batista

Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

http://www.lemoucheurperigourdin.com/

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty pour sagefly et batista

Message  MOUCHEFRAD Sam 24 Mar - 21:36

Salut sagefly, je me doutais bien que ton tel etait dans l'eau. Je t'avais laissé un message pour te dire de me rejoindre a carennac sous le pont. Mais bon tu n'a pas loupé grand chose. les poissons etaient trés difficiles malgré le temps ensoleillé.
J'ai reussi péniblement a prendre 3 gros ombres entre 9h et 10h30 puis plus rien.
J'ai remonté la rivieres (les iles de beaulieu, la berge ombragée mais plus rien.
J'ai regardé tout au long de la route si un autre moucheur etait dans l'eau pensant peut etre te trouver. Mais bon... on remet ça quand tu veux. Je n'ai plus ton tel...MP

Salut batista et felicitation pour ta truite. lorsque tu dis l'avoir prise en nf est ce que tu avais mis une potence??? ou etais ce vraiment en nymphe au fil. c'est a dire en fouettant a distance. ce n'est pas tout a fait la meme chose. le resultat est cependant le meme.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Re: march brown sur la dordogne

Message  D.batista Sam 24 Mar - 23:10

salut mouche
je n'est pas m'y de potences, juste une Peasan tail casquer tungstène n°4 et un h10, pour moi la naf c'est pêcher le fond avec un indicateur lol
a+
D.batista
D.batista

Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

http://www.lemoucheurperigourdin.com/

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty y a pas de soucis.

Message  Sage-Fly Dim 25 Mar - 11:02

Bonjour les gars

Bravo David elle est belle ta première. Bon je te balance le numéro en MP l'a pas changé , juste le portable l'autre et glou et glou et glou glou glou. Very Happy Very Happy Very Happy

@+ Sagefly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

march brown sur la dordogne Empty Re: march brown sur la dordogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum