La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Pêche a la riquette en rivière Cantalienne...

2 participants

Aller en bas

Pêche a la riquette en rivière Cantalienne... Empty Pêche a la riquette en rivière Cantalienne...

Message  Sage-Fly Mar 8 Mai - 12:57

Par ici sa pêche pas depuis un bon moment, la Dordogne et au maximum de son rendement avec des niveaux de folie entre 300 et 500 cube, huuuuuuuuu sa pousse fort là, alors pas quesion de tremper quoi que se soit. La Maronne se défand pas mal aussi avec des niveaux atteignant jusqu'a 100 cube,j'avais jamais vue sa encore.

Alors une option s'offre a moi pour tremper de la soie car depuis 15 jours le matos est au placard. Une virée en Auvergne s'impose dans le Cantal sa pêche et puis sa sera une occasion de revoir la famille.

Donc nous voilà arriver auprès d'une des belles du coin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je viens de le dire les eaux ici sont en ordre les cru sont passé et les poissons se sont surement gavé,nous allons vérifier cela donc avec le frangin.
Les techniques, NAF, Sèche/Nymphe(ou tabanas mixte) et sèche si l'occasion se présente. Les premiers coups donne vite la tendance sa répond franc dans la canne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La matinée avance et le premier insecte se montre, quelques sedges, des ecdyo, et des petites grises apparaissent et les premiers rond aussi. Moi je passe en sèche et Fred en sèche/nymphe et le festival continu les poissons sont sortie pour sa gaver la descente des eaux a du les remettrent en appétit, certainement soucieux que la prochaine cru sera loin il profite de la manne qui descend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stupéfiant la voracité de ses dames, cela me surprend encore de voir parfois cette engoument a tout avalé là, la nymphe et la sèche y passe tout les deux, hihihi gourmande.

Voilà une journée fort bien sympathique avec de jolie poissons bien compréhensible de quoi se faire plaisir et de partagé un bon moment encore avec le Fréro.

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Pêche a la riquette en rivière Cantalienne... Empty Des riquettes ???

Message  luc.fred15 Mar 8 Mai - 21:18

Des riquettes va mieux que rester a la maison en attendent que la Dordogne baisse...c'est pas pour demain alors parfois il faut se contenter de peu... Very Happy Very Happy Very Happy Une jolie sortie comme on les aiment entre frangins seul face a la nature,c'est l'occasion aussi de pêcher en nymphe au fil pour toi fréro tu a tellement de retard a cette technique qu'un petit stage en Auvergne t'a fait du bien (rire)... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aller le plaisir de ta venu était pour moi...encore une journée passé au pays du bonheur... Laughing Laughing Laughing
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche a la riquette en rivière Cantalienne... Empty rectification...

Message  Sage-Fly Mar 8 Mai - 21:56

un petit beug et oui sa arrive deux même photo se sont intercèpter ou plutôt erreur de chargement avant le post.
Donc les voici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celle-ci pour bien montrer la voracité de ses dames, là le tabanas et la nymphe y sont passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et celle-là pour montrer la beauté des dames.

Oui, il est vrai qu'il est bon parfois de revenir chez soie, les petites Cantalienne n'ont rien a envier au Dordognienne,seule la taille diffère mais la combativité et a la mesure des lieux, et certaines ont su jouer des caches sous les cailloux.

Merci pour le stage fréro je reviens bientôt a ce prix faut pas se priver Wink cheers cheers cheers

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Pêche a la riquette en rivière Cantalienne... Empty Re: Pêche a la riquette en rivière Cantalienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum