La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lac de La Landie

2 participants

Aller en bas

Lac de La Landie Empty Lac de La Landie

Message  danica25 Ven 11 Mai - 11:35

Bonjour à tous,

Mon pote Vincent s'est déplacé pour le pont du 8 mai pour traquer les belles auvergnates de la Sioule et de la Dordogne... Conditions de merde: un débit et des hauteurs d'eau incompatibles avec la pêche en sèche et des truites gavées par l'apport des crues!!! (On est quand même allés sur la Dordogne pour faire quelques pin's en nymphe (j'y aime pas et j'y arrive pas à la nymphe!!!).
Bref, changement de programme, direction un réservoir et pourquoi pas la Landie... depuis le temps que l'on en parle!!!

Lundi 7, de bon matin nous sommes partis direction Besse pour la Landie...
Un superbe plan d'eau, spacieux et digne de certains lacs d'Irlande. Bon accueil et hop vite en barque pour aller tremper la soie (c'était mon ouverture 2012!!!!). Elles sont difficiles en ce moment, c'est technique c'est derniers temps... Essayez avec des petites mouches noires, sombres quoi ou bien des spents nous dit le guide présent à l'accueil !!! Les 2 premières heures pas grand-chose à raconter puis nous voyons quelques olives voler au-dessus de la barque... J'essaye (cul de canard Olive H18 en 14/100). Bingo, une belle mémère vient tranquillement se saisir de ma mouche puis belle bagarre...
Le scénario s'est répétés à plusieurs reprises... quelques loupés, quelques casses, quelques décrochés... Bilan pour moi 13 beaux poissons bien bagarreurs... Dont 4 saumons de fontaine qui eux n'ont mordus qu'à la mouche d'Ornan...

Bref, nous avons bien tirés notre épingle du jeu mais pour cela, il fallait pécher pas trop gros (aucune prise au-delà du 14/100) et avec de petites mouches (elles n'ont pas voulu de nos streamer tout poilus).

Super journée, plus de 20 poissons à nous deux... un peu cher, mais une fois par an çà passe pour se faire plaisir avec de belles truites en sèche.
Comparé à Verrières (peu d'expérience, je n'y suis allé qu'une fois), les poissons sont plus petit mais tout aussi bagarreur et les prises plus nombreuses... Par contre à Verrières le cadre est vraiment exceptionnel.

@+,
Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

Lac de La Landie Empty bravo !!!

Message  luc.fred15 Sam 12 Mai - 22:12

Ben quand on a pas trop le choix ,parfois c'est une bonne solution de pouvoir se rabattre en lac ça permet de lancer une peu de soie quand même....et de découvrir un coin sympha aussi.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum