La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

la sioule a chateauneuf hier

5 participants

Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty la sioule a chateauneuf hier

Message  chris03 Ven 13 Juil - 7:27

bonjour a tous hier je suis allé a chateauneuf au dessus du no kill. l apres midi apres 1h00 de peche en nymphe sans touche j apercois deux beaux gobages sous une branche. je monte un petit cul de canard marron roux et hop les deux farios se laissent prendre au premier passage une d environ 28 cm et une autre qui dépassait les 30 cm. puis un autre gobage derriere un arbre mort sur la rive en face. je lance comme je peus car pas facile d accès et hop elle monte mais je la loupe au ferrage. je l ai faite remontée une deuxiemme foi un peut plus tard et pareil loupé. j attend le coup du soir. quelques gobages de petits poissons dans les courants mais impossible d en faire monter un. j ai tout essayé, sedge marron, gris foncé, gris clair, cul de canard olive jaune marron, araignée marron olive jaune pal, meme une mouche de mais, fourmis,oreille de lievre, rien a faire impossible de les faire gober. de plus ce n est pas la premiere foi que je me casse le nez comme ca pour les coups du soir. est ce que quelqu un a une idee de la mouche quelles prennent dans ces conditions. je serais tres interessé d avoir des avis la dessus. j ai croisé deux autres pecheurs et ils ont eu le meme probleme, un d eux ma dit que les truites devaient prendre les exuvies, quant pensez vous? amicalement. CHRIS03
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty Re: la sioule a chateauneuf hier

Message  lou Sam 14 Juil - 9:17

que c'est fort possible !!! confused
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty Re: la sioule a chateauneuf hier

Message  Steph.C Sam 14 Juil - 11:20

Pdt quelques jours effectivement les poissons se sont calé sur des exuvies de mdm , trés difficilement imitable....s'il y avait hier ,il est possible qu'il est en pris ...n'oubliez pas aussi que vous etes mi juillet et que les poissons commencent à en avoir deja vu pas mal et que la pêche va devenir de plus en plus compliqué sur chato9.

Steph.C

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty Re: la sioule a chateauneuf hier

Message  chris03 Dim 15 Juil - 12:54

il faut que je monte un modele d exuvie je vais regarder sur le net pour voir si il n y a pas d exemple.
puis quand ce sera fait j irais tester cette mouche et je vous dirais si ca a marcher.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty Re: la sioule a chateauneuf hier

Message  Steph.C Lun 16 Juil - 10:40

Je le repete aussi , n'oubliez pas que nous sommes en juillet ...mi juillet , globalement même si nous avons l'impression avec la météo que la saison n'avance pas ...celle ci est pas loin d'etre plié , ces mois sont souvent difficile avec des poissons déja fortement sollicité , qui sont en pleine forme et donc rentre plus difficilement en activité ...à partir de maintenant il faudra guetter les fenetres propices à la pêche ....chaque coup du soir sera par exemple trés different....le temps des caénis , et autre petite merdouille va arrivé à grand pas

Steph.C

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty Re: la sioule a chateauneuf hier

Message  chris03 Lun 16 Juil - 22:49

oui c est vrai il va falloir descendre grave en taille de mouches et de bas de ligne le mois d aout est aux portes.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty exuvie

Message  MOUCHEFRAD Lun 16 Juil - 23:49

pour l'exuvie montes sur un hameçon de 14 ou 16 fin de fer quelques fibres de pardo pour les cerques avec un fil de montage blanc ou jaune pale puis devant l'oeillet un quart de plume de cul de canard clair. tailler les fibres pour n'en laisser que 5mm maxi. ça fait une mouche trés "déplumée" qui flotte trés bas ou mieux encore que tu ne vois pas. si remou ou gobage... ce doit etre sur elle. cette mouche est utilisée sur la loue pour les poissons trés difficiles et donne des résultats surprenant quand la peche est dure.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty re.exuvie

Message  MOUCHEFRAD Lun 16 Juil - 23:51

je vais essayer de faire des photos de ce montage ultra simple et de les mettre sur ce forum mais je ne suis pas trés doué.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty Re: la sioule a chateauneuf hier

Message  chris03 Mar 17 Juil - 13:52

merci beaucoup pour l info j attend la photo et vite a l etau cheers
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty Re: la sioule a chateauneuf hier

Message  Jargeot Ven 3 Aoû - 13:04

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu ce genre de problème quand je pêchais ces secteur il y a 5 ans^et dans ces condition je pêchais avec des spents sur hameçon de 16 ou 18 couleur noir olive et je réussissait à prendre quelques poissons sur le coût du soir.
Jargeot
Jargeot

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

la sioule a chateauneuf hier Empty Re: la sioule a chateauneuf hier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum