La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

séchage peau de lievre...

5 participants

Aller en bas

séchage peau de lievre... Empty séchage peau de lievre...

Message  mik63 Ven 19 Oct - 10:06

salut a tous

on m'a donné une peau de lièvre, que j'ai lavée, raclée et tendu sur une planche en bois pour quel sèche avec une bonne couche de gros sel (mode opératoire vu sur le net) par contre , je ne sais pas combien de temps il faut laisser le sel sur la peau.
Si l'un d'entre vous a déjà fait des peau, se serai sympa de m'éclairer sur la façon dont je l'ai préparée ( si elle est bonne) et sur le temps qu'il faut laisser le sel sur la peau.
Petite précision j'ai gardé que le dos car le masque est trop dur a faire pour la première fois.

PS: j'aurai peut être d'autres peaux et je le ferai savoir sur le forum si c'a intéresse quelqu'un...
mik63
mik63

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : vichel

Revenir en haut Aller en bas

séchage peau de lievre... Empty Re: séchage peau de lievre...

Message  lou Ven 19 Oct - 22:25

j'en ai fait une avec du sel , j'ai laissé le sel jusqu'à que ça fasse une croûte très dur !!!
laisse passé de l'air sous la peau et met la un peu incliné que l'eau ne reste pas dessus et pour que ça sèche plus vite !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

séchage peau de lievre... Empty Re: séchage peau de lievre...

Message  bouille Sam 20 Oct - 12:13

Bonjour,
perso je fais sécher mes peaux en les tendant simplement entre deux piquets, toujours dans un courant d'air, plusieurs mois, ça marche pas trop mal...

bouille

Messages : 14
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

séchage peau de lievre... Empty Re: séchage peau de lievre...

Message  dom18 Dim 21 Oct - 23:52

Je le fais aussi avec du sel une fois la peau bien grattée. Je fixe la peau bien tendue sur une planche (et côté poils je mets un peu de paille pour ne pas trop les abimer), j'ajoute le sel et laisse dans un endroit où il y a des courants d'air au moins deux semaines puis j'enlève le sel et nettoie la peau avec une lessive pour lainage, rince bien et passe le sèche cheveux. Voili, voilà Smile

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

séchage peau de lievre... Empty Re: séchage peau de lievre...

Message  pechestar Mer 30 Jan - 9:54

perso je fais sécher mes peaux en les tendant simplement entre deux piquets, toujours dans un courant d'air, plusieurs mois, ça marche pas trop mal...
pechestar
pechestar

Messages : 2
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 43
Localisation : Auvergne

http://www.pechestar.com

Revenir en haut Aller en bas

séchage peau de lievre... Empty Re: séchage peau de lievre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum