La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

étang de vacherresse

3 participants

Aller en bas

étang de vacherresse  Empty étang de vacherresse

Message  carp fly Ven 28 Fév - 16:10

Rien à voir avec la peche en réservoir . Il sagit simplement d'une journée d'été que je tiens à vous faire partager !!
 
Je m'appelle david 26 ans, passionné de pêche depuis toujours !

Cinq ans que je n'étais pas revenu sur se site. (bravo aux nouveaux propriétaires pour le boulot)

Nous voila arrivés avec l'ami Léo dans un paysage magnifique. Avec ce climat changeant, ces conditions bizarres des derniers jours, il faut s’adapter, sortir le matos et pêcher !

La nature n’attend pas. Tout accélère, les feuilles, les fleurs, les œufs, les larves. Les poissons le savent, la nourriture naturelle abonde et sont donc plus réticent devant nos bouillettes piégées.

     Nous avons beaucoup de chance le soleil est avec nous, une belle journée s'annonce ! Les carpes se rapprochent du bord, sans doute est arrivé le moment de la reproduction (ouf enfin)!

Je me promène, observe les endroits où les carpes sont visibles.

     Armé de patience et de ma canne à mouche je décide de commencer avec une imitation de larve... premier lancer devant la tête d'une grosse mémère, je la voie se tourner en direction de ma mouche mais quelque chose a été plus rapide qu'elle et c'est la touche,  un rotengle pas loin du kilo est mis au sec et retourne à l'eau, c'est incroyable la force que peu avoir un poisson de cette taille ! Puis le calme complet…

 Plusieurs heures après, les poissons sont à nouveau visibles en surface c'est reparti ! Je remplace ma mouche par une imitation sangsue grossière, une des premières que j'ai fabriqué ! Soudain le lancé est parfait, la mouche tombe 20 cm devant la carpe ! A 10 mètres de distance chaque détail compte, je vois la carpe foncer et ouvrir la bouche : tout s'enchaîne, je ferre CONTACT !! Je subi un départ d'une puissance formidable, la soie sort du moulin en découpant la surface à grande vitesse, les coups de tête émis par la bête commencent à me faire comprendre que ce n'est pas gagné ! Le frein du moulinet est chirurgicalement réglé mais le fil continue de dérouler ! Les sensations m’envahissent, sueur, tremblement des jambes, complètement fou !! Je suis à la limite de la casse, la canne est pliée en deux ! Les premier remous de fatigue arrivent et c'est 15 minutes après que Léo la glisse dans l'épuisette. Une photo un bisous et la voila qui repart... Elle accuse 80cm pour un poids de 10kg500.

Une excellente journée avec Léo, un beau poisson, un superbe étang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par carp fly le Sam 1 Mar - 11:36, édité 1 fois
carp fly
carp fly

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

étang de vacherresse  Empty Re: étang de vacherresse

Message  mick Sam 1 Mar - 10:24

Très beau coup de ligne! Smile 
mick
mick

Messages : 34
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : cournon 63

Revenir en haut Aller en bas

étang de vacherresse  Empty Re: étang de vacherresse

Message  dom18 Dim 2 Mar - 10:52

Beau récit et joli poisson pris à la mouche  Very Happy 
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

étang de vacherresse  Empty Re: étang de vacherresse

Message  carp fly Jeu 6 Mar - 20:39

Hihi Merci les mecs pirat 
carp fly
carp fly

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

étang de vacherresse  Empty Re: étang de vacherresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum