La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour débuter ...

4 participants

Aller en bas

Pour débuter ... Empty Pour débuter ...

Message  Rom63i Ven 16 Mai - 8:33

Bonjour !!

Voila truiteur depuis mes plus jeunes années au vairon et aux insectes et larves diverses au toc je compte me mettre au fouet (séche et nymphe) et j'aimerai vos conseils avisés pour acheté sans me ruiné pour commencé une canne, un moulinet matos de montage  scratch  ( tresse bsl etc ...)Bref tout a apprendre !!!!

Je compte pecher principalement les cous d'eau que je connais à savoir des rivières assez larges quant meme, l'allier, l'allagnon, les rhues, la sioule ...

En attente de vos idées et conseils avisés, Halieutiquement  Smile 

Le Romano du 63 .
Rom63i
Rom63i

Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 37
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  lou Ven 16 Mai - 16:01

ben tout dépend de ton budget, c'est un peu comme le carnassier, tu as plusieurs gammes de prix et de qualité!!!
pour commencer, je te conseillerais de pêcher en sèche histoire que tu apprennes la bonne gestuelle, apprendre à faire une bonne dérive!!!
pour commencer une 9"#5 est bien, perso j'ai commencer avec un fit fly100 de chez décat 8,6"#5 que j'ai encore et qui sort de temps temps pour des petites rivières!!!
sinon les kit découverte JMC sont pas mal, pour ce qui est du matos de montage, là , c'est plus dur à conseiller, c'est pire que pour les cannes tellement il y a le choix!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  Rom63i Ven 16 Mai - 20:53

Merci Lou,
En fait j'ai aucune idée des prix je vais aller voir ça, oui c'est ce que je pensais, débuter à la sèche .

Et pour le moulinet tu as une idée, j'imagine qu'il en faut un adapté pour la canne que je vais acheter !!

Et les soies ??Et le bas de ligne ?? Une idée sur la taille?? Utile pour la mouche le fluorocarbonne ??

Merci d'avance pour les réponses !!

Rom63i
Rom63i

Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 37
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  lou Ven 16 Mai - 20:59

tu dispose de combien?? ça ira plus vite pour te donner des choix, après il y a de très bonne canne en occas!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  Rom63i Mar 20 Mai - 17:56

J'ai récupéré une canne MARTIN TROPHY de 2M70 un moulinet ( soie 4-5-6) et soie neuve synthé de 4 et mon matos pour faire des mouches !!
Bref je suis un homme heureux et pret pour l'entrainement !!!
ça va aller pour débuter ?
Rom63i
Rom63i

Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 37
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  lou Mar 20 Mai - 22:51

là comme ça, je ne peut te dire, je ne connais pas du tout ce que c'est comme marque, mais il n'y a pas de raison pour que ça n'aille pas!!!
si tu as besoin, tu dis, je suis sur Cébazat!!  Very Happy 
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  jeanluc1102 Mer 21 Mai - 21:30

si ça t’intéresses je fais des sorties sur la sioule une fois par semaine , en regle general le samedi mat et de retour vers 13 h 30 , mais ce samedi et le prochain je suis bloqué à la maison sinon concrètement le 7 juin ça serait ok et en avant guingamp !!!
dis donc lou t'es pas un pecheur à la nymphe , je suis à la recherche d'un maitre ????
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  lou Mer 21 Mai - 22:54

je ne suis un maître de rien du tout, je peux te donner des bases et te faire voir comment je pêche, mais après, ça sera à toi de voir ce qu'il te plait dans les différentes techniques!!  Razz 
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  Rom63i Jeu 22 Mai - 11:36

Merci les gars !!!!! Pitin ça c'est sympa !!!  Very Happy 

Je suis désolé Jean-Luc mais je ne suis pas dispo le Week-end, déjà que je vais à la pèche toute la semaine si j'y allé le week end je pense que le divorce ne serai pas loin !!!On verra ça pendant mes vacances !! Mais merci beaucoup !! Wink 

Lou je bosse à Gerzat donc ça me fait pas loin c'est cool , je compte m'entrainer seul VS les ablettes de l'Allier dans un premier temps !!!! Je te tient au jus quant je suis prêt pour avoir un coach ii Merci beaucoup en tout cas !!

Pour la marque de la canne d’après Google ça n'existe plus, je dois avoir une des pires cannes de la création !!  Laughing 

Merci beaucoup à vous deux en tout cas vous êtes vraiment cool de m'aider .


Rom63i
Rom63i

Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 37
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  legaulois31 Ven 23 Mai - 17:16

Rom63i a écrit:J

. . . . .Pour la marque de la canne d’après Google ça n'existe plus, je dois avoir une des pires cannes de la création !! . . . . .  


ça ne veut rien dire !

je pêche avec des cannes qui ont plus de 50 ans et qui n'existent plus ,

pourtant elles sont toujours parmi les meilleures cannes au monde !

Amuse toi bien !

Le Gaulois
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Pour débuter ... Empty Re: Pour débuter ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum