La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ouverture en Dordogne !!

5 participants

Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty Ouverture en Dordogne !!

Message  luc.fred15 Dim 13 Mar - 21:24

Dimanche 13 mars, le niveau de la belle et au plus bas,merci EDF on va pouvoir aller péché sans problème mon fréro .Rdv et prit chez marysse a 7H pour le café.Choix du parcour et pain au chocolat sont les bienvenus. Ce matin c'est le départ d'une nouvelle saison qui commence....le dernier jour furent trés long,mais ce coup ci c'est la bonne...direction beaulieu...que la fète commence.....Je vous souhaite une bonne saison a tous....pour nous c'est bien partie... 10 poissons prit dans la journée,c'est une bon début car l'eau était encore froide et les mouches plutot rare....mais le bonheur était au RDV ,et c'est bien là l'éssentiel ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty re: ouverture Sioule.

Message  kad63 Dim 13 Mar - 21:44

Dur,dur la journée pêche terrible beaucoup beaucoup de monde et surtout venant de très Loin (64, 85,87,34 et j'en passe).résultat capot , et surtout avec un seul verre on a fait plusieurs blancs, et jaunes mais bon c'était agréable de retrouver les copains.nous avon sprévu quelques sorties sur monceau/dordogne et beaulieu...au mois d'avril . Et c"est reparti .
kad63
kad63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

http://derka3@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty Du jamais vue,

Message  Invité Dim 13 Mar - 23:09

Du jamais vue,

Comme le dit fréro, EDF nous gratifie de niveau exceptionnel cette année pour l'ouverture. en 6 année déjà que je pose mes mouche sur cette rivière c'est une première. Des niveaux au plus bas voilà ce que nous avons trouver pour cette belle ouverture, enfin presque...

Bon le point de chute et chez Maryse comme d'hab a monceaux, café, croissant et hop un petit coup dans les radiers.
La prospection débute en nymphe car il est bien matinale encore. Le temps ne nous gâte pas et des trombes d'eaux s'abatte sur nous.
Les poissons sont timides et au détour d'une dérive je prendrais un belle Ombre un gros pépère qui doit se préparer pour la fraye et qui marauder dans le coin. Du coup nous quittons le poste pour les laisser tranquille et nous nous laissons un peu glisser vers beaulieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le temps ne s'amélioreras que vers midi la pluie ayant cesser maintenant et le temps d'un pays sandwich au jambon da pays accompagné d'un petit Bordeaux 2005 nous scrutons l'onde les premiers rond apparaisse maintenant. Il est temps de se mettre en action.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fred se placera en amont de la passerelle, place de choix car les grosses aiment y venir cueillir les mouche avant quel soit aspiré par le bouillon.
Une belle de très grosses tailles viendra a juste titre saluer son imitation mais malheureusement le 14centième ne résistera pas... Dommage elle devait faire dans les 50 au moins.

Quand a moi attiré par le remue ménage je me placerais un peu plus haut et oui il faut que je le garde a distance d'objectif.
Je férais a mon tour monté un beau poisson qui se décrocheras au cour du combat. Au vue du carbone plier sous les coups de nez je ciblerais pour une bonne 40.
Puis le rond et les aspiration s'amenuiseront au fil de l'éclosion qui ne fut pas très intense mais suffisante pour déclencher la frénésie des poissons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà en ses temps si difficile ne faisons pas grise mine. La journée a été fort agréable et les poissons été tout de même au rendez-vous. Je me souviens avoir fait pitance bien plus maigre, avec de niveaux tout aussi bon et des mouches a foison et cela parfois même en été.

Le plaisir d'une ouverture partagé et réussie avec mon fréro? croisé du carbone avec lui reste toujours un plaisir immense et me laisse toujours le même sentiment c'est qu'aucune de nos partie restera inoubliable, a gravé dans mon coeur pour toujours ses partie de pêche font partie de moi maintenant...

@+ amicalement SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty Re: Ouverture en Dordogne !!

Message  Invité Lun 14 Mar - 0:00

A moi,
On est monté dans des razes, j'ai attaqué des truites a vue, mais quand le vent sors les mouches de l'eau... Tempete de neige apres
On descend sur la siane deserte ...
Eau mere et couze pour finir quelques decroché !
Super ouverture Smile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty Re: Ouverture en Dordogne !!

Message  Nikola Lun 14 Mar - 14:47

beaux poissons les frangins ...
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty Re: Ouverture en Dordogne !!

Message  gold jéjé Lun 14 Mar - 15:16

bon moi j'aurai du allez sur la dordogne avec les 2 frangins mais ce n'est que parti remise donc je suis descendu sur la lozere a la sortie de mon boulot dur dur avec mon poto olivier j'ai fait 3 truites le matin sur un parcours normal et l'aprem direction mendes sur le no kill olivier 2 poissons environ 30cm et on a pu s'amuser a essayer d'attraper des memeres a vue estimer 40 cm facile mais elles sont coriaces les coquines.. enfin c'est pas grave car c'etais bien , sauf la pluie et eole ^^
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty Ouverture sur l'Ardêche

Message  danica25 Mer 16 Mar - 0:44

Hello,

Avec les copains nous nous sommes rendus sur l’Ardèche à Pont de Labeaume... Super rivière avec un superbe no-kill de plusieurs KM!!!
Malheureusement EDF n'a pas été aussi sympa avec nous, il n'avait pas lâché d'eau depuis plusieurs semaine voire plusieurs mois et la veille de l'ouverture ils ont ouvert les vannes!!! Couplé à de la pluie en veux-tu en voila... Bilan à 12 pêcheurs: 1 truitelle de quelques cm
Le WE a été sympa: nous avons bien mangés, bien bu et parlé pêche sans cesse...
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty Re: Ouverture en Dordogne !!

Message  Invité Mer 16 Mar - 10:28

salut danica,

ben on a réussi à pas se trouver à pont de labeaume, j'y était avec 3 potes depuis le vendredi soir, le bilan est un tout petit peu mieux pour nous, pour moi 3 poissons décrochés le samedi matin, et pour deux autres de mes potes, un poisson chacun le samedi après midi au pont du diable dont une de 35 et deux décrochés. pour ma par je n'ai pas pêché le samedi après midi, j'ai préféré regarder le fabuleux match de rugby au gite tranquille au sec (une grande idée quoi !!). lol! lol! le dimanche on a regardé la rivière monter et à midi les potes ardéchois sont venus au gite pour boire l'apéro, on a cassé la croute et on est rentré gentillement à la maison !! Laughing


philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouverture en Dordogne !! Empty Re: Ouverture en Dordogne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum