La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Choix de soie synthétique

5 participants

Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Choix de soie synthétique

Message  Emile63 Ven 5 Fév - 22:19

Salut tout le monde,

Quand je serai un grand moucheur, j'irai peut-être tout naturellement vers une soie naturelle. Pour le moment, je cherche une soie qui va bien. J'ai une DT5, une WF6 premier prix et je me sens plus à l'aise avec la WF Very Happy  Un pêcheur m'a dit "c'est d'la merde, elles sifflent, elles glissent pas tes soies". Ma canne est une Vision Zulu 9'#5-6 conseillée par un jeune guide Jurassien pour débuter. Les prix vont de 30 à 100€ et j'aimerai être aiguillé vers une soie WF mais chaque fabricant y va de sa petite annotation personnel (exemple JMC Attack ou Symbol R2T). On m'a dit beaucoup de bien des Wulff Triangle Taper. Avec quoi vous pêchez ? Est-il nécessaire de mettre 92€ sur une soie synthétique ? Mon geste nécessité certainement d'être amélioré mais j'y travaille. Cette après-midi encore j'avais les pieds dans l'eau et vue la météo, c'était pas pour observer les gobages 04

tchô et à bientôt, Emile

Emile63

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52
Localisation : Là-haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  legaulois31 Dim 7 Fév - 21:46

Salut Emile63,
Je pense que tu vas avoir autant de réponse qu'il y a de pêcheurs sur ce forum.

Personnellement, j'utilise 2 types de soie. Pour les soies #5 j'ai des R2T et j'en suis très satisfait.
Je les utilise indifféremment sur mes cannes en carbone ou sur mes cannes en Bambou refendu et je trouve qu'elles font très bien le travail qu'on leur demande.
Pour les soies #4 j'utilise des Cortland silk ( ça devient très difficile de les trouver )
Ces soies sont vraiment TOP.
Je leur trouve tout les avantages d'une naturelle sans les inconvénients.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 70
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Emile63 Dim 7 Fév - 23:27

JMC AT, R2T, Pulse - scientific anglers SEH, GPX, SB, SBT, VPT, BFT - Wulff TT...

DT ou WF, c'était pas suffisant... Que signifie ces sigles ? A bientôt tranquille

Emile63

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52
Localisation : Là-haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Rom63i Lun 8 Fév - 22:18

Alors là c'est un métier d'inventer tout ces attrapes-pecheurs !!Aucune idée de késke ça veut dire !
Perso je te conseille les soies eurofly, 18 euros, garantie 1an, minimum 2 saisons, voire 3 sans pb =6 à 9 euros/an 04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi une Rio WF6 et j'en suis très content aussi, mais pitin c'est pas le meme prix !!

Rom63i
Rom63i

Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 37
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Emile63 Mar 9 Fév - 15:01

J'ai déjà entendu du bien des Rio Gold. On est bien d'accord, la soie ne corrige pas les erreurs de lancers mais ressens-tu la différence entre la soie Euro-fly à 18€ et la Rio Gold à 75€ ? A bientôt Very Happy

Emile63

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52
Localisation : Là-haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Rom63i Mer 10 Fév - 13:21

Ben je ne te dirai pas car la euro-fly c'est une 3 sur une canne semi-parabolique 6'6 et la rio c'est une 6 sur une trique sage rpl+ de 9', difficile de jujer donc mais si t'as du pognon essaye les deux, sinon la eurofly sans hésité, sinon t'attend 3-4 ans que ma rio soit morte je prendrai une eurofly je pense lol! !!

Rom63i
Rom63i

Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 37
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Fred Mer 10 Fév - 18:58

Bonjour Emile,
J'ai une soie JMC symbol R2T6F, pour ta canne, ça devrait aller bien, je pense... je ne m'en sers pas, tu la veux ? (gratos, évidemment...)


sinon, les soies qui vont bien, airflo lake pro, rio gold, JMC R2t, lee wulff TT..... une bonne soie, c'est un petit budget, c'est vrai...MAIS :dans le pas cher qui va bien, les soies WF de angefly, c'est même pas 20 euros et je les trouve pas mal... dans ton cas, une WF6 irait...pour le prix, quand tu marches dessus ou qu'elle s'éraille sur les rochers, tu balances...ça te fait pas mal au ventre et tu n'as pas besoin d'attendre la prime de fin d'année pour retourner enfin à la pêche !!!
Fred
Fred

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 46
Localisation : Proche de Riom

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Fred Mer 10 Fév - 19:48

Heu... je me suis trompé, angefly ne vend pas de WF6....
Fred
Fred

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 46
Localisation : Proche de Riom

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Fred Jeu 11 Fév - 11:54

Emile63 a écrit:JMC AT, R2T, Pulse - scientific anglers SEH, GPX, SB, SBT, VPT, BFT - Wulff TT...

DT ou WF, c'était pas suffisant... Que signifie ces sigles ? A bientôt tranquille

Ce sont les différents profils de soies... chaque fabricant y va de son appellation propre pour se démarquer de la concurrence...Pour savoir ce qui te convient le mieux, pas de mystère, faut essayer et pour éviter de casser la tirelire inutilement, y'a les soies des copains, ou les salons...
une WF charge la canne plus rapidement qu'une DT en raison de la concentration de sa masse vers l'avant, on a moins besoin de sortir de soie pour la sentir tirer sur la canne. une TT (triangle taper, ou fuseau triangulé) combine les avantages du posé plus discret d'une DT avec la facilité de lancer d'une WF...les JMC R2T, c'est à peu près pareil que les TT, elles sont très souples et glissent bien dans les anneaux. Au moment du shoot, elles partent bien à cause de leur running très fin.
Fred
Fred

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 46
Localisation : Proche de Riom

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Emile63 Lun 15 Fév - 23:02

Ben voilà, comme ça c'est plus clair Very Happy

Emile63

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52
Localisation : Là-haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  lou Mar 16 Fév - 23:30

perso, j'ai presque revendu toutes mes soies synthétiques, je ne pêche plus qu'en soies nat de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
j'ai une DT revêtement sport #5 et une WF5 avec le même revêtement.
et pour ma future canne sur mesure 10"#2 j'ai une #2 du même fournisseur !!
la DT est de couleur rouge sang et me sert pour la pêche en nymphe au fil ou en noyée, la WF et couleur miel et me sert pour la sèche et la nymphe.
et pour les prix, dur de faire mieux, pour l'entretien, graissage en début de saison et en fin de saison, et en milieu de saison si besoin, et elles reste dans le moulinet en permanence !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Fred Mer 17 Fév - 12:51

Mon Loulou, toi, tu m'intéresses...à St Etienne l'année dernière, j'ai pas pu essayer de soie Perez, ils avaient paumé le moulinet avec la soie en question montée dessus...

Vu que depuis peu, j'ai acheté une nouvelle canne,(JMC expérience) et que je cherche une soie à mettre dessus...



Sinon, Emile, elle t'intéresse, ma Symbol R2T6F ?

Fred
Fred

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 46
Localisation : Proche de Riom

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  lou Mer 17 Fév - 13:06

hésite pas pour prendre une soie Perez, tu lui dis que tu viens de ma part !!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Fred Mer 17 Fév - 13:16

Faudra trouver un jour où ça fait beau pour tester ta soie....
Fred
Fred

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 46
Localisation : Proche de Riom

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  lou Mer 17 Fév - 13:25

pas de soucis !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Emile63 Ven 19 Fév - 16:50

Sinon, Emile, elle t'intéresse, ma Symbol R2T6F ?

Ce serait déjà super de pouvoir l'essayer. Le problème ce sont les 450 kms qui nous séparent... Sad Le boss est sur Cébazat, tu es proche de Riom et mes parents sont à côté de Pont-du-Château. Dès que je repasse dans la région, je fais signe. Merci et à bientôt 04

Emile63

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52
Localisation : Là-haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Fred Sam 20 Fév - 23:41

Et tu vas quand même pas me faire croire que t'as pas envie de te taper 900 bornes dans la journée pour essayer une soie, quand même... Dégonflé!!!
Plus sérieusement: Vu que je n'en ai pas besoin, je te la donne, et les 450 bornes, c'est le camion de la poste qui va s'en occuper...donne moi ton adresse en MP...
Fred
Fred

Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 46
Localisation : Proche de Riom

Revenir en haut Aller en bas

Choix de soie synthétique Empty Re: Choix de soie synthétique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum