La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

1 ere sortie avec ma nouvelle canne.

3 participants

Aller en bas

1 ere sortie avec ma nouvelle canne. Empty 1 ere sortie avec ma nouvelle canne.

Message  Chris15 Jeu 5 Mai - 22:31

Bonsoir, fier de sortir ma nouvelle TACTICAL 9 SOIE 4. Hélas le poisson n'était pas au RDV.

La canne, ouille ouille, au début un vrai désastre, bas ligne pas adapté, des posés approximatifs, j'ai procédé a quelques réajustement des brins du bas de ligne pour arriver a plus de précision, mais va falloir plusieurs sorties pour s'y faire.En plus sans gobage de 10 heures à 14 heures j'ai vraiment galéré sur la Cère en amont de Yolet sur les parties encombrées.

Retour sur la rivière vers 16 heures,avec une prospection des postes que j'aime bien, premiers gobages timides de 18 heurs 30 à 19 heurs 15, j'ai piqué 3 belles farios calibrés entre de 22 à 24 cm puis RAS retour maison 20 heures.

La Tactical est souple et va me demander plus de maîtrise par rapport a celle que j'avais depuis plus de dix ans et qui accepte les soies de 5 et 6.J'ai l'impression de forcer plus sur le geste pour sortir la soie et atteindre mon but,du coup je fouette pas comme d'habitude et suis un peu largué.

Mais bon je m'y ferais vite et en plus ces trois premiers poissons donne confiance, vivement que les "mémères" sortent de leurs caches.

A plus .
Christian

Chris15

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

1 ere sortie avec ma nouvelle canne. Empty Re: 1 ere sortie avec ma nouvelle canne.

Message  Chris15 Sam 7 Mai - 11:17

Bonjour, je continue sur ma "lancée" pour ma deuxième sortie sur le Cère hier(c'est commode j'habite a deux pas). La rivière paraît s'éveiller tout doucement, les insectes commencent à voler,et des petites jaunes sortent de l'eau.

C'est souvent la mouche que je fais pour cette rivière, un corps jaune ou olive clair, queue en  pardo, collerette peu fourni marron clair et une petite touffe de canard clair pour mieux la voir et pour la flottaison, sur un hameçon de 16 hampe longue.

Il n'y a pas un gobage sur la rivière, puis un glop presque inaperçu le long de la berge (10 cm) a un  endroit avec un léger courant  régulier. Je piquerai 2 truites de taille identique  (22 23 cm) et une d'une quinzaine de cm.

Je repaire un gobage plus intéressant a un endroit difficile, en fait trois truites font des ronds sur un espace réduit, les trois poissons sont assurément de taille bien supérieure une trentaine de cm je pense.  

Je vais laisser deux mouches dans les arbres refaire le bas ligne, en tout une bonne heure et quart de pêche, voir plus, à regarder gober devant mon nez, pour enfin réussir deux poser, voir ma mouche se faire prendre sans arriver à ferrer correctement et juste sentir la ligne résister une seconde sous le poids du poisson, GRRRR... Sad

Voila,voila, tous ça pour ça me direz vous. J'apprends la patience, et la pêche aussi  Fly
C'est ou qu'il y a des poissons qui gobent en pleine rivière sur des endroits bien dégagés Laughing

A plus.
Christian.

Chris15

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

1 ere sortie avec ma nouvelle canne. Empty Re: 1 ere sortie avec ma nouvelle canne.

Message  lou Dim 8 Mai - 20:06

tu n'as pas pris une 10" ?? perso, je ne pêche qu'avec ça !! ma plus courte est une 8.5", en fait la première que j'ai acheté une Fly 100 de chez décat, j'avais une 6"#4, mais je l'ai vendu, elle me servait une ou deux fois dans l'année, maintenant, je ne pêche qu'avec des 10", #2 pour la dernière et sinon soie de 5 pour ma JMC Triumph, et tout en soie naturelle !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

1 ere sortie avec ma nouvelle canne. Empty Re: 1 ere sortie avec ma nouvelle canne.

Message  Chris15 Dim 8 Mai - 22:25

Bonjour, LOU, j'ai hésité avec la 10" mais je ne connais pas la différence qu'il y a avec une 9" a part la taille bien sur. Comme je pêche essentiellement des petites rivières, je suis resté fidèle à ce que je connaissais en taille, peut être à tort...... J'ai fait une troisième sortie et cela va de mieux en mieux (je suis loin d'être un craq, mais suis assidu)et hier j'ai pu piqué cinq truites dont deux belles en fouettant sous des "broques" à ras de l'eau.

Par contre je suis étonné de ne voir personne sur la rivière, je m'en plains pas mais c'est bizarre.

Je pense bouger sur la Haute-Loire le week qui arrive.

A plus.
Christian

Chris15

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

1 ere sortie avec ma nouvelle canne. Empty re sortie chris

Message  ephem63 Lun 9 Mai - 20:50

salut chris

j 'ai pêche longtemps avec une 9 pied orvis soie 4 a 5 ,mais je suis passé a la 10 pied ,pour moi c'est plus polyvalent ,mais sur une petite riviere avec des frondaison et branche basse , j'utilise une 8p soie 4 pour la facilite du maniement en revers .
a plus
ephem63
ephem63

Messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2016
Age : 55
Localisation : cournon d'auvergne

Revenir en haut Aller en bas

1 ere sortie avec ma nouvelle canne. Empty Re: 1 ere sortie avec ma nouvelle canne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum