La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dordogne ... Pêche a plein

2 participants

Aller en bas

Dordogne ... Pêche a plein Empty Dordogne ... Pêche a plein

Message  Invité Mar 24 Mai - 23:40

Bonjours, tous le monde
Voilà ce que j'appelle pêcher a plein, et non faire le plein. Ouverture de l'ombre en se week-end et grosse fenêtre pour moi, je vais pouvoir opéré a un cassage de gueule en règle. Pêche de 9h a 9h30 près de 12h30 en continu,wahou que du bonheur,une journée comme je les aiment.

9h j'arrive et visite les lieux a prospecter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je profite du matin pour longer les bordure munie de ma canne a stream dans un espoir de dénicher une belle. Mais le destin ne sourit pas. Midi je suis a la tôle.
L'après-midi débute en sèche mais les niveaux sont tellement inquiétant que les poissons sont rare et les rond quasi inexistant. Les poisson boudes mes mouches et sont tatillon. Il 14 et sa pue un poisson a la raquette sa ne me dit rien qui vaille. Je change de tactique et décide de passer sous l'eau un peu en nymphe mais la encore que quelques rare occasion,je tire 2 ou 3 poissons de l'onde.
Sa commence a énervé une telle ouverture et se ramasser non pas quand même.
Je passe donc en noyées Méthode a moi Mi Roncari-mi boileau,un mixte a ma manière et la sa paye ,je monte vite le compteur 6, 8 puis 10 et 14 maintenant, je suis repue et las de fatigue je me pose casse une croûte afin de reprendre des force pour le coup du soir et puis je le bras qui chauffe.
Le soir sera une apothéose de se que l'on peu faire de mieux dans la Pêche a la mouche des rond comme des ronds et des poissons roi dans toi les courants, quelques truites se mèleront au festin et même les vandoise seront de la fête. Sa fait du bien quand même. De multiples casse, des décroche en voit tu en voilà et des équation remise en cause a chaque poisson. Bref que du bonheur.
Allez séance photo maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] silent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Désolé pour certains cliché j'ai pas eu trop le temps de les travailler. Je voulais vous faire profiter de cette journée rapidement tant que c'étais frais.
Avis au amateur les niveaux sont très bas mais quand on cherche les ombres sont très joueur, et je dis bien chercher, sa veut dire les postes et les méthodes et technique pour les taquinais.

DSL JéJé j'ai pas pu faire 40... a suivre... Wink

@+ Amitié

SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne ... Pêche a plein Empty Re: Dordogne ... Pêche a plein

Message  Invité Mer 25 Mai - 0:05

belle sortie david comme d'hab tu donne envie de revenir voir la belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne ... Pêche a plein Empty Re: Dordogne ... Pêche a plein

Message  denis49 Mer 25 Mai - 0:33

tres jolie sortie on en redemande des journees comme ca
perso sortie vendredi en plein caniard jusqu au soir juste pris une truite de 25 malgre des eclosions de mouche de mai , mais pas un fish en activite
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne ... Pêche a plein Empty j'était pas là

Message  luc.fred15 Mer 25 Mai - 1:04

Bon maintenant que ça recomence a mordre, je vais revenir te voir...histoire de voir si j'ai pas perdu la main sur les grandes rivières...superbe un vrais journée comme on les aimes ... ça faisait longtemps qu'on avait pas eu tel frénésie....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] petit clin d'oeil...
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Dordogne ... Pêche a plein Empty Re: Dordogne ... Pêche a plein

Message  Invité Mer 25 Mai - 11:22

Salut tous,

Cool cette sortie.
J'espère pouvoir trouver ces même conditions pour la semaine prochaine quand on va venir vous voir. Moi qui n'est jamais pêcher en grande rivière, je suis un peu inquiet.

@+

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne ... Pêche a plein Empty bretons sur Dordogne

Message  Invité Mer 25 Mai - 22:11

Salut Patrice,
Bon pour les conditions de pêche pas de soucis les niveaux vont pas exploser d'un coups.

Par contre l'activité se situe surtout en fin de soirée. le matin faites les bordures propice en nymphe.
en début d'après-midi chercher les radiers vous y trouverais quelques poisson au frais dans les courants et prospecter en noyée c'est mieux. Puis si vous rester tard le coups du soir est bon en sèche enfin cela dépand toujours quand même des poissons.

@+ David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne ... Pêche a plein Empty Re: Dordogne ... Pêche a plein

Message  Invité Mer 25 Mai - 22:36

Salut David,

je crois qu'on va faire comme ça effectivement en changeant pas mal de secteur. Les calmes dans les moments de fraiche et les radiers l'après-midi. La noyée on aime bien par chez nous en plus Wink

Au plaisir de te rencontrer peut-être au bord de l'eau ...

Pat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dordogne ... Pêche a plein Empty Re: Dordogne ... Pêche a plein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum