La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vos mouches qui vous sauve du bredouille

+3
denis49
gold jéjé
rominer01
7 participants

Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  rominer01 Mer 17 Aoû - 22:39

Bonjour,

J'aime bien poser cette question par curiositer et peut etre pour me donner des idées.
Alors ma question est simple :

Avez vous une mouche passe partout? la mouche que vous avez toujours avec vous.

Pour ma part, j'ai toujours avec moi une tom-pouce et une fourmie (ou fourmie ailé)
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  Invité Mer 17 Aoû - 23:41

salut,
pour ma part c'est une oreille de lièvre sans hésitation ! ... sinon un sedge roux ... et c'est tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  gold jéjé Jeu 18 Aoû - 17:40

oui une orl comme GL mouche indetronable qui peux bien sauver une journee de peche .. Very Happy
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  denis49 Jeu 18 Aoû - 18:25

3 mouches pour moi
une ORL
un petit CDC
une emergente lievre
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  rominer01 Jeu 18 Aoû - 19:14

On retrouve beaucoup de lièvre Shocked pauvre petit Sad
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  lou Jeu 18 Aoû - 21:09

ORL et peute
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  simon12 Jeu 18 Aoû - 21:24

pour moi lièvre aussi. ou peut être un petit tabanas... Wink

simon12

Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  rominer01 Ven 19 Aoû - 15:49

lou a écrit:ORL et peute

c'est fait avec quoi les peutes??
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  simon12 Ven 19 Aoû - 17:11

C' est fait avec une plume de flanc de cane. Corps en fil de montage ou dubbing.

A+

simon12

Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  lou Ven 19 Aoû - 21:44

simon12 a écrit:C' est fait avec une plume de flanc de cane. Corps en fil de montage ou dubbing.

A+
la véritable peute est faire qu'avec la plume!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  simon12 Ven 19 Aoû - 22:52

lou a écrit:
simon12 a écrit:C' est fait avec une plume de flanc de cane. Corps en fil de montage ou dubbing.

A+
la véritable peute est faire qu'avec la plume!!

Et du fil de montage lol! Boulet

simon12

Messages : 31
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  denis49 Sam 20 Aoû - 0:23

donc si on recapitule
-ORL
- petit CDC
- sedge roux
-peute
-emergente lievre
-fourmis
-tabanas

voici une belle boite pour debuter
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty sa n'existe pas...

Message  Invité Dim 21 Aoû - 13:18

Pour ma part une sauve bredouille cela n'existe pas... Je m'explique comme tout le monde j'en ai quelques une qui vont a ma préférence, Sedge malard, Orl, Emer Cdc, sedge flanc de canne ou becasse et fourmie... Et encore plein et plein des comme sa. Il s'agit pour ma part plus d'une question d'équation a résoudre chaque poisson peu être différent, je l'ai encore vu cette année sur des Ombres bien délicat. C'est simple il faut la bonne mouche, une bon placement et une bonne dérive et la plus part du temps sa marche... La mouche parfaite n'existe pas sinon a quoi cela servirais de se creuser la tête et d'emmener toutes ses boite au bords de l'eau...???

A chacun sa réflexion.

Amitié SageFly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  rominer01 Dim 21 Aoû - 16:03

Ok pour ça on est d'accord!
Mais tu n'as pas une tite mouche qui t'accompagne tous le temps? Quand rien ne marche tu places surtout de l'espoir dessus?? Pas la mouche ultime qui prend du poisson. Very Happy
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Non...

Message  Invité Dim 21 Aoû - 23:19

Non, a vrai dire je ne vois pas. Quand rien ne marche rien ne marche. Mais cela n'arrive pas,n'est ce pas...!

Je reste persuadé que ce n'est juste qu'une question d'équation. Avoir une mouche préféré oui,et bien j'en ai pas, certes en fonction du moment et des insectes je place plus facilement mes espoir dans une plus qu'une autre.Mais cela ne fait pas tous,soigne ses dérives et ses approche reste capitale. Tu peu avoir la meilleures des mouche si le poisson ta localiser tu peu toujours t'accrocher pour le prendre.

J'ai encore fait une autre expérience cette semaine passé je suis allé taquiner les belle en auvergne avec mon fréro.
Et bein tu vois quand lui il prennait des poissons moi je passé mon temps dans la boite a chercher ma favorite celle qui vous sort de toute les situations et bein tu sais quoi je l'ai pas trouver.

Au final on pêcher avec la même, c'etait juste question de dérive et de sensation, lui été au top et moi a la ramasse. Tu vois parfois sa sert a toute ses mouches,parfois le sens de l'eau et plus fort que tout.

Amitié SageFly

David


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  Invité Dim 21 Aoû - 23:52


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty réflexion faites...

Message  Invité Lun 22 Aoû - 22:01

Tout compte fait j'opte pour une petite quand même. En été quand rien ne marche je repose tous mes espoirs sur les fourmis j'avoue qu'elles mon bien sortie de situation souvent délicate.

Si vous ne pas bouger un poisson avec ce petit hyménoptère les ombres lui sont rarement indifférent.

@+ SageFly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  rominer01 Mer 24 Aoû - 18:59

Lool qu'es qui nous vos se changement?? Very Happy
rominer01
rominer01

Messages : 90
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Veyre-Monton

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty longues expérience...

Message  Invité Ven 26 Aoû - 23:05

Je ne change pas d'avis je reste sur ma position, mais lors de mes longues expérience sur les rivières et surtout sur la Dordogne la fourmis ma sortie de bien des situations surtout en été.

elle reste une vrai valeurs qu'en rien d'autre ne marche et surtout pour les pêche fines d'été.je l'ai encore tester ses dernières semaine.
les Ombres et les truite son rarement indéfférente a leurs passage.

Mais je n'ai pas de mouche miracle. la moche qui marche tous le temps toute l'année et par tout les temps et dans toutes le situation ne peu pas exister.

Avoir une préféré c'est dur, par contre avoir confiance en ses mouche cela est autre chose.

@+ sagefly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty mouche miracle??

Message  luc.fred15 Sam 27 Aoû - 18:06

Je ne connait pas la mouches qui prend des poissons dans toutes les situations ??? pour faire simple( mon choix se portera sur une nymphe) vue qu'a 80% le poissons se nourrit sous l'eau.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oreille de lièvre une valeur sur toutes l'année. lol! lol! c'est cadeaux.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty mouches miracle ?

Message  alain63 Jeu 22 Sep - 21:21

pour moi pallaretta limousine ,petites fourmis ,peute foncées Very Happy
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Vos mouches qui vous sauve du bredouille Empty Re: Vos mouches qui vous sauve du bredouille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum