La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

video championnat de mouche d1 ance/dore

+4
alain63
simon12
Djed
gold jéjé
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty Re: video championnat de mouche d1 ance/dore

Message  Invité Jeu 8 Sep - 10:11

la compétition ça consiste à prendre le plus de poissons possibles en un temps donné sur un secteur donné, un jour donné ... c'est une manière de concevoir la pêche à la mouche ... et il en existe plein d'autres .... d'ailleurs pas forcément incompatibles avec celle-ci : il y a des compétiteurs qui vous surprendraient par leurs pratiques en dehors de la compétition !!

le champion en compétition n'est pas le meilleur pêcheur à la mouche au monde : c'est le meilleur compétiteur au monde ... c'est tout, mais c'est déjà pas mal !

de plus, les choses changent, évoluent : avec internet notamment les informations se mondialisent et du coup, le savoir détenu auparavant que par quelques initiés est en train de se généraliser .... et à ce jeu-là n'importe quel pêcheur sur la planète devrait bientôt pouvoir accéder au plus haut niveau ( il lui faut quelques qualités tout de même, mais le savoir est de plus en plus disponible ) ... je connais un gérant de magasin aux usa qui m'explique que les techniques de pêche en nymphe "à l'européenne" se développent beaucoup là-bas et qu'il progresse très vite .... vous en voulez la preuve : ils viennent de remporter leur première médaille au championnat du monde ... l'or chez les jeunes par équipe, et une médaille d'argent en individuel ( et les jeunes ce sont loin d'être des amateurs à ce niveau-là .... ). les seniors sont devant les français également ( 5ème ) ....




Dernière édition par GL le Jeu 8 Sep - 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty Re: video championnat de mouche d1 ance/dore

Message  gold jéjé Jeu 8 Sep - 14:07

Je voulais participer pour dire mon point de vue. Pour ma part il y a quand même une sacrée marche entre les compétiteurs et moi (du podium…… bon ok même le dernier du classement se foutrais de moi), non c'est pas vrai le dernier ne se moquerait pas de toi car tu apprendrais des choses juste en le regardant faire ya quand meme du respect meme si c'est une compet ( enfin entre chaque manche ou a la fin car sinon c'est des vrais mord de fin...)

puis david a raison c'est bien beau de parler mais le resultat c'est au bord de l'onde ... mais perso car j'en ai cotoyer en reservoir pas rivière ben c'est quand meme impressionnant de les voir faire toi tu fera allez 4 truites eux en feront le double voir le triple ... j'ai vu je ne raconte rien !!*
puis si je me souviens bien ya bien un membre du staff de l'équipe de france inscrit sur le forum non?? j'aimerai bien qu'ils explique que entre la pn /d2 c'est different et entre la d2/d1 c'est une autre planete ..
par contre je crois qu'en compet l'utilisation de pate est interdis ... seul une mouche seche sans materiaux synthetique est autorise pas pareil .. a ce sacre tabanas va pouvoir etre utile dans ces cas la
Moi je ne critique personne , je vous donne mon point de vue aillant vu et participer a des compet genre la coupe d'auvergne !! en final ls meilleurs pas mal de l'equipe de france ( gagneux, juglaret, daguillane, etc ect ) ben on a pris une belle leçon ... mais bon je suis qu'un petit pecheur d'ablette par rapport a certains ici ... mais le petit pecheur d'ablette est redoutable a cette peche ....
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty la compète

Message  luc.fred15 Jeu 8 Sep - 22:26

Voila un sujet qui fait couler beaucoup d'encre...Le haut niveau de la pêche...Moi aussi j'aimerais bien pêcher uniquement quand sèche, il n'y a rien de plus beau, que de voir un poissons venir cueillir votre mouches....mais voilà juste un petit rappel le poissons se nourri a 80% sous l'eau,et comme le dit jéjé les éclosions d'insectes d'année en année se font moins importante.Alors soit on reste en sèche toutes sa vie avec de moins en moins de prise ou alors on se creuse la tête sur d'autres techniques pour continuer a prendre du plaisir...je vous rassure mrs je ne pêche pas qu'a la roulette si vient un éclosion et que les truites gobes aussitôt je prend mon pied en sèche....pourqu'oi croyais vous qu'il utilise la roulette en compète ? c'est une valeur sur de toucher du poissons et si c'était le sèche il aurait vite fait de tous laisser tomber le reste...je vous laisse réflection...c'est pas du toc sa y ressemble mais sa n'a rien a voir.Le toc on pêche avec des appats naturels on laisse un ti peut mordre avant de ferrer le poissons il peut garder l'appât en bouche...la nymphe on ferre en direct les touches sont discrète,il faut un vrais toucher de canne pour sentir le poissons,sinon il aura vite fait de recracher votre imitations de nymphes sans même vous laisser le temps de réagir...voilà la diffèrence entre les deux techniques...essayer avec de mettre une nymphe sur une canne a toc,pêcher et on en reparle après...beaucoup de poissons auront pris votre nymphe sans que vous vous en apperçevais et je compte pas les loupés. bounce bounce bounce
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty Re: video championnat de mouche d1 ance/dore

Message  gold jéjé Ven 9 Sep - 14:26

je rejoin fred en compet ils pechent plus sous l'eau que sur l'eau pour allez plus vite et taper un max de poisson c'est comme en reservoir pour scorer faut pecher au stream ou bobby .....
mais bon fred on sais compris au tel hier d'ailleur ça m'a fait plaisir de t'entendre ça fesait longtemps et david appel moi un de ces quatre moi j'ai rien contre vous .... Very Happy alors ma technique qu'est ce quel a donner pour toi cette annee si je taf pas le 8/9 octobre je descendrai peu etre sur la dordogne pour la journee a voir
c"est vrai david que je me suis frotter a ton frere cette annee si c'est a moi que tu fais reference ... mais c'etais ma premiere sortie sur la belle et j'avais pas ce qui faut en terme de mouche . apres je me suis meiux debrouiller lol meme avec toi j'ai pas ete ridicule si? JE NE pense pas un ombre de 48 cm c'est pas mal puis l'aprem ... je t'ai fait voir ma technique qui tu ne peux pas le nier marche super bien
allez je ne lancerai plus de polimique lol Crying or Very sad c'etais juste pour vous faire partager une video .. je ne pensai pas que ça prendrai une tournure comme ça
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty question nymphe au toc

Message  alain63 Ven 9 Sep - 21:30

pas de polemique la dessus, c 'est bien de s'exprimer, on avance tous , c'est ça la liberté ,pécher comme on aime,une chose vraie c'est que le poisson se nourrie sous l'eau , c'est son élément se serait dur pour lui de faire autrement, mais il est opportuniste et se deplace aussi en surface ce qui est génial pour nous ,pour ce qui est du toc a la nymphe, c'est plus facile qu 'avec un vers comme tu la dit et c'est fondé la truite goute ce qui nous la fait perdre quelquefois ,mais si tu péche au toc a l'asticot ou a la nymphe l'appat est plus petit si elle engame elle est perdu ,cela s'explique simplement sur un vers elle tire dessus ,sur une nymphe si elle touche elle est pendue on le sent d'autant mieux que la canne est plus longue qu'une canne a mouche ,ce qui s'explique par les moucheurs qui utilise fréquement la roulette avec des cannes a mouche de plus de 12 pieds en bras tendus sans sortir de soie ce qui créerait un ventre et donc un manque de sensibilité. Smile
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty y a pas de lézard...

Message  Invité Ven 9 Sep - 22:19

Non, je ne fait point de référence a qui que se sois. Moi aussi je m'y suis frotter au fréro, et d'autre encore. C'est tout ce que je voulais souligner. Y a pas de lézard ,ni rien d'autre on est là pour partagé tous ensemble. Le ridicule ne tue pas et tu ne la pas été loin de là, d'ailleurs je pourrait presque dire que c'est moi qui ai apprit se jour là. Moi je t'ai fait voir ou et comment on chatouiller les Ombres du secteur d'Argentat ou plutôt ou été les plus beaux. Que de bon moment et souvenir,Argf... domage que tu sois pas revenu.
La Dordogne et grande et c'est juste question de poste. Tu en manque normal, c'est comme si moi je débarque chez toi je serai un peu égaré comme tu l'a été, sa c'est normal.

Je prend note pour le 9 et compte sur toi pour qu'on se revoie. Puis je compte te revoir aussi pour les M-B la saison prochaine.

@+
Sagefly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty Re: video championnat de mouche d1 ance/dore

Message  gold jéjé Sam 10 Sep - 0:16

bien sur david je serai sur la dordogne la saison prochaine pour les mb ^^ peu etre meme avant pour les ombres ça devrai se faire Very Happy Very Happy Very Happy
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty il y a que des amis...

Message  luc.fred15 Mar 13 Sep - 20:20

Personne n'es donneur de leçon (on a tous quelques choses a apporter a quelqu'un qui que ce soit)...chaque pêcheur prime sur une technique qui lui et propre...chaque pêcheur a une manière diffèrente de posé sa mouche sur l'eau...chaque moucheur voit la pêche a sa manière...le tous et que chacun trouve sont compte au bord de l'eau...on es tous diffèrents...certain aime la sèche d'autres la nymphe et d'autres un peu tous...au bout du compte on a tous la même passion (la pêche)...et là on s'y retrouve tous les amis.Oui jéjé j'ai pratiquer le tabanas cet année c'est une vrais bonne technique qui prend des truites en milieux difficile...ce qui m'a permis de prendre quelques poissons en +.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

video championnat de mouche d1 ance/dore - Page 2 Empty Re: video championnat de mouche d1 ance/dore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum