La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

moi aussi petite sortie sur la sioule

+4
Nikola
lou
danica25
jeanluc1102
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 25 Avr - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 25 Avr - 10:39

pas mal un vairon pris sur la sioule , on aura tout vu , demain je vais m’entraîner sur mes chats , j'ai fait une sortie hier sur toute l’après midi , j'ai sortie 2 petite truites des gamines comme d'habitude , pas gros d'animation sur la journée et meme le soir lorsque j'en suis partie ; il y a du avoir un pic d'éclosion avec les chaleurs qu'il a fait (pratiquement 15 jours de beau ) et ces dames ont du se gaver , bien dommage le temps était superbe , un peu de vent qui gênait un peu sur les lancer mais on a composé , j'ai essayer un nouveau nylon de marque "TEKLON" en 8/100 nylon en revêtement ceramic sans mémoire soit disant , ben j'ai le sentiment qu'il faut soigné ses noeud autant sur la soie que sur l’hameçon , saurait tendance à se défaire donc attention . j'ai ma soie wff qui à tendance à faire un rond de la largeur de ma bobine assez génant, soie que j'ai acheté l'été dernier de marque orvis 75 roro ,pas donné , est ce que celaa vous est déja arrivé et y a t il quelque chose à faire du genre à l'étirée , la laissée sous tension ???
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 9 Mai - 11:09

il y a dans la vie des moments ou on fait des rencontres ,mème si le temps est "pluvioteux" et que l'on se dit chemin faisant "whaoooooo j'espére que ça va tenir un peu ....."je parle de brève accalmie qu'il y avait hier matin  sur pongibaud ; donc je disais "des moments ou on fait des rencontres" ou on échange juste parce que on a plaisir à faire plaisir, c'est tout bonnement agréable .ayant converser auparavant avec bernoby et le gaulois via le site , on s'était donné rendez vous au camping de pongibaud .
J avais vu et revu maintes fois les prévisions météo , vigicrues bref j'espérais avoir une journée clémente mais elle fut comment dire "un peu humide".
Donc la journée commença vers 8 h 00 au bord de l'eau , j'avais décidé de commencer en mouche noyée et le gaulois était équipé en nymphe ; méconnaissant ces 2 types de techniques , je lui expliquait le lancer , le mending , animation canne basse et le tricotage , la pluie redoublait et mon cours s’arrêta un petit moment  et nous nous abritâmes sous l'arche d'un pont ,petite accalmie et je lui expliquait la technique de la nymphe au fil , y a pas eut besoin de lui expliquer 10 fois , un vieux de la vieille ce gaulois , je pensais au début avoir à faire à un jeunot Basketball , ben que nenni !!!lancer  de revers  , roulé , posé en cloche et tout en délicatesse ; en un mot la grande classe Very Happy . je le laisse évolué et je l'accompagne sur quelques mètres ; il y a pas photos c'est "un bon"; je remonte ma ligne en noyé (voulant faire le malin j'avais pas vu l'arbre derriere et cracccccccccccccccc....) je remonte la rivière de 200 m et on y va , la première truite ne se fit pas trop attendre , après 3 ou 4 passages une gamine de 15 prise sur un radier ; 15 mn plus tard sur un courant soutenu une autre de 25 et puis plus bas une autre de 17 , legaulois était un peu plus bas en train de s'appliquer sur sa nouvelle technique fraîchement apprise , il me lacha qu'il avait eut une touche mais .... décroché ou ferrage tardif , super content pour lui cheers j'aurais aimé comme vous vous en doutez qu'il m'accroche un " petat de chez petat"  mais il n'en a rien été ; dommage .la pluie continuait toujours et nous étions franchement trempé , alors pour infos je vais vous donner un SCOOP  les gars : pensez à prendre des affaires de rechange lorsque vous partez sous la pluie .11 h00 on va faire quelques courses  au "carrefour" du pays puis on retourne pécher une petite heure et je décide de me mettre en nymphe , j'ai réussi à piquer un truitelle , les eaux commençait un petit peu à se teintées ....13 h 30 RDV à montfermy avec sa majesté BERNOBY qui nous attendait avec BRUNO . apéro grillade fromage gâteau le tout arrosé avec un très bon vin  , on discutait comme de vieux copains et c'était bien là toute la magie de cette passion qui nous animait autour de la mouche , de franche déconnades , on a eut meme droit à un concert d'anciens chanteurs qui sortait de la boite à musique qui était instalé dans son combi VW du gaulois .
Tout simplement merci pour ce trés bon moment  .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 9 Mai - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Sam 9 Mai - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  lou Sam 9 Mai - 11:30

hé b é, il y avait du monde à Montfermy !!! lol!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  legaulois31 Dim 10 Mai - 10:18

lou a écrit:hé b é, il y avait du monde à Montfermy !!! lol!

Oui ! Il ne manquait plus que toi !
Et encore c'est rien si tu avais vu à Château neuf , un vrai jour de championnat.
J'ai du battre en retraite et suis revenu à Monter m'y ou j'avais rendez - vous avec une grosse "mémère " qui m'avait pliée la canne en deux l'avant veille......à suivre.
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  dom18 Dim 10 Mai - 11:22

legaulois31 a écrit:
Oui ! Il ne manquait plus que toi !  
Et encore c'est rien si tu avais vu à  Château neuf , un vrai jour de championnat.
J'ai du battre en retraite et suis revenu à  Monter m'y ou j'avais rendez - vous avec une grosse "mémère " qui m'avait pliée  la canne en deux l'avant veille......à  suivre.

Un vrai concours comme tu dis !!!!! Je suis redescendu en bas de Menat, l'eau était pas mal piquée et on commence à voir des canoés Sad . Sinon les poissons étaient assez timides l'après midi mais heureusement au coup du soir ils étaient plus gentils Very Happy .

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  legaulois31 Dim 10 Mai - 11:56

dom18 a écrit:
legaulois31 a écrit:
Oui ! Il ne manquait plus que toi !  
Et encore c'est rien si tu avais vu à  Château neuf , un vrai jour de championnat.
J'ai du battre en retraite et suis revenu à  Monter m'y ou j'avais rendez - vous avec une grosse "mémère " qui m'avait pliée  la canne en deux l'avant veille......à  suivre.

Un vrai concours comme tu dis !!!!! Je suis redescendu en bas de Menat, l'eau était pas mal piquée et on commence à voir des canoés Sad . Sinon les poissons étaient assez timides l'après midi mais heureusement au coup du soir  ils étaient plus gentils Very Happy .

Dominique.
Basé  pour quelques jours à  Pontgibaud, c'est sur un coup de fil de Jean Luc que je suis allé  à  Châteauneuf.  A  la recherche d'un coin ou garer mon combi (ce qui est déjà mission difficile) , je me suis  retrouvé  à  quelques km plus bas à  "Lisseuil" ou j'ai assisté  à  la mise à  l'eau de toute une troupe de canoës.  En remontant sur châteauneuf chez les curistes, en discutant avec un pêcheur  j’ apprends qu'il vient de voir passer toute une troupe de canoës. ....ajouté à  tout ça  les 10 pêcheurs  en action aux alentours de la station thermale et  on comprend que j'ai pris la fuite.
Cela dit, aujourd'hui en cinq  jours de pêche je n'ai pas pris une seule truite au dessus de 15 Cms
par ailleurs  vous avez quand même  de drôles de poissons dans votre rivière , poissons que j’etais à mille lieues de m'attendre à voir dans une rivière de première catégorie, mais j'en parlerais plus tard quand je serais de retour chez moi car d'ici je ne peux pas mettre de photo.
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  jeanluc1102 Dim 10 Mai - 20:02

je pensais que les canoés était de sortie début juin , c'est à dire proche des vacances ou alors les week end avec forte chaleurs ; ceci étant il est vrai que la sioule ne appartient pas , et comme "ils" disent dans les grands théorèmes de Pythagore .....euh .........faisons preuves de civisme , mais là est un autre débat .
Très désolé pour toi le gaulois que tu n'est pu "rigolé" avec nos charmantes , j'espère que ton rdv avec la "grosse mémère" sera concluant .
a die
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  bernobby Lun 11 Mai - 0:38

bonsoir pour se qui sont devant leur écran Very Happy
Montfermy aujourd'hui, c'était les Champs Élysées Shocked  Very Happy ,
mais bon, on a rencontré encore des gens bien sympathique.

J'ai également fait une cure thermale à l'Hotel restaurant
de la Poste à Pontgibaud Very Happy Très bonne table à retenir!!!.
Service accueil, la cuisine du Chef mérite des étoiles au guide
Michelin.

Pour les truites là c'est une autre paire de manche, des petites
qui attendent de grandir.

Sinon une très bonne rencontre avec Le Gaulois et Jean Luc
que je ne connaissais pas.

Encore quelques surprise avec photos que Le Gaulois mettra
sûrement en ligne Very Happy
bernobby

bernobby

Messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : Macau Estuaire de la Gironde

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  chris03 Lun 11 Mai - 5:29

bonjours a tous moi je suis allé sur la sioule vendredi et il y avait quelques gobages qui ont permis de bien m amusé mais l orage m a fait sortir de l eau plus vite que prevu, la plus grosse faisait 28cm sinon que de la riquette. dans trois jours je serai sur l alagnon près de Murat. ce sera pour moi la première sortie sur l alagnon
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  chris03 Sam 23 Mai - 19:23

je reviens tout juste de la sioule, en 2h00 de pêche j ai fait dix poissons en sèche, dont trois de plus de 26 cm ,des gobages par ci par la cela fait plaisir pour une petite sortie car pendant les quinze jours prochains pas de pêche a cause du boulot déplacement en Slovaquie Evil or Very Mad affraid Twisted Evil
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

moi aussi petite sortie sur la sioule - Page 2 Empty Re: moi aussi petite sortie sur la sioule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum