La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

sortie allagnon

4 participants

Aller en bas

sortie allagnon Empty sortie allagnon

Message  jeanluc1102 Jeu 14 Mai - 22:22

je viens de rentrer , franchement fatigué ce matin réveil à 4 h 00 pour partir vers 5 h 00 , je pensais voir chris03 , mais pas vu le gars . donc direction murat , j'avais vu sur google earth un petit coin sympa : lieu dit " gaspard" qui me semblait bien pour la peche en nymphe ou en noyée . arrivée sur place , je me suis dit que j'avais bien fait d'amener un pull , c'est qu'il fai pas chaud au pays du cantal . l'eau me semble froide , je demarre en noyé . sur la matinée j'aurais pour tout 3 ou 4 attaques que j'ai ratées , sur un plat je me suis mis en seche ; il y avait quelques gobages mais dame truite n'a pas daigné s 'intéresser à mes mouches , sur le coup de 11 h 00 je décide de pousser vers murat , là ; l'allagnon n 'est péchable que du bord , c'est du moins ce que dit l'arréter de appma de murat et ça jusqu'au 30 mai ; c'est pas cela qui m'arrete ; malgré que c'est pas terrible de lancer du bord , j'aurai une belle attaque , je pense que cela devais etre une grosse memere au vu de l'attaque et sinon rien de rien ; trés franchement j'étais un peu frustrer , alors je décide de faire demi tour et d'essayer de trouver un coin un peu plus large , c'est un peu avant molompize que j'ai jeté mon dévolu , mais ça pas donné grande chose .
y a des jours comme ça ..... Sad
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie allagnon Empty Re: sortie allagnon

Message  chris03 Dim 17 Mai - 23:42

bonjour je suis rentré du cantal hier soir, j ai pêché l alagnon jeudi après midi en dessous de la chapelle d alagnon a peu près en face de la route qui monte a virargues(pas pu y allé avant pour cause de santé mais rien de grave)j ai fait 4 belles petite truites en sèche la plus grosse faisait 23 cm par contre lorsque je suis parti a la pêche il faisait environ 20 degrés et 2 heures plus tard plus que 10 et de la pluie pas chaude du tout. j ai bien aimé le parcours par contre je le trouve pas mal du tout plus en aval limite cantal et haute loire pouvez vous me renseigner sur cette riviere dans la haute loire merci d avance.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

sortie allagnon Empty Re: sortie allagnon

Message  jeanluc1102 Mar 19 Mai - 19:55

bonjour chris , excuses pour le retard , en fait le haut de l'allagnon coté haute loire je le méconnais ; par contre du coté de molompize à massiac oui là ça le fait ,en règle général je me pose ou je peux et j'y vais à la prospection tout le bas est beau et bon à faire lorsque les température sont clémentes , tu as pu voir que lors de ta sortie faisait pas trés chaud , j'ai pris la température de l'eau et là pas terrible , juste limite 10° il fait encore un peu frisquet , par contre je t'invite à me contacter via MP on aura l'occasion d'en causer et si ça te dit pourquoi pas faire péter une sortie ....
Fly1
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sortie allagnon Empty Re: sortie allagnon

Message  chris03 Mer 20 Mai - 11:03

ok pas de problème dès que j y retourne ou toi on se  contact, c est cool merci bien.désolé je n avais pas vu que j avais un message, je t envoi un mp mais je ne sais pas si ca a marché.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

sortie allagnon Empty Re: sortie allagnon

Message  legaulois31 Mer 20 Mai - 19:46

Du côté de "La Chapelle d'Alagnon" la rivière est belle ( a quelques Kms il y a le NK de "Pachou" ) et quand les truites sont de sorties il y a de quoi s'amuser.
Le seul bémol c'est que quelquefois les Tacons sont aussi présents et ça , c'est un poil plus énervant !
Sinon pas très loin vers Ségur les Villas il y a aussi la Santoire qui est très intéressante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

sortie allagnon Empty Re: sortie allagnon

Message  Rom63i Mer 27 Mai - 23:56

On à été y faire un tour aussi avec grand père hier matin entre neussargues et murat vers le moulin et 2 petites de 23-24 cm en sèche malgré aucun gobages et un pas une touche pour l'ancien en nymphe !! Un ptit coup de soleil ferai du bien c'est sur, le thermomètre n'a pas dépasser les 11° !! santa
J'ai déjà été 2-3 fois entre Blesle et Lempdes la rivière est super belle mais je ne saurai pas te dire le peuplement piscicole du coin malheureusement (j'y ai pecher les ablettes !), elle a souffert dans le coin il parait ...
Rom63i
Rom63i

Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 37
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

sortie allagnon Empty Re: sortie allagnon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum