La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''?

3 participants

Aller en bas

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''? Empty Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''?

Message  Invité Sam 14 Mai - 19:23

Pour compléter mon matériel, je suis à la recherche d'une canne en 10' 4brins pour soie de 5 ou 6 d'action rapide ou semi rapide et surtout qu'elle soit légère et pas chère, pour pêcher en nymphe à vue en rivière et réservoir. Pas besoin qu'elle balance à 30 mètres, je pêche le plus souvent sous la canne ou à 10m maximum.. Dans l'absolu, c'est l'équivalent de la Tactical de chez Marryat que je cherche... mais en trois fois moins cher et plus solide!
Sur le net, les cannes ''Flextec Streamtec'' semblent correspondre à ce que je cherche mais je ne les ai jamais touchées ni essayées. Alors j'aimerai avoir vos avis, si vous en possédez une ou si vous en avez entendu parler? Quelle différence par rapport à la Flextec CRX88 qui me parait bien aussi? Ou si vous connaissez une canne correspondant à ces caractéristiques dans une autre marque? Merci de votre aide et de vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''? Empty Re: Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''?

Message  Invité Sam 14 Mai - 21:57

J'en ai une bof bof, lourde et extrement raide, c'est une 9pied soie 5/6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''? Empty Re: Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''?

Message  Nikola Dim 15 Mai - 12:45

j'ai acheté les 2 en 10 pieds soie de 5 ... La CRX88 n'a jamais tenu plus de 2 heures avant de ... se briser en 2 !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage, elle était sympa à première vue.
j'en ai passé 3, avant que mon fournisseur anglais, très sympathiquement et ne comprenant pas ce qui arrive, me demande si je préfère pas passer sur la gamme supérieure, la flextec streamtec.
Rien à voir, pour ma part en tout cas. C'est une anglaise, d'action plutôt moyenne - rapide. Une belle finition, un blank identique à celui des Greys. J'adore cette canne, elle travaille bien avec des gros fish, et c'est un vrai plaisir de pêcher avec. Le deuxième plaisir, c'est le prix vraiment bas par rapport à la qualité. Franchement, que du bonheur.
Du coup, j'avais pris un modèle en 9 pied soie de 8-9 pour le carnassier ... Superbe !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pas de photos de la Streamtec, mais si tu vu en voir ou la voir ou l'essayer, no problemo !!!
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''? Empty Re: Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''?

Message  Invité Lun 16 Mai - 12:15

Merci Atoum pour ton avis, mais tu n'a pas précisé le modèle de canne ''Flextec'' que tu n'a pas apprécié?
Nicolas, je te remercie pour ces explications qui me confortent un peu dans mon choix et j'apprécie beaucoup ta proposition d'essai. Je suis assez disponible en semaine et j'attends des précisions de ta part pour un rendez vous?! ( sur ma boite mail, auquel je crois, tu doit avoir accès?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''? Empty Cannes Flextec Streamtec, CRX 88, DCX 66, CRX 44

Message  pecheudu27 Mer 4 Déc - 17:04

Invité a écrit:Pour compléter mon matériel, je suis à la recherche d'une canne en 10' 4brins pour soie de 5 ou 6 d'action rapide ou semi rapide et surtout qu'elle soit légère et pas chère, pour pêcher en nymphe à vue en rivière et réservoir. Pas besoin qu'elle balance à 30 mètres, je pêche le plus souvent sous la canne ou à 10m maximum.. Dans l'absolu, c'est l'équivalent de la Tactical de chez Marryat que je cherche... mais en trois fois moins cher et plus solide!
Sur le net, les cannes ''Flextec Streamtec'' semblent correspondre à ce que je cherche mais je ne les ai jamais touchées ni essayées. Alors j'aimerai avoir vos avis, si vous en possédez une ou si vous en avez entendu parler? Quelle différence par rapport  à la   Flextec CRX88 qui me parait bien aussi? Ou si vous connaissez une canne correspondant à ces caractéristiques dans une autre marque? Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonjour,
Pour faire suite tardivement à ta demande, je possède depuis deux Very Happy ans nombre de cannes (+ de 10) de la marque Flextec que j'utilise régulièrement. Bien qu'un membre relate la mésaventure d'une casse après deux heures d'emploi, je peux dire que ces cannes sont performantes, légères, bien équilibrées pour la plupart et surtout très bon marché. Il faut déjà dire que ces produits, de la marque commerciale Flextec qui est peu connue, sont en fait issus de la grande marque Hardy qui en sous-marque, distribue la marque Greys, et si tu regardes vers e-bay UK, tu trouveras des produits Greys dont la ressemblance est telle qu'on peut voir une canne Flextec Streamtec!.....
Donc, pour ton choix, je pense que les cannes Streamtec, dédiées à la pêche en rivière, blanks fins à haut module, très légers (ex: 10'#6 = 92gr vérifiés), sont parfaitement adaptés. Je possède les 10'#3, 10'#5, 10'#6 dont les actions sont progressives mais rapides, douces à la touche et tiennent parfaitement le poisson sans à-coup ni décrochage. La 10' #6 vient d'être utilisée en réservoir sur des pêches fines en nymphes et chiros ( ce pour lequel elle n'est pas prévu!) et c'est un bonheur que de tenir celle-ci pendant une après-midi de pêche sans fatigue. Elle a permis de sortir des poissons de plus de deux kilos sans soucis.....
Quant aux CRX88, ainsi que les CDX66, ce sont des cannes dont les blanks sont différents, qualité de carbone, poids, choix de la résine, leur équilibre n'est pas toujours performant - poids sur l'avant pour les CDX 66 nécessitant parfois l'emploi d'un moulinet assez lourd - mais elles sont plus puissantes et vont jusqu'à la soie de 8 (réservoir-carnassiers) alors que les Streamtec s'arrêtent au grade de soie de 6. La CRX 44 est (était) quant à elle, le haut de gamme des cannes Flextec, montée avec matériaux nobles (voir porte-moulinet anodisé et bois précieux pour la poignée, sérigraphie soignée,anneaux de qualité et tube "bois" de luxe, avec une action très puissante dans le bas du blank, notamment sur la 10' #8/9. Voila quelques points de vue sur ce sujet mais n'hésites pas à me joindre si nécessaire pour plus de précisions.Very Happy 

pecheudu27

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''? Empty Re: Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''?

Message  fipec Lun 23 Juin - 20:15

Je suis sur le point de me prendre une CRX 88...

Y a t'il réellement un risque de casse ? à éviter ? il faut que je parte plutôt sur la "Streamtec" ? mais elle est moins dans mes moyens...

Merci pour vos réponses si elles pouvaient arriver avant 19H45 car la vente s'arrête... :'(

fipec

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''? Empty Re: Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''?

Message  fipec Lun 23 Juin - 21:01

bon ben CRX 88 acheté... j'espère j'aurai pas de mésaventures et que le vendeur sera sympa en cas de problème... Wink

fipec

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''? Empty Re: Qui connait les Cannes ''Flextec Streamtec ou CRX88''?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum