La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Trouver le temps...

2 participants

Aller en bas

Trouver le temps... Empty Trouver le temps...

Message  Invité Lun 25 Juil - 23:00

Au vu du temps j'aurais pas parier un billet de 20€. Mais voilà entre deux planches de coffrage et quelques brouettes de ciment frais on s'offre une journée récup avec papou.
La petite terrasse(21 x 7= 150m2 environ,dont une partie viendra reçevoir la piscine auto-porté) que nous réalisons nous éreinte physiquement et le temps viens nous saper le morale. De l'eau et de l'eau et encore de l'eau sale temps pour des maçons de fortune, mais bon quand faut y aller faut y aller.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas gâté par le temps tant pis on s'offre une petite escapade. Comme je le disais au début j'aurais pas miser un billet. Mais bon..., comme si le ciel devait nous récompenser de nos effort accomplie une éclaircie se pointe a l'horizon, on décide de tenter notre chance.
On arrive sur un spot fort connue de certains maintenant Argentat. Un vent nous accueille en trombe,et les rafales sont rageuse ce qui rend les lancer fort compromis,aller faire passer une mou-che correctement sur la gueule d'un ombre vous .
Bon cela dit une activité fortement timide se déclenche en surface vers les 14heures. Apreès quelques individu tirée de l'eau en nymphe les voilà qui vienne perçé la surface maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mettez des ronds a Papou et y vous fait un carton... Ah... que c'est bon...
Tiens mais j'ai un truc dans mon filet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh...le beau titi nonombre de papounet.
Bon cela dit je vais pas jouer l reporter toute la journée.Bon le vent on en a parlé, Papou aussi, faut dire aussi que je l'ai placé dans un bon poste, et que je lui et donner 2 ou 3 petite friandise qu'il aiment.
Sa ce calme pas, mais alors pas du tout, les poser sont douloureux et la soies a du mal a dérouler correctement. Les goret monte et monte franc sa c'est bon signe. Chaque rond perçant la surface donne le même scénario, sa claque et a file dans le rénoncule, ah... il savent y faire les coquins mais parfois sa sourrit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas toujours évident de faire le bon choix, je vous redit je n'aurais pas miser un billet, mais voilà après plusieurs semaine de mauvais temps cette petite accalmie enfin je me comprend a succiter quelques valeureux courageux, moi, papa et les ombres. Les truites sont rester modeste et se ne sera que vers la fin de soirée que nous aperçevrons 3 ou 4 timides.
Des conditions difficiles, des canoés plein la rivière, des campings plein et une rivières piétiner par les estivans, Arf... la pleine saison touristique bas son plein, mais bon quand on choisie bien son secteur on arrive a se faire plaisir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà un bon moment de détente entre père et fils histoire de faire oublier le dur labeur du petite ouvrage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je vous laisse méditer sur se petit poste comme quoi il n'y a pas de temps pour aller a la pêche parfois cela m'ouvre encore quelques perspective de réflexion pour le partie a venir. combien de fois j'ai regardé par la fenêtre en me disant que cela ne valer rien. Et bien hier je me suis prit un revers de médaille...!

@+ Amitié SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver le temps... Empty Re: Trouver le temps...

Message  gravos Mar 26 Juil - 7:48

Bonjour,
C'est ce qu'on appelle : bien gérer avec raison.
@+ Gravos

gravos

Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver le temps... Empty et le boulot alors ?

Message  luc.fred15 Mar 26 Juil - 18:00

Si vous aller toujours a la pêche, le ciment ne sera pas coulée de si tôt.... lol! lol! aller je vous soutiens dans l'éffort ,un journée de repos après tant d'énergie dépenser ne pouvais que vous faire du bien, c'était pas un chantier de mickey...ouf j'ai mal au bras pour vous...le plus dur et fini après ce sera que du bonheur...vue d'ici je crois que les niveaux sont bon study j'apprend la maçonnerie... Laughing Laughing Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça fait les bras pour lancer la mouche plus loin.... cheers
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Trouver le temps... Empty Re: Trouver le temps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum