La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

flesk river

2 participants

Aller en bas

flesk river Empty flesk river

Message  Invité Dim 7 Aoû - 11:48

Hello tout le monde
Ca y est les vacances sont finis mais bon il faut bien que ça s'arrête un jour ,par contre se fut de très belle vacances ,et de bien belle découverte .Pour la 1er fois je suis allé en irlande pour une petite dizaine de jours en vacances avec ma chérie .Le pays est magnifique ,les gens sympa et accueillants en plus il a fait beau pas un jour de pluie et il fait 20° qui a dit qu'il pleuvait toujours en irlande sunny .Le lundi je me rend dans le magasin de pêche que j'avais repéré les jours d'avant et je me lance dans mon franglais auprès du vendeur pour lui demander des renseignements sur la flesk river qui est la rivière qui se trouve a la sortie de killarney et prendre la carte a la journée .C'est avec gentillesse et surtout compréhension qu'il m'explique que la rivière est pêchable a la mouche qu'il faut se garer après le pont qu'il y a du saumon de la truite de mer et de la truite brune et que la carte est a 10€.Le lendemain j'arrive sur les lieux ,je m'habille vite fait et file sur la rivière .A peine rentré dans l'eau je sent le froid dans ma chaussure gauche et merde il y a un trou dans le chausson du waders bon je verrais ça plus tard mais ça commence bien Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je commence a pêcher en sèche et très vite j'en prend une pas vilaine c'est la 1er irlandaise Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis une autre mais c'est une riquette comme en bretagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite plus rien changement plusieurs fois de mouche essai en nymphes mais le fond est très caillouteux et je n'arrête pas de m'accrocher donc retour en sèche et le je met une grosse mouche de mai et en avant quinguand ,j'arrive dans les courant ,je me poste légèrement sur le coté et c'est partie je sortirais deux jolies poissons ,plus un tacon enfin je crois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila une belle partie de deux heures de pêche ,j'en décrocherais une jolie sur la fin et surtout j'ai vu un magnifique saumon qui est parti a deux mètres de moi très impressionnant le vitesse de ces bestioles ,peut être l'année prochaine je m'organiserais des sorties plus sérieusement .
francis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flesk river Empty pêche en irlande

Message  luc.fred15 Mar 9 Aoû - 21:14

Bonjour a toi ,un bien jolie voyage en tous cas.Moi qui croyais que c'était un destination de rêve l'irlande ?? vue la tailles des tes poissons je vais restait içi...il en ventent pourtant les mérites ? de beau poissons quand même et un petit tacon je confirme...Mais pas de grosses domage pour toi silent elle se trouvent s'en doute sur les secteurs des voyagistes fishings lol! lol! lol!
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

flesk river Empty Re: flesk river

Message  Invité Mar 9 Aoû - 22:03

bonjour, je n'y suis allé qu'une seule fois en Irlande donc mon avis est plutôt anecdotique mais les fameuses brown trouts irlandaises ( truites brunes ) se trouvent à peu près partout et en très grand nombre ... mais c'est comme partout, il y a une saison très favorable, où tous les jours sont bons ( mai juin ), et puis plus tard ça devient plus hasardeux ...
perso, j'avais pris un guide une journée et j'ai pas regretté ... sans cela j'aurais sans doute fait la même pêche que toi .... car les conditions étaient très très difficiles l'an passé fin juin ( trèes peu d'eau, moins que nous cette année c'est vous dire ) ... mais le guide connaissait par coeur les rivières et les poissons donc ce fût le gavage !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flesk river Empty Re: flesk river

Message  gold jéjé Mer 10 Aoû - 19:35

serrot 49 tes photos ne sont pas entiere reduis leur taille la prochaine fois^^ on vera les poissons en entier ^^ Very Happy
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

flesk river Empty Re: flesk river

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum