La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mortalité importante...

4 participants

Aller en bas

Mortalité importante... Empty Mortalité importante...

Message  lou Lun 8 Aoû - 23:42

voici ce que j'ai découvert ce matin sur un ruisseau qui passe en bas de chez moi, suite au passage des employés municipaux de la ville le vendredi, dans la matinée, selon ma propriétaire, le soir même les truites sautaient de l'eau, résultat, 12 cadavres.
je contacte deux amis pour avoir des conseils et des personnes a appeler.
la police nationale a fait le déplacement, mais a juste fait une main courante, elle a dit d'attendre que l'ONEMA se déplace pour dresser un PV de constatation.
je contacte l'ONEMA, ben dure de les avoir!!! je réussi a avoir un des gardes, mais il ne peut venir avant mercredi, j’appelle le directeur, ben lui pas moyen de le joindre, il ne répond à aucun numéro, j'ai laissé des messages, mas rien, pas de rappel en retour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  lou Mer 10 Aoû - 22:58

pour ceux que ça intéresse, le garde de l'ONEMA est passé à midi, a pris des photos et des renseignements, avant et après sa venue!!
donc il y a deux possibilité, la première qui serait comme je l'ai supposé, une pollution, mais qui semble incertaine de son point de vue.
la deuxième, qui est plus que probable, il y aurait des travaux en amont vers le parc, et il se pourrait que voulant curer le Bief, ils aient coupé l'eau sans laissé un débit minimum pendant un laps de temps assez long se qui aurait provoqué l’asphyxie des truites par manque d'oxygénation, du fait du manque de courant de de la quantité importante d'herbe dans l'eau...
dans tout les cas, il va mené son enquête et me tiendra au courant, il a aussi demandé le nettoyage du bief, et vu que je l'a vu entre 12h30 et 13h15, ça a été assez rapide, car à 14h les employés municipaux étaient en train de nettoyer lol!
il s'est rendu aussi au poste de police pour normalement faire le PV de constatation!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  Nikola Jeu 11 Aoû - 19:40

en tout cas, la réactivité des intéressés est bien longue ... Navrant ! Bravo Lou pour ton investissement
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 19:59

Bonjour

J'ai un bief en bas de chez moi. Est qu'il existe une loi sur les biefs? Qui peut les couper par exemple et quand? J'ai du aller ramasser une truite entrain de crever sous ma fenêtre pour la remettre dans l'autre bras de la rivière...

Je me dis qu'à la grandeur du bief, ça doit être un sacré carnage aussi Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  lou Jeu 11 Aoû - 20:57

schlogo a écrit:Bonjour

J'ai un bief en bas de chez moi. Est qu'il existe une loi sur les biefs? Qui peut les couper par exemple et quand? J'ai du aller ramasser une truite entrain de crever sous ma fenêtre pour la remettre dans l'autre bras de la rivière...

Je me dis qu'à la grandeur du bief, ça doit être un sacré carnage aussi Rolling Eyes
salut, je ne sais pas d'où tu es, mais si tu veux des renseignements contacte l'ONEMA, ils te renseigneront, pour ce qui es de couper ne serait ce qu'un ruisseau, il faut leur autorisation!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  Invité Jeu 11 Aoû - 21:22

A coté des Martres de Veyre , merci du conseil, je vais regarder ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  denis49 Ven 12 Aoû - 10:59

une reactivite tardive comme d habitude et heureusement que des pecheurs veille sur no court d eau si non qui le ferais
bravo lou
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty quel toxine !!!

Message  luc.fred15 Mar 30 Aoû - 0:58

Et ben c'est triste tous ça surtout venant de la municipalité quel genre de produit on t' il pu déversé pour causé ces dégats bien regrettable...des photos trisites a voir.Je préfèrent les voirs comme cela les poissons....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  lou Mar 30 Aoû - 7:53

je n'ai pas de nouvelles, je vais recontacter le garde pour en savoir un peu plus!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  lou Mar 30 Aoû - 21:04

hello les gens, j'ai rappelé le garde aujourd'hui pour en savoir un peu plus!!
hé ben ça réponse me laisse un goût de "je ne peux rien faire, ça a tapé de haut!!"
en gros, il m'a dit affaire classé, mortalité sans réelle cause... ça ne vient pas de la ville, ni du barrage...
puis il a autre chose à faire avec l'arrêté préfectorale qui interdit l'arrosage dans les cultures...
bref, ça me fous un peu les boules, même si ce n'est pas une grosse rivière...
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty aie...

Message  Invité Mer 31 Aoû - 22:15

La c'est grave... une telle bavure doit être rendu public. Le manquement de certain de la municipalité doivent rendre des compte.

C'est désolant un telle scénario, se genre d'action doit être punit. Y a pas de place pour les détraqueur de la nature.

Bien jouer Lou pour cette bonne action en espérant que cela serve de leçon a ses meurtrier.

@+ SageFly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty ça dégoute

Message  luc.fred15 Mer 31 Aoû - 22:17

même si ce n'était pas une grosse rivière il y avait quelques truites dehant...en fait c'est la faute a personne....pas de chance pour ces poissons.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité importante... Empty Re: Mortalité importante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum