La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

les hyménoptère joue les prolongations...

2 participants

Aller en bas

les hyménoptère joue les prolongations... Empty les hyménoptère joue les prolongations...

Message  Invité Lun 22 Aoû - 22:56

lu a tous,

Cela fait un petit moment que j'avais pas vue ma belle. Et m'y voilà enfin pour une vrai bonne sortie. Cela débute vers 10 h au stream, secteur monceaux. Vu les déconvenu des dernières sortie je suis assez timide et peu confiant, les niveaux sont très bas sa ne sens pas bon.
2 heures plus tard je range le matos, et oui capot... Il fait chaud, très chaud et le soleil pointe maintenant au plus haut, l'onde et plate et a part quelques vandoise rien a se mettre sous la dent.
Je décide de monter un peu plus haut, direction le N-K d'argentat. la non plus pas d'activité, sa commence a craindre un peu.
Bon je me met en place et attend un poil quelques insectes, mais a vrai dire je cuit assis sur mon cailloux alors on va tenter de les décider un peu. Je monte un train de nymphe une es-spéciale en bas et deux noyées au dessus type palaretta et l'autre simple hackle tournée.
2 h de l'aprés midi sa cogne dur sur les bras, faut vraiment être malade ,je me retourne et regarde autour de moi, je suis seul, tu m'étonne... chaud sous le chapeau... Embarassed
J'arrive a bouger 2 ou 3 petite truite sur la bordure dans les courants au frais et pas fou quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon rien de plus que sa. Lourd il fait très lourd je transpire même dans l'eau c'est fou sà...
Une petit éclosion de baétis s'ammorçe et très rapidement les premier rond perçe la surface. Des Ombres oui se son bien des ombres qui se mette a table maisala vue des mes premières dérive il s'en désintérresse totalement de se que je leurs passe sur le nez.
Normale, on est fin Août et des mouches il en on vue le coco,sont méfiant alors. Le temps avance et moi je fouine et refouine dans ma boite rien n'y fait jusqu'a ce que, non pas quand même...

Et bien si dite donc c'est a ne pas en croire ses yeux et pourtant, il monte, et franc en plus les coquins. Comme je dit souvent c'est juste question d'équation la bonne mouche et de belle dérive et le tour et jouer, mais qui aurais cru des fourmis fin août.
Quand on y pense et vu la chaleur cela ne me surprend plus maintenant que les gorets monte sur ma mouche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les monter se succède pendant une bonne heure et les gorets sont au top de leurs forme; Ah... septembreet octobre promette d'être grandiose les estivants seront reparties et la rivière retrouvera un peu de son calme.
Entre deux canoé je m'applique a faire monter mes copains du jour, sa me chagrine un peu car les poissons se cale a chacun de leurs passage, mais bon c'est l'été...
Mais je me console tout de même assez bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu importe le trafic, la saison va bientôt s'arrêter pour eux,certains font une halte juste en face de vous et vous demande même si sa mord. S'te blague... , et parfois je répond oui, et il enchérisse en demandant ce qu'on prend et moi je leur répond en rigolant des canoés... Et il reparte...

Non soyons sérieux un peu se fut un Putain de journée...
Allez un ti dernier pour faire rêver se qui veule venir cette Autômne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ Amitié a tous

SageFly (david)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les hyménoptère joue les prolongations... Empty Re: les hyménoptère joue les prolongations...

Message  gold jéjé Mar 23 Aoû - 15:09

et oui temps lourd ,orageux pensez aux fourmis ^^ ils en sont friands ces gorets bravo davidddddd \o/\o/
allez a la prochaine sur la belle le moment arrive...
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

les hyménoptère joue les prolongations... Empty ti ti malin

Message  luc.fred15 Sam 27 Aoû - 17:52

Ah c'est satanés ombres, il en font toujours a leurs têtes.Encore une fois... il a fallut cherché a fond de la boîte un petits trucs .Leurs gourmandises a permis encore un fois de t'en sortir...(mais pour combien de temps encore) ?Les temps durs vont bientôt venir avec l'arrière saison...alors profite des derniers jours salvateurs... study le manuel des jours difficiles va bientôt te servir . lol! lol! lol!
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

les hyménoptère joue les prolongations... Empty Re: les hyménoptère joue les prolongations...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum