La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

l'Albarine

+2
luc.fred15
lou
6 participants

Aller en bas

l'Albarine Empty l'Albarine

Message  lou Lun 29 Aoû - 23:23

Hello les gens!!
le weekend prochain, je vais allé me faire plaisir sur l'Albarine, je vais avoir pour guide un petit pêcheur du coin Tony Ieropoli!!
si certains ont déjà pêcher là bas, je voudrais savoir ce qu'il faut comme mouche histoire que je ne parte pas à vide!!
merci d'avance!!


PS: je ne sais pas ce que ça donnera, mais j'y vais d'abord pour rencontrer d'autres pêcheurs et me confronter à d'autres techniques de pêches qui pourront surement me servir plus tard!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty avec toni

Message  luc.fred15 Mar 30 Aoû - 0:38

Par de soucis tu aura un bon guide...essaye de tenir la distance lol! je ne peux pas t'aider je l'ai jamais pêcher...regarde faire toni et après tu t'adapte lol! lol! je vous souhaite une bonne sortie les lascards.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty Re: l'Albarine

Message  gravos Mar 30 Aoû - 7:15

Bonjour,
J'ai rencontré un pêcheur lyonnais en Lozère qui va souvent sur L'Albarine Very Happy
et il en a parlé qu'en bien.
Belle rivière avec beaucoup de poissons bounce
Mais autant que je me souvienne pêche en nymphe !!!!!
Bon séjour
@+ gravos

gravos

Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty Re: l'Albarine

Message  Jargeot Mar 30 Aoû - 10:26

En souvenir au niveau des mouches, en séche petit cul de canard olive ou chamois sur hameçon de 16 voir 18 voir moucheron (sedge noir) hameçon 18 à 20.
et en nymphe toni est reconnu pour ces imitations de crevettes sinon passé un temps bille blanche ça marchais ou petite nymphe sur bille de 1.5 à 2 mm mais c'est tellement pêcher que les modes passent vites là bas.

Bon séjour
Jargeot
Jargeot

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty Facile...

Message  Invité Mar 30 Aoû - 22:23

Facile suffit de suivre un peu... Avec toni la crevette comme surnommé se sera simple. C'est de loin le meilleurs guide du coin a ce qu'on en dit sur les forum.
Pour les mouches quelques petites crevette ou gammare devrait faire l'affaire puis pour le reste artillerie habituel, Cdc , Orl , sedge , sa passe partout c'est tite mouche là normalement.

Allez bonne pêche, et passe le bonjour a Toni de la part du forum...

@+ SageFly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty Re: l'Albarine

Message  lou Lun 5 Sep - 12:35

et voilà, de retour après une journée de rêve avec un super Tony qui a pris le temps de m'expliquer et me montrer la pêche à vue, que ce soit en sèche ou en nymphe, de m'expliquer la différence de comportement e l'ombre et de la truite sur leur manière de prendre une mouche, et de me faire découvrir sa rivière!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai passé pas mal de temps à lui montré comment pécher les arbres à vue, technique où il n'a aucun talent par contre!! mais pour les truites là, c'est autre chose!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part, je passerais le matin à faire des loupés au ferrage, sous les conseils de Tony, j'ai envoyé deux truites et un ombre au dentiste avec un ferrage d'homme lol! Boulet

mais en fin d'aprem, après avoir fait un peu n'importe quoi et sous les conseil et avec les mouches de Tony, j'ai quand même réussi coup sur coup à faire mes deux premiers ombres de ma jeune carrière de péchaillon, et là, je peux dire que tout mes capots de la saison se sont envolés!!!


32 en sèche à vue cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis vint la cerise sur le gâteau de cette journée, mon premier poisson en NAV, le plus gros poisson que j'ai pris dans une rivière, un gros pépère de 45 drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, pas beaucoup de poisson à l'épuisette, mais une superbe journée pour moi, même si on a prit la flotte toute l'après midi, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner!!!
Tony, je te remercie encore de ton accueil, de ta patience pour m'expliquer et me montrer la pêche à vue, pour tes mouches, désolé pour celles que j'ai mis en décoration dans les arbres lol! celles que j'ai mis en piercing sur les poissons sur des ferrages de bourrin Boulet
une chose est sur, pour moi, c'est la plus belle sortie de l'année et même de puis que je pêche!! un formidable moment de partage comme je les aime et les recherche!!!
et vivement l'année prochaine!!!! lol!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty Re: l'Albarine

Message  Nikola Lun 5 Sep - 14:35

Super content pour toi Lou, ça c'est que du bon !!!
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty Re: l'Albarine

Message  fred cantal Mar 6 Sep - 21:36

Super Lou.
Félicitations.
Fred

fred cantal

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty En beauté...

Message  Invité Mar 6 Sep - 22:40

Ben voilà une saison qui se termine en beauté sa sent la fin et a part les 2ème cat ou on pourra tremper sa mouche se sera la fin du fin.

Bravo lou, et content que tu finisse sur bonne journée comme celle que tu a passé avec toni, y avait pas a en doutais le maître des lieux a su te guider comme il fallait.

Hip Hip Hip Houra... cheers cheers cheers

Voilà des efforts bien récompenser.

@+ SageFly

David


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty Re: l'Albarine

Message  lou Mar 6 Sep - 22:52

il n'a pas fait que me guider, il m'a aussi fait voir le pourquoi du comment de mes casses à répétition!! et aussi un nœud de mouche plus facile et plus rapide que celui que j'utilisais!!!
et ça se sont plein de petits détails qui feront une différence par la suite!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty enfin !!!

Message  luc.fred15 Mar 6 Sep - 23:56

bravo Lou enfin une vrais sortie de pêche...avec de jolie poissons cet fois ci....de quoi finir une saison en beauté.J'espère que la journée aura était riche en enseignement et que tu auras bien retenu les leçons....yahou !!!!!!!!! affraid il sait maintenant pêcher Lou... lol! lol! lol!
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

l'Albarine Empty Re: l'Albarine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum