La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

sondage nylon/fluoro BDL

+3
lou
Jargeot
tills
7 participants

Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty sondage nylon/fluoro BDL

Message  tills Mar 6 Sep - 20:19

bonjour à tous,

voilà, je voulais faire un petit sondage pour savoir quel type de nylon et fluoro vous utilisez pour monter vos bas de ligne et pointes.
j'ai cru comprendre que le fluoro n'était pas forcément le plus adapté pour les pointes (plus "rigide" que le nylon, et donc plus cassant, surtout lors des ferrages)...qu'en pensez vous?

merci pour vos réponses.

bonne soirée
julien
tills
tills

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  Jargeot Mar 6 Sep - 22:05

Bonjour,

Pour ma part j'utilise du maxima pour le corps de ligne de ma queue de rat puis pour le dernier brun de la queue et la pointe du fluoro SI de PowerLine c'est un fil que j'aime bien, que je connait bien.

J'ai remarqué avec le temps et de nombreuses sorties avec différentes personnes qu'il n'y a pas un super fil pour la pêche à la mouche mais un fil part pêcheur.
Chacun pêche différemment, les montages entre pêcheur sont différent (croissant, décroissant) donc les fils sont nombreux pour répondre à toutes ces exigences.

En gros mon avis il faut en essayé pour trouver celui qui convient le mieux pour soi.
Bonne soirée.
Jargeot
Jargeot

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  lou Mar 6 Sep - 22:58

salut Julien!!
comme tu as vu la dernière fois, j'utilise du Kamoufil de JMC pour le corps de BDL, et pour la pointe du MARUTO!!
mais pour la sèche je prend le nylon, et pour la nymphe du fluoro!

après,il te faut faire des essais, demande qu'on te fasse des bas de ligne avec différent fil et essaye, il n'y a que comme ça que tu te fera une opinion, et ne fais pas comme moi et d'autres, n’achète pas des tonnes de bobines que tu n'utilisera plus après un essai!!!
j'ai du maxima à la maison, si tu le veux, je te le donne, perso, je ne veux plus l'utiliser!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  denis49 Mar 6 Sep - 22:59

perso kamoufil pour la queue de rat et Fil nylon Maruto
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  denis49 Mar 6 Sep - 23:00

ba poste en meme temps lou et je vois que l on utilise la meme combinaison Very Happy
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  tills Mer 7 Sep - 1:16

bon ben merci bien pour toutes ces réponses...
j'avoue qu'avec toutes ces sortes de nylon/fluoro je suis un peu perdu Rolling Eyes
moi j"étais partis à la base pour des pointes maruto nylon (prix abordable), et pour le corps en Maxima (pour le prix, mais pour ces avis positif aussi)...
de plus, j'ai testé le BDL Maxima que tu m'as filé Lou, il était un peu long (je pense plus fait pour la nymphe à la base) mais ça m'a bien plus, il est bien rigide et se déroule bien sur l'eau...( d'ailleurs, ce matin, j'ai raté une belle truite avec, et de plus avec une de tes peutes Evil or Very Mad , dégouté, mais bon ça me donne encore plus envie d y retourner), et ça m'a appris qu'il fallait une épuisette...
donc si tu te sers plus de ton maxima Lou, je suis ok pour te le racheter ou te le troquer...
tiens moi au jus.
le kamoufil m'a l'air pas mal aussi, mais c'est pas le même tarif, et étant satisfait du maxima, je préfererai attaquer avec ça...

et du coup pour les pointes, vous seriez plus nylon en sèche?

tills
tills

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  lou Mer 7 Sep - 7:57

oui, du nylon pour les pointes car il "flotte" mieux comparé au fluoro qui aura plus tendance à couler!!

si tu veux j'ai aussi une épuisette, on se recontacte par tel!!

pour le BDL, ça devait sûrement être prévu pour ma 10", alors c'est sur que pour ta 9" il devait être un poil long!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  fred cantal Mer 7 Sep - 19:18

Salut à tous,
pour moi kamoufil pour mon BDL et ....kamoufil aussi pour ma pointe.
Bye.

fred cantal

Messages : 15
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty bas de ligne

Message  luc.fred15 Jeu 8 Sep - 21:59

Camoufil JMC pour le bdl et puis un fil que j'aime bien le Teklon Gold en pointe il, et très résistant et discret sur l'eau...pour le fil de couleur je prend du Surfix 2 couleurs (jaune rouge) en 19 èm? que je racorde a du 16èm vert Michel Pezon pour la pêche en nymphe sous la canne...voilà .
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty vif,succés...

Message  Invité Jeu 8 Sep - 22:26

Je voie que le Kamoufil remporte un vif succés, bon moi aussi j'en utilise pour la confection des BDL et la pointe tecklon gold fin et résistant.
Du surfix bi-color pour la nymphe au fil.

Pour la noyé du fluoro-carbone,ainsi que pour le steamer mais en gros diamètre 25 ou 30 on pêche gros sur la Dordogne Smile


Voilà pour l'essentiel.

@+ SageFly

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  tills Jeu 8 Sep - 22:34

comme dit sagefly, franc succès pour le kamoufil.
Pour ma part je vais commencer avec du maxima chameleon+maruto nylon pour les pointes...le maxima me plait bien pour sa rigidité, après j'ai pas essayé grand chose d'autre pour le moment, ms bon je prend du poisson, c'est l'essentiel.
tills
tills

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty bas de ligne

Message  alain63 Ven 9 Sep - 21:44

pour moi aussi kamoufil pour la confection du bas de ligne ,pointe en umpqua en séche ,fluoro kamoufil en nymphe ou noyée, bien mouillée les noeuds et micro boucle aprés le 20 centiémes Very Happy
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty rigidité

Message  luc.fred15 Mar 13 Sep - 23:17

Voilà un mot qui me plait pas dans la pêche a la mouche je préfère souplesse et discrètion pour un posé léger sur l'eau .un fil trop raide peu être un handicap exemple (ferrage sec casse directe)un fil plus souple peu amortir le retard au ferrage jusqu'a un certain point...la dérive du bas de ligne compte beaucoup aussi...alors camofil jmc .
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  tills Mer 14 Sep - 0:05

bon et bien je verrais ce que ça donne dans la pratique, en tout cas merci pour tout vos avis...
tills
tills

Messages : 23
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty la pratique

Message  luc.fred15 Mer 14 Sep - 14:20

y pas de quoi quand on peut aider les gens en répondant a leurs questions avec quelques conseils leur permettant d'évoluer ça fait toujours plaisir....chacun a ses habitudes mais il et bon parfois de savoir écouter les autres....
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

sondage nylon/fluoro BDL Empty Re: sondage nylon/fluoro BDL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum