La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Sortie Dordogne

5 participants

Aller en bas

Sortie Dordogne Empty Sortie Dordogne

Message  Nikola Dim 13 Nov - 12:24

Hier, ultime sortie sur la Dordogne, que je ne connaissait absolument pas. Bilan positif, pour cette superbe rivière, car une deuxième catégorie qui vaut bien notre première, avec des poissons de toute nature (truite, ombre, chevaine, et même un brocheton ...)
Pour moi, une heure de folie au petit matin, avec beaucoup de casse ou de décrocher (manque de pratique de ma part, et des poissons qui eux, sont très entraînés ! bom ), mais quel bonheur d'être au bord de l'eau.

Le soleil se lève timidement sur la belle ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Robe superbe, malgré la fermeture de la truite, ma nymphe n'a pas sélectionné le bon poisson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un cadre agréable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des petites très présentes, ce qui promet un bel avenir pour le no kill
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout, une bonne dizaine de pêcheurs,mais avec la place qu'il y a, pas de problème. Pêche en nymphe exclusive, pas de gobages, rien du tout, une petite déception de ce coté Crying or Very sad Mais à 2 heures de chez moi, je reviendrai ... à moins qu'au passage je m'arrête sur la rhue ou la sumène que j'ai croisé sur ma route !!!
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Dordogne Empty on y été...

Message  Sage-Fly Lun 14 Nov - 10:16

Lu, Nicolas
Nous aussi on y été hier avec le frangin, mais plus bas, au pont de monceaux c'été la folie des ronds mais avec le nombres de moucheur nous les locaux on a laisser place.

On c'est retranché plus bas sur un autre spot de choix ce qui ne manque pas sur cette rivière. La prochaine fois envoie un MP si tu veut on pourras te guider un peu quand on débarque sur une tel rivière cela n'est pas toujours évident.

On a fait bonne pitance avec quelques poisson bien en fourme et même dame fario c'est invité au bal.
Oui elle sont fermé on le sait, mais en nymphe on choisie pas tout le temps. En plus les mâles, ont revêtue leurs robe pour la fraie et se prépare, il sont gras comme de cochons... Mais dans certains secteur Ombre et truite cohabite et cela et dur de tirer surtout en se moment elle doivent s'alimenter comme des folles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le vent a souffler un peu l'aprem et sa a pas arranger les choses. Mais bon quel bon moment au bord de l'eau, en plus le fréro été affûter comme un fou, la chasse lui a fait du bien on dirais Wink nous a mit une cadence de ouf, aille sa va faire mal en compête l'an prochain... Basketball

@+ SageFly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Dordogne Empty Re: Sortie Dordogne

Message  gold jéjé Lun 14 Nov - 11:03

joli nico et david , ton frere m'a envoyer un message pour me demander si je voulais descendre pouvais pas taf Evil or Very Mad Evil or Very Mad sinon tu t bien amuser ya eu un peu d'activite ??
JE sort pas trop ces temps si sauf en reservoir demain je vais a Gouzon ...
beau compte rendu et a la prochaine sur la belle
amitier jéjé
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Dordogne Empty que du bonheur!!!

Message  luc.fred15 Lun 14 Nov - 15:29

Elle a l'air bien jolie cette truitasse on peut la voir de profil SVP juste histoir de voir sa taille.... lol! lol! lol! de face on vois juste le bout de son nez.... Boulet
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Dordogne Empty Re: Sortie Dordogne

Message  D.batista Lun 14 Nov - 22:24

salut tlm dordogne quand tu nous pique ^^
belles photos les gars , sur le nk de argentat c'est il y a carément des flute au taquet, avec les niveaus bas et stables la repro des broch a bien marcher ^^
dav tes marié avec les ombres lol
faudra se calé une sorti un dimanche !!!!!

a + david
D.batista
D.batista

Messages : 78
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 40
Localisation : dordogne

http://www.lemoucheurperigourdin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Dordogne Empty Re: Sortie Dordogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum