La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Coup de pression...

5 participants

Aller en bas

Coup de pression... Empty Coup de pression...

Message  Sage-Fly Lun 21 Nov - 23:10

Bon il y a des jours ou il faut y être comme l'a dit Fréro, mais là vraiment aujourd'hui je voie pas se que je fou ici. Y fait froid sa souffle et en plus mon wader et un vrai arrosoir, galère...
Bon je peigne se grand radier comme si je penser que les Ombres y aurait trouver refuge, la barrière de rocher freine un un peu le courant, sa bouillonne derrière les blocs calé sur le fond.

La partie Lotoise regorge aussi de beau secteur pour les ombres mais aujourd'hui le destin en a décider autrement. Les insectes sont inexistant et la surface de l'onde et vierge de toute activité.
Pffffff mais qu'est ce que je fou la moi. Pêcher, toujours pêcher, mais parfois a quel prix, je casserai ma redginton RS4 sur un lancer bourrin le streamer a broc aura fait du petit bois.

Puis il y a cette magie qu'elle seule peu vous procurer. Je lance plein bouillon comme cela semble normale pour aller chercher un gros pépère coller au fond, puis soudain, le coup de tonnerre, la soie file droit dans la veine principale qui m'avale ma soie en deux temps trois mouvement, puis c'est au tour de la réserve de se faire la male. Réaction immédiate je contient le rush, Oh...putain c'est lourd,très lourd voir même très très lourd, la soie continu sa descente et se tend. Au loin jeu entrevoir une dorsale a la surface puis sa reprend le fond,je glisse comme un fou vers le bas et pompe comme un malade. Sa viens doucement le poisson c'est calé dans se calme maintenant, mais chaque embardée et ravageuse et me reprend autant de fil que je peu lui en reprendre.
Mon bras et oxy,carbo,anéantie, ruiner, mais je lâche rien et sa viens tout en douceur le 12centième teklon gold et mit a rude épreuve, un instant même j'ai penser que j'allais le perdre mais non se fil est une vrai référence et sa tiens bon; croyais moi.

Le poisson fait un premier passage devant moi mais je vois pas bien C'est long 60 environ et gros, puis les reflets des flancs brun ou or laisse envisager le meilleurs. Et voila que je rentre un jolie Lingot dans la raquette maintenant. cheers cheers cheers

Oui comme quoi se coup de ligne vaut bien tout mes déboires. Sa fait des mois que je les traquais, après plusieurs casse a mon actif et un premier poisson la semaine dernière voilà mon compteur qui monte.
Allez plaisir des yeux maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pression... Empty super coup

Message  alain63 Lun 21 Nov - 23:17

bonjour trés belles photos comme d'hab ,un bon reportage ,mais bon le barbeau a la mouche perso j'aime pas ça,cela n'engage que moi Very Happy
alain63
alain63

Messages : 66
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 55
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pression... Empty Re: Coup de pression...

Message  denis49 Mar 22 Nov - 0:46

ca se sont de vrai combatant ils ne s avouent jamais vaincu joli coup de ligne
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pression... Empty putain quel cul !!!

Message  luc.fred15 Mar 22 Nov - 1:54

Et bien c'est pas vrais ce bol...hier je prend deux poissons 45 et 51 cm et toi tu vient encore mettre la barre a 58 cm c'est fou cette chance....le seul poissons de la journée ça valait le coup d'y aller rien que pour ça.... tu m'étonne.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pression... Empty Re: Coup de pression...

Message  gold jéjé Mar 22 Nov - 13:54

bravo david et beau recit
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pression... Empty hihi hihi...

Message  Sage-Fly Mar 22 Nov - 22:07

Very Happy hihihihi et oui sa valait vraiment la peine. Tu as raison Denis se sont de vrai combattant et valeureux en plus. Se poisson mérite bien son surnom par ici le Lingot il pèse autant qu'il brille.

Je suis fier de l'avoir luter au moins une fois dans ma vie de pêcheur sa me conforte dans ma position de dire qu'il n'y a pas de sot poisson et que tous apporte leurs lot de joie ou de combat.

Allez rêvons encore...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci a tous...

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Coup de pression... Empty Re: Coup de pression...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum