La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

choix type de soie

4 participants

Aller en bas

choix type de soie Empty choix type de soie

Message  maitou Dim 8 Avr - 12:09

bonjour
tout d'abord je me présente. Je m'appelle christophe, j'habite en Mayenne et je pêche à la mouche depuis 2 ans. J'adore fabriquer mes mouches. Mais étant débutant j'ai encore des progrès à faire, c'est pourquoi je consulte régulièrement les sujets traités sur ce forum.

j'ai une question. Comment savoir avec quel type de soie il faut pêcher, s'il n'y a pas de gobages ??
Merci
maitou

maitou

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

choix type de soie Empty soie ou mouche

Message  MOUCHEFRAD Dim 8 Avr - 13:50

que veux tu savoir... le numero de soie doit etre indiqué sur ta canne. aprés il existe de nombreuses marques et toutes ne se valent pas.
Si tu veux savoir quelle mouche utiliser quand il n'y a pas de gobages cela devient plus complexe.
Si les poissons ne sont pas actifs en surface tu peux changer de mouche et essayer tous tes modeles mais le plus souvent cela ne sert a rien. Peut etre qu'un poisson finira par prendre une de tes mouches mais cela suppose de peigner sans relache tous les postes et d'esperer une eventuel prise.
Les poissons se nourrissent a 90% sous l'eau donc dans la situation ou les gobages sont absents (et s'est souvent le cas), il faut utiliser d'autres techniques comme la noyée, le streamer mais surtout la nymphe.