La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

choix type de soie

4 participants

Aller en bas

choix type de soie Empty choix type de soie

Message  maitou Dim 8 Avr - 12:09

bonjour
tout d'abord je me présente. Je m'appelle christophe, j'habite en Mayenne et je pêche à la mouche depuis 2 ans. J'adore fabriquer mes mouches. Mais étant débutant j'ai encore des progrès à faire, c'est pourquoi je consulte régulièrement les sujets traités sur ce forum.

j'ai une question. Comment savoir avec quel type de soie il faut pêcher, s'il n'y a pas de gobages ??
Merci
maitou

maitou

Messages : 4
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

choix type de soie Empty soie ou mouche

Message  MOUCHEFRAD Dim 8 Avr - 13:50

que veux tu savoir... le numero de soie doit etre indiqué sur ta canne. aprés il existe de nombreuses marques et toutes ne se valent pas.
Si tu veux savoir quelle mouche utiliser quand il n'y a pas de gobages cela devient plus complexe.
Si les poissons ne sont pas actifs en surface tu peux changer de mouche et essayer tous tes modeles mais le plus souvent cela ne sert a rien. Peut etre qu'un poisson finira par prendre une de tes mouches mais cela suppose de peigner sans relache tous les postes et d'esperer une eventuel prise.
Les poissons se nourrissent a 90% sous l'eau donc dans la situation ou les gobages sont absents (et s'est souvent le cas), il faut utiliser d'autres techniques comme la noyée, le streamer mais surtout la nymphe.
Cette derniere technique comporte plusieures variantes trés efficaces (au fil, sous la canne a la roulette etc...). cela permet bien souvent de faire de trés belles peches quelle que soit la meteo, alors que ceux qui pechent exclusivement en seche patientes au bord de l'eau dans l'espoir d'apercevoir un "rond".
La nymphe et dailleur la technique la plus employée par les compétiteurs. Il faut donc pour s'en sortir maitriser toutes les techniques.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

choix type de soie Empty N° ?

Message  Sage-Fly Mer 11 Avr - 0:26

Y a pas de type ou de N° de soie pour pêcher les gobages. La bonne soie et celle qui est préconiser par la marque de la canne que tu emploie, celui-ci est d'ailleurs indiquer sur la canne.
Example moi j'utilise un Glx loomis comme canne 10pied soie de 5, donc la soie qui va dessus est une 5 tout simplement.
Certains pêche un N° au dessus ou en dessous des préconisations de fabricant cela dépand du rendu que l(on veut avoir.

Ce n'est pas la soie qui attrape les poissons. Elle sert juste a propulser les mouches. Ensuite comme le dit Steph, Mouchefrade cela dépand aussi de la technique que tu emploie. En noyées tu peu utiliser un profil de soie plongeante, ou seulement pointe plongeante et de même pour le streamer. En nymphe c'est le bas de ligne qui doit différé, tu peu pêcher avec le même profil de soie.

Pour ceux qui est de la technique il n'y a que les parties de pêche et les copains qui peuvent t'ammener a progresser, sinon il y a internet et les magazines ensuite.

@+ SageFly
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

choix type de soie Empty Re: choix type de soie

Message  gold jéjé Mer 11 Avr - 12:54

slt sagefly et mouchefrad ont raison il n y qu'une soie qui est adapter a ta canne regarde sur celle ci pour savoir quel numero c'est par contre !!! si tu veux pecher en noyee , tu peux tres bien utiliser une intermediaire du meme numero que ta canne (cette soie descendra tout doucement est tres adapter en lac pour des peches de chiros , noyee , etc ) ou alors si tu peche au stream tu peux utiliser une plongeante ..
Mais si tu compte pecher en seche , nymphe c'est une soie flottante qui te faudra , peux tu nous mettre une photo de ta canne pour qu'on te conseil le numero de soie ?
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

choix type de soie Empty Re: choix type de soie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum