La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nord-Est de l'Autriche bavaroise

2 participants

Aller en bas

Nord-Est de l'Autriche bavaroise Empty Nord-Est de l'Autriche bavaroise

Message  danica25 Sam 21 Avr - 13:18

Hello all,
Avec 2 copains, nous avons cassés nos tirelires pour aller début juin dans le Nord-Est de l'Autriche en Bavière du côté de Schärding. Quelqu'un d'entre-vous connait-il le secteur? avons des reco sur les mouches, techniques à employer?

D'avance merci,
Olivier.
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nord-Est de l'Autriche bavaroise Empty Re: Nord-Est de l'Autriche bavaroise

Message  Nikola Dim 22 Avr - 9:57

Même pas une reco sur la biere à boire Olivier, désolé !!! lol! Boulet
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nord-Est de l'Autriche bavaroise Empty Re: Nord-Est de l'Autriche bavaroise

Message  danica25 Dim 22 Avr - 11:02

Hello,

Nikola a écrit:Même pas une reco sur la biere à boire Olivier, désolé !!! lol! Boulet
Embarassed

Je vais tester l'ensemble de leur binouze et je pourrai ensuite vous faire des reco!!! Avec les enfants en vacances ailleures que chez nous, nous sommes pas mal sorti la semaine dernière du coup j'ai pu aiguiser mon palais avec différents malts (pub irlandais, l'empire du malt, les 3B...) Côté bierre, vu mes origines, je suis opérationnel!!!! Laughing Par contre, je n'ai pas encore sorti les cannes cette année... je commence à être en manque!!!! Crying or Very sad
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nord-Est de l'Autriche bavaroise Empty Je suis rentré

Message  danica25 Dim 10 Juin - 19:46

Nous venons de rentrer après presque une semaine de pêche... Je dis presque parce que la météo nous a joué des tours!!! En arrivant, les rivières étaient hautes et troublées... Pas question de faire demi-tour après tout ce trajet en voiture. Nous étions à Scharding et le séjour était presté par Piam. Superbe hôtel, bon accueil... Nous étions chauds bouillant pour aller taquiner les farios, ombres et autres arcs sauvages des rivières autrichiennes.
Premier jour capot (presque, un p Mad de blanc comme seul et unique poisson).
Le deuxième jour, pas question de pêcher en sèche, il n'y avait pas d’éclosion... j'ai dû me résoudre à pêcher en nymphe (je ne sais pas faire et je ne n'aime pas... ou vice versa). Résultat un bel ombre et 4 farios de 25-30.
Le troisième jour, festival!!! 24 poissons tous de taille respectable pas de trophée sauf un bel ombre de 50 qui ne s'est pas laissé faire. Le matin 13 poissons en nymphe et l'après-midi tout en sèche!!! (enfin des éclosions...)
Quatrième jour, nous changeons de rivière pour aller chercher les belles mémères... en arrivant, pas de bol la rivière est teintée!!! Le matin je fais 3 arcs (des vraies) en nymphes 40-45-40, de vraies furies... et je casse sur une GROSSE... L'après-midi 6 jeunes arcs et une fario (entre 20 et 30). Sur cette rivière, nous n'avons pas eu de bonnes conditions mais vu la configuration et ce que nous avons touché dans la journée à trois, le potentiel est énorme!!
Cinquième jour, le matin 3 poissons: 1 ombre et 2 farios de 30 dont une en sèche... L'après-midi le ciel s'est couvert à l'approche d'un bel orage. Peu avant que celui-ci n'éclate, l'eau s'est "mis à bouillir"... des gobages en veux-tu en voilà! Le pied, en 20 minutes je fais 1 petit ombre et 5 belles farios entre 30 et 45... Je casse sur une mémère et clou du spectacle en lançant ma mouche (toujours la même: le sedge chevreuil de Dessaigne... si je ne devais en avoir qu'une dans ma boite, ce serait celle-là. En rivière, en lac ou en réservoir... elle ne m'a jamais déçue!!) avant que celle-ci ne se pose une belle fario est sortie de l'eau pour la prendre à 10 cm au-dessus de la rivière. Spectacle magnifique qui restera longtemps en mémoire... Puis un putain d'orage et là fin de la journée et même fin du séjour puisqu'il n'a pas arrêté de pleuvoir et nous avons décidé de rentrer un peu plut tôt que prévu en France.

En conclusion: la bière est super bonne, c'est un pays où il y a un potentiel énorme pour se faire plaisir si le dieu de la météo veut bien être de la partie... J'y retournerai un jour!!!
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

Nord-Est de l'Autriche bavaroise Empty Re: Nord-Est de l'Autriche bavaroise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum