La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

il pleut dur dur !!!

4 participants

Aller en bas

il pleut dur dur !!! Empty il pleut dur dur !!!

Message  luc.fred15 Jeu 3 Mai - 22:42

Voici que les pluies diluviennes on du mal laisser place au retour du soleil ce qui ne nous arrange pas pour notres pratique de la palm .Le week end dernier j'ai tenter ma chance...mais ou ici ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] impossible je tente ma chance ailleur...et là c'est encore pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je doit me résoudre a rentrer il faudra attendre que la météo soit plus clémente.Mais le frèd et plutôt têtu,il me reste peut être une solution risquer mais tant pis je ferais attention....je me dirige vers la ville de Bort 1 km en aval du barrage par chance le niveau et bas mais je sait qu'a tous moment EDF peut ouvrir les vannes et la vague déferlante peut venir me balayer en 2min,expérience déja vécu, cette fois là il y a 10 ans je m'en était sortie par chance...je serait prudent et attentif je me dirige sur une plage de galet avec une issu de secours non loin...et je pêcherais en restent sur les galets pas de wadder pour ne pas être tenté....je prospect en nymphe une veine d'eau qui long un mur de rocher pendant 2h sans toucher le moindre poisson...15H j'en ai marre je m'apprête a partir.Je me dirige vers le chemin qui mène a la voiture quand un bruit sourd me fait faire demi tour....un rond en plein veine d'eau j'attend 15 min le poisson ne remonte pas ??? aller têtu je tente quand même ma chance...j'ouvre ma boite de CDC et prend une MB de taille 10 je sait qu'il en a pas sur l'eau mais tant pis une grosse mouche peut décider peut être ce poisson....je peigne la veine sans relache ma mouche passe et repasse au moins 30 fois quand le poisson décide enfin de venir la cueillir...ferrage réussi et poisson mis a l'épuisette après 10 min de combat....ce sera la seul prise de la journée mais quel bonheur....je vous livrent l'élu du jour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

il pleut dur dur !!! Empty Re: il pleut dur dur !!!

Message  Nikola Ven 4 Mai - 10:43

Beau poisson mais beaucoup de risques de pris ... Suspect
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

il pleut dur dur !!! Empty vive les vacances

Message  MOUCHEFRAD Ven 4 Mai - 21:19

felicitation, moi j'ai pris un mois de vacances pour pecher sur la dordogne et sur la riviere d'ain. bilan 400m cubes pour l'une et 380 pour l'autre depuis 2 semaines . je me suis donc rabatue sur le montage. j'espere une reprise prochainement.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

il pleut dur dur !!! Empty Re: il pleut dur dur !!!

Message  lou Dim 6 Mai - 22:34

4 jours de congés en Lozère, 1h30 de pêche par dépit, et en sèche en plus sur le no-kil des bessons, ça m'a permis d'essayer ma petite 6" #3/4 JMC image, je me suis bien régalé à taper les bordure avec un gros sedge, mais ça n'a rien donné, même en sèche/nymphe, il y avait trop d'eau, et quand ça a commencé à bien baisser, ça en a retomber encore plus!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

il pleut dur dur !!! Empty oups !!!

Message  luc.fred15 Mar 8 Mai - 21:08

Y a des jours comme cela Lou ou la météo et les poissons boudent....pas de chance encore une fois,la prochaine fois ce sera meilleur pour toi je l'espère.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

il pleut dur dur !!! Empty Re: il pleut dur dur !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum