La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule

4 participants

Aller en bas

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule Empty Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule

Message  chris03 Ven 29 Juin - 6:28

bonjour,

a midi je suis parti a Lamongie ( au bout du monde ) j ai fais une dizaine de petits poissons la plupart des tacons (15 a 25 cm environ) en noyée. Puis j ai parlé avec trois pêcheurs qui campaient là bas depuis le début de la semaine et ils m' on dit que c était très dur avec très peut voir pas de gobages. Donc j ai décidé de partir à montfermy. En arrivant je fais monter une truite que je loupe au ferrage et j' en prend une autre petite avec une mouche de mai assez blanche.
Un peut plus tard j' ai 6 à 7 gobages au alentours. Elles ont toutes succombé a un petit sedge gris foncé, la plus grosse de ces dames faisait environ 27 28 cm. Elles ont toutes retrouvé leur habitat. Puis a 21h30 je décide de partir car j ai 1h20 de route pour rentrer chez moi et je travail du matin de plus il n'y a plus d' activité en surface a part 2 ou 3 poissons très petits. heureux de cette petite après midi sympatique je me couche vers minuit, mais ce matin à 3h30 le réveil était moins marrant. Bon c'est vendredi et le week end c'est pour midi, donc ça va bien ce passer.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule Empty Re: Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule

Message  lou Sam 30 Juin - 7:26

t'as pris du poisson, c'est bien, cet aprem, je serais sur Chateauneuf!! ça sera ma première sortie de la saison sur la basse Sioule!! on verra bien ce que ça donne!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule Empty Re: Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule

Message  chris03 Sam 30 Juin - 15:38

ok, pour moi pas de peche du week end car samedi bois samedi soir repas et dimanche maconnerie. le temps est bon aujourd huit meilleur que jeudi, et est ce que tu pourra me tenir au jus de ce que tu aura vu? merci d avance.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule Empty Re: Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule

Message  lou Dim 1 Juil - 8:24

bon ben petite journée sympa avec Vincent Botte , j'ai encore appris , et je pense progressé dans ma pêche , toujours que des petites choses, mais qui du tout au tout !!!
on est arrivé à 15h environ à Chateauneuf , le parking des thermes était plein de voiture , nous avons remonter la rivière , et rencontré Csfly , Vincent monte sa canne , met deux nymphes , fais trois passages et au troisième , ça sera un ombre de 45 au bout !!!
et moi comme un boulet j'étais encore en train de me battre avec mon BDL et j'avais laissé mon APN à la maison !!
sinon plus tard je toucherais un poisson de 20 cm en nymphe sous la canne , en vendangerais 5 ou 6
on fera le coup du soir , ou pareil un petit en sèche d'une vingtaine de cm et une vendange de 5 ou 6 poissons en sèche !!!
mais quand même , ça a été dur de les faire monter et très facile de les rater !!
le premier sur un CDC noir avec corps en quil et les autres sur une mouche aile de chevreuil et corps en dubbing de lièvre !!
on rencontrera Danica63 , Dom 18, MIG , JBF , Studio et plein d'autres Pêcheurs qui soient de ce forum ou d'autres que je fréquente!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule Empty Re: Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule

Message  chris03 Dim 1 Juil - 13:42

c est bien quand il y a quelques touches, meme si c est des petits poissons et bravo pour l ombre de 45. moi je trouve que les coups du soir sont faibles en ce moment et j espere que ca va aller mieux pour pouvoir s amuser .cette semaine je suis du soir donc pas de sioule pour moi. je verrai ca la semaine d apres et je le mentionnerai sur le forum.
bon dimanche a tous.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule Empty Montfermy...

Message  Studio Dim 1 Juil - 23:59

Salut.
Dommage ,j'étais sur la B.S.à l'occasion d'une sortie organisé par ADSL .
Toujours un plaisir de croiser Olivier
Cordialement . Very Happy
Studio

Studio

Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 60
Localisation : 63130

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule Empty enfin mercredi et mercredi c'est peche!!!

Message  tunguska911 Lun 2 Juil - 23:43

après le fiasco de la semaine derniere sur la dore pas un insecte et pas un gobage pour une premiere c'etait dur retour sur ma sioule a monfermy mercredi plein d'espoir!!!
tunguska911
tunguska911

Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 49
Localisation : chamalieres

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule Empty Re: Bilan de mon jeudi apres midi sur la sioule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum