La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

des mauvaises nouvelles de la sioule

5 participants

Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty des mauvaises nouvelles de la sioule

Message  chris03 Sam 28 Juil - 0:53

aujourd huit je suis allé a chateauneuf au no kill , pas une touche en nymphe et pas un gobage, par contre a ma grande surprise et stupeur j ai vu dévaller 6 canoés devant moi, dans mes pattes, sur le parcours no kill et amont. j ai demandé d ou ils venaient et ils m on répondu que les navettes les avaient laissés au dessus de chateauneuf. Donc ce parcour sans canoé c est finit !!!!!! apres je suis allé au dessus de menat avant biesse et là jusqu a 21h00 pas de gobages j ai juste pris un tacon dans les courants en pechant l eau et là resurprise le poisson etait bourré d abcès transparents et il n etait pas en forme du tout. j ai juste fait monter une truite sur un sedge roux a la nuit mais la belle c est décrochée avant que je puisse la voir , dommage car elle tirait dur sur la ligne elle devait etre belle. voila je suis dégouté un parcour de plus sans tranquillité et un poisson bien malade bref que de bonnes nouvelles, c est de mieux en mieux sur la basse sioule.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty des mauvaises nouvelles de la sioule

Message  kad63 Sam 28 Juil - 22:05

salut ,
tu sais je pense que nous sommes pas au bout de nos surprises , certains mènent des combats contres des Chimères (sur la rivière d'Ain , ) ce qui est sur c'est qu'il y a de moins en moins de poissons et bien des choses restent à venir ...
kad63
kad63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

http://derka3@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty Re: des mauvaises nouvelles de la sioule

Message  Steph.C Dim 29 Juil - 20:50

En quoi voir des canoës en pleine apm sur La sioule dérangerai t-il des pêcheurs ... C'est étrange ce sentiment que la rivière doit leur être réserver ...alors oui il y a quelque canoë qui descende en plein chaleur et donc...
Il faut percevoir que comme toutes les vallées celle de la sioule se doit de réfléchir autour des produits qui la valorisé .LEs sports d'eau vive en font partis et il faut être Très optimiste pour croire que l'on peut faire pêche sur le nk à cette période en pleine journée symptomatise une mauvaise perception de la vie de la rivière . Alors non les canoës sur certains créneau ne dérange en rien une activité pêche estival qui a lui dans des créneaux horaires bien differents

Steph.C

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty Re: des mauvaises nouvelles de la sioule

Message  MOUCHEFRAD Dim 29 Juil - 21:42

par experience les canoes ne derangent pas trop les ombres qui se permettent souvent de mordre juste dans leur sillages. pour les truites il faut attendre un peu pour quelles reprennent position. sur la dordogne la largeur du cour d'eau permet au canoes "respectueux" de passer au plus loin des pecheurs. a 18h fin des descentes pour les canoés donc chacun a son "moment". Ceci dit on rentre dans le dur et les poissons sont de plus en plus difficiles. c'est le plus souvent au soir que ceux ci se decident a montrer le nez. alors bon courage!

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty Jaune et rouge...

Message  Studio Lun 30 Juil - 0:05

Rien d'étonnant,à cette époque...
et il faut faire avec... sunny
Cordialement.
Studio.

Studio

Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 60
Localisation : 63130

Revenir en haut Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty Re: des mauvaises nouvelles de la sioule

Message  chris03 Lun 30 Juil - 14:05

Steph.C a écrit:En quoi voir des canoës en pleine apm sur La sioule dérangerai t-il des pêcheurs ... C'est étrange ce sentiment que la rivière doit leur être réserver ...alors oui il y a quelque canoë qui descende en plein chaleur et donc...
Il faut percevoir que comme toutes les vallées celle de la sioule se doit de réfléchir autour des produits qui la valorisé .LEs sports d'eau vive en font partis et il faut être Très optimiste pour croire que l'on peut faire pêche sur le nk à cette période en pleine journée symptomatise une mauvaise perception de la vie de la rivière . Alors non les canoës sur certains créneau ne dérange en rien une activité pêche estival qui a lui dans des créneaux horaires bien differents
je ne suis pas allé a la peche pour prendre absolument du poisson mais pour etre tranquille et pour me perfectionner en NAF technique que je pratique que depuis deux saisons c est pourquoi je peche meme en plein apm et je sais tres bien que ce n est pas le meilleur moment loin de là, surtout avec un grand ciel bleu. en ce qui concerne ma perception de la vie de la riviere elle n est peut etre pas la meilleure mais je sais quand meme de quoi je parle. il est vrai que la riviere est a tout le monde et qu il en faut pour tout les gouts mais sur ce parcours c est la premiere annee que les canoes peuvent le descendre, de plus il y a quand meme tout le parcours du moulin de chateauneuf jusqu a saint gal ou ils peuvent descendre la riviere. mais bon ce n est pas grave chacun son opinion, je voulais juste informer les personnes du forum de ce changement et surtout du poisson malade que j ai pris, je pense que c etait quand meme important de le signaler.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty Re: des mauvaises nouvelles de la sioule

Message  Steph.C Lun 30 Juil - 19:43

Non cela fait déjà 3 ans que des canoës devallent à l'amont du nk.lorsque je parle de nécessité à connaître la vie de la rivière dans sa globalité je fais référence à ce type de désinformation.Ces pratiques sont à destination d'un tourisme implanté sur la vallée ...il fau apprendre à composer avec.Pour l'heure ces pratiques sont des épiphénomène.les dangers des forums tient en cela livrer une perception des choses très loin de la réalité ...s'il descend 20 canoës jour en amont c'est déjà bien ... Pour ton tacon je t'invite si tu as fait des images à contacter l'a appma local ici menât ou même la Fd tes infos seront precieuses

Steph.C

Messages : 19
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty Re: des mauvaises nouvelles de la sioule

Message  chris03 Lun 30 Juil - 23:14

malheureusement je n ai pas de photos mais je vais quand meme les prevenir
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

des mauvaises  nouvelles de la sioule Empty Re: des mauvaises nouvelles de la sioule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum