La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Virée sur L'Albarine .

3 participants

Aller en bas

Virée sur L'Albarine . Empty Virée sur L'Albarine .

Message  lou Mar 4 Sep - 9:57

ce week-end avec mon pote Loïc , je suis parti tout le week-end sur l'Albarine et faire de nouvelles rencontres !!
on peut dire que ce fut un week-end comme je les aimes , des rencontres très sympa , de la rigolade , pas de prise de tête pour quoique ce soit , bref que du bonheur !!
vivement l'ouverture qu'on retourne !!!!!
face à la BRA , ben c'est large et ça pousse 80m3 à ce moment là , mais quand elle est à niveau , elle doit être top à pêcher !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis le samedi soir, un petit détour pour rencontrer un pêcheur brocanteur qui fait des épuisettes en bois superbe !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je repars avec une grosse surprise , une raquette de 63,5 cm et d'une longueur totale de 75,5 cm , a finir de mes petites mains , va falloir trouver le poisson qui va dedans maintenant !!! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le lendemain , préparation des guerriers , avec Tony , Ludo (le moucheur dans la brume) et Loïc !! mais y en a qui font ça bizarrement !!! lol! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on s'éparpille un peu dans Tenay , je commencerais la journée avec un ombre de 25 !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis , après le repas nous allons à Argis , où je ferais un ombre de 30 , j'augmente la taille tout doucement lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis retour à Tenay pour finir la soirée !!! ou je ferais un ombre de 40 dans "l'aquarium" !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce fût encore une sortie où Tony nous a encore vendu du talent et fait voir le sien en allant chercher des poissons dans des endroits où on aurait même pas essayé d'y envoyé un mouche avec un lance pierre lol!
y a pas à dire , cet homme a du talent lol!
sinon une multitude de raté au ferrage, les poissons sont plus que tatillons en cette fin de saison , je suis content de faire trois poissons , si j'avais un peu plus de talent au ferrage , je pouvais finir avec minimum 15 poissons , mais bon , ça a été une sortie comme je les aimes , rien que pour les rencontres , ça valait le déplacement !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur L'Albarine . Empty Re: Virée sur L'Albarine .

Message  chris03 Mar 4 Sep - 21:27

beau poissons, j ai connu l albarine cette annee j y suis allé deux fois et c est vrai que quand tu a goutté a cette magnifique rivière tu ne peus plus t en passer. c est sur que l année prochaine au mois de juin j y retourne de suite. je vais essayé de me perfectionner a la NAF et NAV car ce sont deux techniques que j aime de plus en plus pratiquer, de plus pour la NAV vers chez moi c est pas facile l eau n est pas tres claire, tandis que là bas meme si tu ne prend pas de poissons au moin tu en vois et ceci est très motivant et fascinant.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur L'Albarine . Empty Re: Virée sur L'Albarine .

Message  lou Mar 4 Sep - 21:51

après avoir cassé et refait Rolling Eyes 4 fois mon BDL de 6 m pour la NAV , ça m'a bien gonflé et j'ai mis la bobine avec le BDL pour la NAF ou nymphe sous la canne et donc j'ai pêché en NAF à Vue !!! lol! lol! lol! lol!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur L'Albarine . Empty Re: Virée sur L'Albarine .

Message  dom18 Mer 5 Sep - 1:07

Belle sortie Lou Very Happy
Je pense que vu le débit actuel de la Sioule je risque de faire la fermeture sur l'Albarine !!! Au moins si je ne prends pas de poissons au moins je les verrai Very Happy
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur L'Albarine . Empty Re: Virée sur L'Albarine .

Message  lou Mer 5 Sep - 8:07

ha ça pour les voir , on les voit bien , mais eux ils voient encore mieux que nous !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur L'Albarine . Empty Re: Virée sur L'Albarine .

Message  chris03 Mer 5 Sep - 18:28

c est vrai que le moindre faux pas est sanctionné direct . deja en debut de saison il faut faire attention alors en fin j imagine le casse tete. elles ont due en voir passer de la mouche et du leurre.Mais bon c est quand meme magique de voir tout ces poissons car vers chez moi on n en voit pas beaucoup et meme a certains endroits pas du tout.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

Virée sur L'Albarine . Empty Re: Virée sur L'Albarine .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum