La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere

2 participants

Aller en bas

2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere Empty 2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere

Message  danica25 Mer 12 Juin - 0:09

Récit de notre semaine en Lozère...

Tout d'abord un grand merci à Patrick48 du CML et Gravos de la mouche auvergnate pour leurs précieux conseils qui m'ont permis d'organiser le séjour pour mes amis...,

Voici en quelques mots notre semaine...

Lundi, en attendant mes amis qui n'arrivaient que le soir, je suis allé sur l'Altier au niveau de la maison blanche... un coin magnifique, pas facile à pécher avec de jolies bassines et quelques frayeurs pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de progresser dans de telles rivières!!! Suis monté ensuite un peu plus en amont, plus facile et tout aussi sympa... Bilan 4 poissons maillés et une bonne entame pour ce séjour 2013. Une fin de journée sur la partie aval du no-kill de Bagnols mais là RAS pas d'activité. Les potes arrivent c'est leur de l'apéro (on a fait fort... refait le monde...)
L'Altier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Truite de l'Altier[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mardi, le Lot le no-kill de Bagnols le matin et l'après-midi un peu plus bas en amont de Badaroux. Peu de gobages de manière générale mais quand même quelques poissons chacun... Très belle rivière qui doit être magique en pleine éclosion.
Truite du Lot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mercredi, les gorges du Tarn au niveau du no-kill du château de la Caze (pas facile de trouver un chemin pour y descendre puis pour traverser la rivière). Une eau d'une limpidité extraordinaire... Quelques gobages à notre arrivée me permettent de faire une jolie truite de 30cm... Un peu plus loin dans les bouillons en aval du château une jolie mémère à la robe très claire avec une double tungstène... Rivière pas facile pour des novices de ce type d'eau. Beaucoup de blancs en activité et des truites présentes mais plus discrètes et sauvages. L'après-midi, direction "Les détroits"... joli coin mais nous n'avons rien fait. Sur le retour, nous nous sommes arrêtés sur le no-kill de Balsièges mais nous en avions "plein les bottes" et l'heure de l'apéro approchait... retour au gite
Belle du Tarn[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourguignons dans les gorges du Tarn[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
No-Kill du Chateau de la Caze[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jeudi, le patrimonial... Magique! Des paysages magnifiques et des truites de sorties sur la partie basse (la partie tortueuse): plus d'une trentaine de poissons à nous 3 et un grand nombre de loupés!!!! Le haut: très peu d'activité (mais il avait été péché juste avant notre arrivée, nous sommes montés du bas et quatre pêcheurs ont fait le haut via l'hôpital). Grand souvenir, on y reviendra. Seul hic, nous sommes obligés de prendre une carte spécifique or celle-ci n'est plus délivrée au Pont de Mauvert que par l'office de tourisme qui ouvre à 10h et qui ne connait rien à la pêche... Nous avons patienté au café du commerce et regardé les belles se promener au-dessous du pont.
No-Kill du Haut Tarn (le patrimonial)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vendredi, périple au Nord du département sur la Rimeize et la Truyère. Le no-kill d'Aumont sur la Rimeize est superbe et les poissons étaient de sortie: une dizaine de poissons maillés chacun pris en sèche le matin... C'est un parcours très fréquenté, nous n'étions pas seuls et plusieurs voitures ont fait demi-tour en nous voyant occuper le terrain. L'après-midi la Truyère au niveau de Grazières, très joli parcours avec quelques jolies truites...
La Rimeize (No-Kill d'Aumont)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Truite de la Truyère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Samedi, fin du séjour... les copains sont repartis le samedi matin et moi je suis allé faire un saut sur le no-kill de la Chaldette... Super parcours également avec parties calmes et des parties rapides... Parcours avec plusieurs pêcheurs en action + le vent et la pluie ont eu raison de ma motivation!!! Retour "à la baraque", femme et enfants seront content de me revoir... Mais ce parcours je le retiens, j'y retournerai!!! Nous avions envisagé les Pyrénées atlantiques pour 2014 mais je crois bien que ce sera la Lozère 2...

Quelle belle région et de bons souvenirs de pêche et d'amitié (nous refait le monde le soir à plusieurs reprises!!!). On reviendra... Vivement qu'on y revienne!!!
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere Empty Re: 2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere

Message  lou Mer 12 Juin - 20:35

je vais y aller cette année , remarque j'y vais chaque année vu que mes parents sont en Lozère , je vais essayer le nouveau no-kill du Malzieu et faire deux trois coin entre Saint Alban et Aumont , il y a de jolis coins !!! Laughing
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere Empty Re: 2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere

Message  danica25 Ven 14 Juin - 21:07

Un nouveau no-kill? Réserervé à la PALM?
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere Empty Re: 2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere

Message  lou Dim 16 Juin - 15:51

palm et toc !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere Empty Re: 2 Bourguignons et 1 Auvergnat en Lozere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum