La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Départ demain pour les Pyrénées ...

3 participants

Aller en bas

Départ demain pour les Pyrénées ... Empty Départ demain pour les Pyrénées ...

Message  alain-mouche Dim 6 Avr - 19:43

S'il y en a que cela intéresse je ferai un petit compte-rendu à mon retour.

A bientôt donc.

Alain-mouche

alain-mouche

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 78
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Départ demain pour les Pyrénées ... Empty Re: Départ demain pour les Pyrénées ...

Message  lou Lun 7 Avr - 9:02

mais avec plaisir!! tu va vers où?? j'ai vu sur facebook que le Gave d'Oloron était monté en flèches ce weekend!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Départ demain pour les Pyrénées ... Empty Re: Départ demain pour les Pyrénées ...

Message  alain-mouche Dim 13 Avr - 11:05

Bonjour Lou, bonjour à tous,

J'étais à Saint-Lary. J'ai trouvé la Neste forte et teintée puis à partir de mercredi très forte et très teintée. Pêche à la mouche impossible (je ne pêche qu'en sèche) malgré la présence de quelques insectes (baetis, ecdyo et trichoptères).

J'ai pêché au toc et touché quelques poissons mais beaucoup moins que les années précédentes (avant la crue catastrophique de juin dernier). Rencontre avec un bénévole d'AAPP : les pêches électriques révèlent une perte de 50 à 70% du cheptel selon les secteurs, les sujets maillés étant les plus touchés. Enfin ce qui m'inquiète je n'ai pas vu sur les bordures de truitelles (4 à 5 cm) comme on pouvait en observer chaque année à cette époque.

Voila les nouvelles qui ne sont donc pas très réjouissantes.

@plus. Alain-mouche.

alain-mouche

Messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 78
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Départ demain pour les Pyrénées ... Empty Re: Départ demain pour les Pyrénées ...

Message  lou Dim 13 Avr - 13:32

merci du retour, j'ai passé une semaine de congés l'année dernière là bas, et n'avais pas pus pêcher en août, c'était encore en crue, je pense qu'il va falloir un bon moment avent que le cheptel se refasse...
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Départ demain pour les Pyrénées ... Empty Re: Départ demain pour les Pyrénées ...

Message  legaulois31 Dim 13 Avr - 19:21

Effectivement , j'ai bien peur qu'il n'y en ai pour un bon moment avant que la (les) rivière(s) ne retrouve son cycle normal.
Les dernières crues ont été catastrophiques à plusieurs niveaux.
1- Destruction des berges et même du tracé de la rivière dans certains cas.
2- Destruction de pas mal de poissons ( des rochers de plusieurs tonnes ont roulé écrasant tout sur leur passage ).
3- Destruction de la faune et de la flore aquatique. Pour certaines rivières, le fond de l'eau est aussi propre que la toile cirée de la table de ma cuisine.
Les quelques poissons pris sont de vrais "sifflets" . . . . . les truites ne trouvant pas leur nourriture en quantité suffisante.
Plus un insecte , plus une larve et quand on sait que le cycle larvaire de certains insectes est de plusieurs années, ça donne une idée du temps d'attente avant un retour à la normale.
Heureusement, toutes les rivières Pyrénéennes n'ont pas été impactées.
Le Gaulois
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Départ demain pour les Pyrénées ... Empty Re: Départ demain pour les Pyrénées ...

Message  lou Dim 13 Avr - 19:33

je dois normalement y retourner cette année, j'espère que je pourrais y faire quelques sorties!!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Départ demain pour les Pyrénées ... Empty Re: Départ demain pour les Pyrénées ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum