La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sortie Couze Pavin Dimanche dernier

3 participants

Aller en bas

Sortie Couze Pavin Dimanche dernier Empty Sortie Couze Pavin Dimanche dernier

Message  Lolo63 Jeu 26 Juin - 22:03

Salut tout le monde,

Dimanche dernier, avec le temps orageux annoncé, j'ai fais une sortie NAF sur la Couze Pavin entre 17h et 22h. Débit moyen, eau très légèrement teintée (toujours un peu j'ai l'impression sur les couzes, vous avez la même impression ?).
Pour la première fois de la saison, j'ai enfin réussi à avoir un semblant de résultat en nymphe (j'ai alterné au fil et sous canne suivant les postes). C'est la première saison que je me met à fond à la nymphe (un peu de prise de tête au début.....indicateur, longueur pointe, nymphe à utiliser.....). Bon après plusieurs essais, et beaucoup de lecture sur le net (et aussi pas mal d'analyse avec mon pote de pêche Anthony, même si on est tout les 2 novices en nymphe on avance mieux à 2), je commence à trouver des sensations.
Et cette sortie n'a fait que me motiver encore plus : 2 prises (18 et 22) et une bonne dizaine de décrochage. Houuuaaaaa, c'est la première fois que je touche autant de truites en nymphe sur une sortie, yes quel pied.
Donc pour moi très bonne sortie j'ai pris un énorme plaisir et en plus cela va me faire avancer dans cette technique. Et oui maintenant reste plus qu'à analyser le pourquoi du comment de tous les décrochages (ferrage lent certainement, dérive, ......). J'avance à petit pas mais ça me passionne de plus en plus.
J’espère que ce n'était pas qu'un coup de chance, on verra la prochaine sortie........ J’espère dans une semaine (même endroit histoire de valider mes impressions).

En tout cas je suis super content aussi de pouvoir partager cela avec vous.
Lolo63
Lolo63

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 45
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Couze Pavin Dimanche dernier Empty Re: Sortie Couze Pavin Dimanche dernier

Message  jeanluc1102 Jeu 26 Juin - 23:48

trés content pour toi , je débute aussi en nymphe , et il est vrai que c'est chaud time ; mais comme tu l'as dit justement "avec de la pratique...." trouver la bonne nymphe ....; as tu essayé avec nymphe plus emergente , c'est assez sympa aussi .
bonne continuité , si tu peux mets nous quelques photos histoire de nous faire saliver .
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Couze Pavin Dimanche dernier Empty Re: Sortie Couze Pavin Dimanche dernier

Message  Lolo63 Ven 27 Juin - 0:08

C clair c chaud, mais quel bonheur quand tu commences à avoir des résultats. J'ai pêché avec une ORL bille or cerclé de tinsel vert en 14 en pointe et une Pheasant tail en 16 en potence. Toutes les touches sur l'ORL (enfin les 2 prises au moins car les dizaines de décrochés pas sûr).
Pour les photos, ça va être compliqué car j'avais rien sur moi ce jour là pour immortaliser.... Dommage c clair, sinon ça aurait été avec plaisir.

La prochaine sortie faut que je prévois l'APN c clair histoire de vous faire rêver  lol! ......Et là ce sera le capot tu vas voir.

Par contre, j'ai pris presque autant de plaisir à analyser et faire des recherches sur cette technique. Ce qu'il y a de bien dans cette pêche c aussi cette réflexion et remise en cause que tu dois faire à tout moment. Pour ma part je pense que cela rentre à 50% dans l'attrait que l'on a pour la PALM (arriver à leurrer des truites avec des bouts de poils ou plumes ou autres..... c'est un défi permanent et donc super intéressant et motivant; c en tout cas mon point de vu).
Lolo63
Lolo63

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 45
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Couze Pavin Dimanche dernier Empty Re: Sortie Couze Pavin Dimanche dernier

Message  jeanluc1102 Ven 27 Juin - 7:45

je suis entièrement d'accord avec toi , c'est cette réflexion que l'on doit avoir et je dirais cette lecture de la nature , quels insectes ?? , quelles éphémères ?? , quelles nymphes ?? et puis ces dames ne sont pas toujours disposer à mordre , mais il y a le plaisir d’être dans un site magnifique et en fait je crois que c'est cela qui contribue aussi au plaisir de la PALM. au niveau des nymphes j'ai de trés bon résultat en mouche de pointe avec black pennel , en intermediaire ma favorite tout comme toi pheasant tail ,
jeanluc1102
jeanluc1102

Messages : 70
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Couze Pavin Dimanche dernier Empty Re: Sortie Couze Pavin Dimanche dernier

Message  lou Sam 28 Juin - 1:06

il y a tellement de choix de BDL pour la pêche en nymphe au fil, qu'il faut presque tous les essayer pour se faire une idée, perso, j'ai un BDL polyvalent pour la sche et la nymphe, et là j'attend du fil fluo pour le refaire, pour la longueur, il fait 1.5 fois la canne, donc suivant comment je pêche, il peut aller de 2 fois à 2.5 fois la longueur de canne !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Sortie Couze Pavin Dimanche dernier Empty Re: Sortie Couze Pavin Dimanche dernier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum