La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pas de ciseaux !!!

3 participants

Aller en bas

Pas de ciseaux !!! Empty Pas de ciseaux !!!

Message  Emile63 Dim 10 Jan - 17:10

Hello,

A l'origine, je voulais faire des bas de lignes. En passant commande mon détaillant m'a expliqué que ce n'était pas une bonne idée (il me semble d'ailleurs avoir lu ici que ce n'était effectivement pas une bonne idée:D ). Quitte à vous occuper, faites plutôt des mouches bounce Une semaine plus tard, je poussais la porte de la boutique pour lui montrer mes réalisations. J'me suis presque fait engueuler car j'avais raccourci les collerettes de mes sèches. Dans mon cdq les plumes sont toutes un peu trop larges. En attendant de m'offrir un modèle de classe supérieure, est-ce vraiment si grave de couper la pointe des plumes ? Tchô et à bientôt Very Happy

Emile63

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52
Localisation : Là-haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ciseaux !!! Empty Re: Pas de ciseaux !!!

Message  Rom63i Mar 12 Jan - 23:32

Alors là !!!Le sujet et plutôt vaste je pense et n'étant pas un expert avec 50 ans de métier mon avis ( oui je sais c'est comme les trous du cul tout le monde en a un lol! )je ne coupe jamais les hackles sauf sous la mouche quand je veux qu'elle flotte plus bas sur l'eau et/ou pour les plumes qui imite les ailes que je taille ( cdc ou autres )
Rom63i
Rom63i

Messages : 33
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 37
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ciseaux !!! Empty Re: Pas de ciseaux !!!

Message  legaulois31 Mer 13 Jan - 0:29

Idem !
Je ne coupe JAMAIS ! Excepté sous la mouche pour flottaison plus basse.
Il peut arriver que je trouve une collerette trop fournie auquel cas je ne coupe rien, je prend des pinces a épiler et j'ARRACHE des fibres.
Le Gaulois
legaulois31
legaulois31

Messages : 63
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 71
Localisation : Gaillac 81

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ciseaux !!! Empty Re: Pas de ciseaux !!!

Message  Emile63 Mer 13 Jan - 11:05

Hello,

Merci pour vos réponses. Hier j'ai fait la connaissance d'un autre détaillant un peu moins autoriraire que le premier lol! Il m'a aussi dit de ne pas couper les hackles. Les truites recrachent quand ça "pique". Par contre je retiens la pince à épiler cyclops Tchô et à bientôt Very Happy

Emile63

Messages : 23
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 52
Localisation : Là-haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de ciseaux !!! Empty Re: Pas de ciseaux !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum