La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

+4
sun63
Nikola
denis49
lou
8 participants

Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  Invité Jeu 16 Juin - 20:33

L'été approche et la plupart d'entre nous, à l'exception bien sur de ceux qui viennent d'ouvrir un restaurant, se posent naturellement la question: où aller en vacance cet été? Évidemment, pour les célibataires c'est assez simple mais pour ceux qui sont en couple, pas facile de faire passer la Franche-Conté ou la Lozère, pour une destination balnéaire. Alors dites nous quelle endroit vous avez choisi? Comment négociez vous des vacances pêche avec votre conjoint? Quelle région réunis assez bien, selon vous: bronzage pour madame / pêche pour monsieur? Ou bien, avez vous lâchement abdiqué devant les exigences ensoleillées de votre moitié et/ou de votre progéniture?
Quant à ceux qui ne sont pas emprisonnés dans des contingences matrimoniales, racontez nous quelle destination a votre faveur et pourquoi?

Il y a quelques années, la question s'était déjà posée pour moi et ma ''Doudoue'' et c'est comme ça qu'on est allé bronzer (surtout elle), pendant plusieurs étés, au soleil de…. l'Isle sur la Sorgue!
La-bas, le compromis est assez bon (surtout pour moi!). Bien sur il n'y a pas la mer, mais le soleil est au rendez vous, la ville et les alentours son superbes, et la rivière qui, c'est vrai, est un peu trop froide pour se baigner, est une petite merveille pour les amateurs de NAV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magnifique la Sorgue en ville!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chut... la rivière a des oreilles!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai que certains jours, quand on pêche, on ne se sent pas complètement seul!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  lou Jeu 16 Juin - 22:02

c'est ballot, moi, la Lozère, elle adore y aller une semaine pour se reposer, mais après faut bouger, donc j'y dirais l'Ardèche pour la prochaine fois en disant que c'est pas loin lol! lol! lol! lol! lol!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  denis49 Jeu 16 Juin - 22:37

pour moi aucun probleme la mer, ma femme aime ca que l hiver pendant les tempetes et ma fille pas trop souvent donc l été c est montage de plus ma chere et tendre a une passion pour la photo de cascade et riviere ainsi que la randonnee en mode balade que du bonheur pour moi mes dernieres destination
Aveyron
le jura
les Pyrénées ( a larens)
Annecy
et un petite semaine en auvergne a cote de murat

et cette année ca sera Castelane et les gorges du verdon

cheers
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  Nikola Ven 17 Juin - 10:17

Je préfère mettre en garde tout le monde, car si votre moitié reste à L'isle sur Sorgue, ça peut couter cher, il y a énormément d'antiquaires par là, et des facilités d'explosions de portefeuilles ...
En tout cas, c'est vrai que c'est chouette là bas. Par contre, les canoés Evil or Very Mad . Le parcours moto cross, derrière le camping, la peche en ville le matin ou le soir, et fontaine du vaucluse ... De bons souvenirs pour moi C'est difficile comme pêche, il faut sortir le 9/100, car très prisé comme coin. A ne pas oublier les petits bras de sorgues, car il y a aussi du potentiel par là ...
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  Invité Sam 18 Juin - 20:50

Bravo Lou et Denis, d'avoir su trouver une compagne qui aime la campagne! Moi, y'avait pas en magasin. Au moment du choix, les seules options proposées pour les vacances, c'était: '' Bronzage à la mer'' ou '' Chopping en ville'' et par chance la mienne a les deux... mais pas '' Littérature au bord de l'eau''... Au début de notre relation, j'ai tenté l'opération: ''La franche-Conté en camping'' mais malheureusement la greffe n'a pas tenu.. faut dire que cette année la (2002), il a fait un temps pourri pendant tout l'été... je ne pouvais même pas pêcher à causse des rivières en crue! Et c'est comme ça que l'année suivante en réaction, on a atterri dans le Vaucluse, pour profiter pleinement de la... canicule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  denis49 Sam 18 Juin - 20:55

ou alors fafa faut monter en bretagne il fait toujours beaux l ete la mer n est pas loin et les ruisseau aussi Laughing
le seul bemol ca monte rarement au dessu de 30°
denis49
denis49

Messages : 237
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 58
Localisation : angers

http://www.pecheurs-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  Invité Dim 19 Juin - 12:49

Ou alors faut vous mettre a la palm en mer Cool
francis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  sun63 Lun 20 Juin - 10:23

La palm en mer, c'est une bonne option, car pour moi, trés peu peu de chance d'aller s'enfoncer dans un trou perdu dans les pyrénées ou en ardèche...Mais ce n'est que pour 15 jours de l'année !!!

sun63

Messages : 10
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  Invité Lun 20 Juin - 11:29

La Bretagne c'est fait! On y est allé l'été 2009, on a eu la pluie pendant trois semaines, et la température n'a pas dépassé 19°... et la bas, pour pêcher à vue il faut le tuba, les palmes et un Anorak!
Pour ce qui est de la PALM en mer, je ne connais pas... j'imagine que cela ne doit être possible uniquement dans des endroits bien particuliers?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 1 Aout 2009, plage de Ploumanach! ('No')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  gold jéjé Lun 20 Juin - 12:06

fafa c'est possible la palm en mer moi j'ai deja essayer mais d'une faut du matos adapter vu le vent.... puis tenter les ports Very Happy ou les criques ya des mulets a faire , des bars etc etc .... va voir le site de christophe lecoq c'est un guide de peche en mer....
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty je réfléchit !!!

Message  luc.fred15 Lun 20 Juin - 21:02

pour ma part pas de soucis, elle me laisse volontier 6 jours de pêche tous les ans alors pour l'instant ma destination reste encore a étudier....le gave de Pau ou alors Albarine si vous avez des idées je suis preneur aussi merci.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Gave de Pau ou Albarine

Message  Jargeot Lun 20 Juin - 22:32

Gave de Pau ou Albarine 2 très belles destinations mais totalement différentes.

Pour moi les gaves c'est de très beau paysage un dépaysement total des rivières particulières avec des poissons très capricieux (j'ai fait beaucoup de capot mais quand c'est dehors c'est que du gros 35 40 mini et alussinant affraid ).
Je connais vers Oloron st marie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Albarine je la connait et la pratique depuis 4ans, paysage magnifique aussi mais il n'y a pas le charme des pyrénées.
Par contre au point de vue pêche c'est totalement l'inverse, 2 capots en 4 ans car niveau très haut et une eau boueuse.
Une rivière avec une très grosse densité piscicole (pêche électrique de 2009 vers Trenay sur 100 m plus de 1000 salmonidés truites ombres pour une largeur moyenne de environ de 10 à 5 m).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je devais choisir pour cette saison (juillet août) ça serai Albarine par contre on me demande pour la même chose en avril j'hésite pas c'est les Gaves et les Nives des pyrénée.

Si tu part dans les gaves va voir les Nives et surtout celle de St Jean Pied de Porc et sa réserve en pleine ville.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jargeot
Jargeot

Messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2011
Localisation : Moulins

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty week end pêche en amont de Poutès

Message  kad63 Lun 20 Juin - 23:23

Salut a vous tous ,
J'ai passé un super weekend dans le haut-allier en compagnie de Steeve COLLIN guide pêche dans le secteur haut loire et Loire et je me suis régalé même si les niveaux sont catastrophiques mes les poissons étaient aux RDV. J'ai touché des bigs Tactacs des supers dames et des ombres de tailles .Ce qui m'a énormément plus c'est la combativité de ces poissons leurs attaques franches et une patate , aucune comparaison avec la Sioule . Il y a eu beaucoup de casse avec des poissons impossibles a sortir, j'en ai pris plein la vu .Il a fallu attendre 43 ans pour pouvoir aller pêcher sur se tronçon de la rivière allier entre Chapeauroux et pont d'Alleyras.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kad63
kad63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

http://derka3@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  Nikola Mer 22 Juin - 23:25

Kad, ça fait 3 ans que je dis chaque été que je vais aller faire un saut là bas, un gros treck afin d'aller visiter le secteur ... C'est décidé, c'est pour cette année, en semaine, s'il vous plait Very Happy
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re:

Message  kad63 Mer 22 Juin - 23:35

Nikola fait quand même gaffe sa reste dangereux dans ces gorges mais c'est claire ça vaut le détour .
kad63
kad63

Messages : 61
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 56
Localisation : clermont-ferrand

http://derka3@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  gold jéjé Jeu 23 Juin - 12:51

niko on y va a deux si tu veux .... je t'ai mp je compte y allez sur le haut allier car la derniere fois que j y suis allez au pont d'alleras ben j'ai Sad
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Vacances de pêche ou vacance de la pêche? Empty Re: Vacances de pêche ou vacance de la pêche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum