La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Entre Dordogne et Maronne les Ombres se laisse filmer

2 participants

Aller en bas

Entre Dordogne et Maronne  les Ombres se laisse filmer Empty Entre Dordogne et Maronne les Ombres se laisse filmer

Message  Invité Mar 21 Juin - 22:18

J'arrive au bord de ma Belle,les niveaux sont de plus en plus bas. L'activité et sporadique un rond ici et un autre là. Les poissons ne sont pas en place et maraude sa et là.
Je prend un Ombre en objectif et lui présente mes meilleurs imitations. Rien a faire il boude tout se matin, émergente, sedge, fourmis... les refus se suive a chaque dérive.
Je décide de descendre le grand radier en bas du N-K d'Argentat en noyée, mais là non plus rien ni fait sur la descente une truite de 20 cm a peine se sera laisser prendre. Pas d'eau y a pas d'eau tout simplement, je pense a mon avis que les poissons sont descendu vers les fosses au frais.

Midi sonne au clocher, le temps pour moi d'aller visiter la Maronne un peu avant le coup du soir. A mon arriver même constat les niveau sont très bas.
Pas grave un peu de seche/nymphe juste histoire de parfaire cette technique. A ma grande surprise je trouve de beaux poissons des les premières veine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je monte la rivière au grès des petits courant . Je suis particulièrement seule et cela m'étonne, car les pêcheurs de la Dordogne se rabatte assez facilement sur se petit cour en cas de non activité sur la Belle.De dérive en dérive j'emmagasine de l'expérience et des poissons, quand il sont coopératif c'est plus facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chaque veine d'eau c'est la surprise ce qui est le plus surprenant c'est que l'on va chercher des poissons là ou même on ne l'aurais pas imaginer et on se fait bien surprendre par la taille de certains. D'autre sont de vrai goinfre et monte fougueusement sur le Tabanas ou gros sedge . La voracité et Hallucinante.

Démonstration, c'est ce qui s'appelle avoir les yeux plus gros que le ventre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le soleil tape fort sur les épaules et je suis cuit, dans les deux sens du terme premièrement par les rayons et deuxièmement par la fatigue, je suis dans l'eau depuis neuf du matin et il et quatre heure, je sort et me dirige vers Monceaux pour me rafraîchir un peu avant le rush du coup du soir. Sa fait 7 heures que je pêche je mérite bien une titie bière quand même non.
Puis je remonterais m'installer sur Argentat sur une bordure que j'affectionne et attendrais avec patience mes copine du soir. Se ne sera pas l'apothéose mais quelque unes viendront me saluer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Dordogne et Maronne  les Ombres se laisse filmer Empty Oublie...

Message  Invité Mar 21 Juin - 22:22



Dsl j'ai oublier de cliquer sur le liens

@+ SageFly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entre Dordogne et Maronne  les Ombres se laisse filmer Empty bravo fréro !!!

Message  luc.fred15 Mar 21 Juin - 22:57

Le choix de la rivière parfois, permet de faire de jolie sortie...la bonne décision au bon moment, change toutes la donne parfois a la pêche ,tu as fait le bon choix...en allant sur la marronne ...la Dordogne n'était pas généreuses a ce moment.
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Entre Dordogne et Maronne  les Ombres se laisse filmer Empty Re: Entre Dordogne et Maronne les Ombres se laisse filmer

Message  gold jéjé Mer 22 Juin - 12:20

a cette sacre technique ^^ Very Happy Very Happy Very Happy heureusement que jéjé vous la fais voir hein ^^
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Entre Dordogne et Maronne  les Ombres se laisse filmer Empty Re: Entre Dordogne et Maronne les Ombres se laisse filmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum