La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste

3 participants

Aller en bas

sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste Empty sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste

Message  Siouleman63 Sam 23 Juil - 2:13

et voila on rentre d un coup du soir dans le secteur de chateauneuf. je fait equipe avec mon fils baptiste 13ans et demi. c est sa premiere année a la mouche et deja je peus dire qu il est sacrement mordue..il a vite pris le coup de main et a deja sortie de l eau un bon nombre de mémère; ce soir il en a ramené une de 32 CM et j avoue de le voir faire c est un regal pour moi peut etre encor plus que de foueter l eau ..pour moi deux belles qui repartent a l eau et une casse . mais l import ant c est cette sensation extraordinaire quand elles montent sur la mouche..irremplacable, simplement magique .c est ma premiere année aussi j etais deja pecheur mais pas a la mouche c etait une passion que je me reservais ds un coin de tete et cette année j ai fais le gand saut; on debute mais on ce debrouille ; ce qui nous manque c sur c est la connaissance dans le chois des mouches. mais bon on persevere,on teste et parfois c est payant;on est mordu ;je sort souvent avec mon ami lino qui debute aussi et qui ma foie a bien pigé le truc . rejoint depuis peus par un autre collegue gégé; une fine equipe qui debute ,mais qui est fort passionnée et desireuse de progresser;et surtout c est les moments passée ensemble au bord de la sioule riviere de nos premieres armes ; ont est des doux dingues ,jamais decus de nos sorties ;meme quand ca monte en pagaille et que ca prend pas ou il faut bien le dire que ca fere dans le vide... c est le metier qui rentre ;voila pour ce soir,c est tjrs ca de pris. on va bientot passer sur le moi d aout et surement sur d autres facons d aborder la riviere et ces habitantes; mais bon on va essayer de terminer juillet et fin d aprem palpitante . il faut quont essaye un peut d y aller le matin de bonne heure mais c est dur de decrocher de ces premieres habitudes qui nous ont procurées tant de bonnes sensations. on dis qu il y a plus de poissons comme avant, je le pense parfois . mais je crois surtout que les gents y compris nos collegues pecheurs revent trop de bourriches pleines et de peches miraculeuses..ils ne sortent que quand le temps est au beau et je sais aussi que c est pas facile de ce degager des creneaux pour s adonner a ces passions.. j ai envis de dire( y a pas que la peche dns la vie )et c est bien domage .. non la je rigole. alors que, quand ont prend le temps d observer l eau, et de retrouver de vrais sensations, comme celle toute simple de voir monter ces premieres truites sur sa mouche et q importe la taille;de ce trouver sur la riviere pendant une belle eclosion de fin de soirée entourée de ces petites fées qui rendent les truites si folles, quelles en oublient notre presence, alors la peche reprend toutes ces lettre de noblesse. a chaque generation on peut s apercevoir qu il y a eu des moment ou le poisson a manqué et pour divers raisons les gent ne ce souviennent que des bon moments.et surtout ceux ou le poissons pululait.. mais il faut ce dire qu il y avait moin de pecheurs et moins bien equipés j en suis persuadé.apres etait il plus respectueux je sais pas je suis comme bon nombre d entre nous ,qui n a pas un jour croisé l ancien quil lui racontait ces sortis et ces dix truites dans le panier.j ecoutais il ya peus un ancien de chez moi qui disait texto..(avec jeannot on y etait tout les soir et si on avait pas le panier plein on rentrait pas!!!!)et la maille a 18....fouaaa ca me fait pas tjrs rever..meme si je les aime ces belles histoire du temps passé. c est surement une d elle qui a fait qun jour on a voulu essayer et qu on y est tjrs d ailleur;et c est vrais que malgres tout ils etaient bon les conseilles des anciens rencontrés au bord de la riviere,ou autour d un bon verre apres une bonne journée de peche qui imancablement se finissait par un bon casse croute.je pense que sincerement le nombre de prises imposées la maille revus a la hausse (meme si parfois ? je pense que les grosses mangent les petite!!)et le nos kill sont de bonne choses pour que l on retrouve un bon equilibre ;je pense aussi q une loi qui obligent une decantation des rejets de certaines fermes perchées sur la coline non loingt et en surplomb de certaine rivieres et ruisseaux ne serait pas de trop.;mais bon ca n eguage que moi ca.;je suis fils d agriculteur je sais de quoi je parle de ce coté la.enfin voila elle est belle notre passion et depasse de loingt le simple fait de jeter la canne a l eau .pourvu que ca dure et quon nous donne les moyen d entretenir ou au moin de preserver nos courts d eau dans la limite du respectable.moi je l ai jamais rencontré le ministre de la peche au bord de l eau ni de ces sbirs d ailleur et pourtant j y ai passé du temps depuis que jsuis tout gosse. haa si je ment une fois a paris au salon de l agriculture...mais y avait plus d eau dans son ricard que dans son discourt!! aller bonne nuit a tous et bonne peche :

Siouleman63

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 58
Localisation : les combrailles-(charbonnieres les varennes)

Revenir en haut Aller en bas

sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste Empty Re: sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste

Message  Nikola Sam 23 Juil - 16:55

Bonjour,

je déplace ton récit dans les sorties en rivières ... Bienvenue en tout cas Siouleman
Nikola
Nikola
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 46
Localisation : Montpeyroux

https://lamoucheauvergnate.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste Empty la mouche une passion

Message  luc.fred15 Lun 25 Juil - 19:07

Tu verra la pêche a la mouche et un technique magic,d'on on ne se cesse constament d'apprendre...même au bout de 27 ans; je trouve toujours des trucs nouveau...on ne fait jamais le tour de la question dans cette pêche...c'est ça qui me plait...juste pour dire l'apprentissage sera long, mais le bonheur et au bout de ce que l'on apprend sur la rivière...le comportement des poissons...les diffèrents insectes il sont nombreux...de quoi t'occuper un peu,enfin on progresse toujours sans jamais avoir fait le tour de la question...tu peut t'y consacré toutes la saison de l'ouverture a la fermeture les techniques sont diffèrentes au courant de la saison (la nymphe,le stream,la sèche) je ne pêche qu'a la mouche depuis pas mal d'années, le reste et au placard...et je prend du poissons dans tous les cas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] même l'hiver tous les poissons sont permis...alors ne baisse jamais les bras ...
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste Empty Relève assuré....

Message  Invité Lun 25 Juil - 21:55

Voilà ce que j'apelle du pure bonheur...! Sortir avec son p'tio fiston et lui enseigner les bé-a-bas son les valeur sure d'un bon départ, et je sais de quoi je parle je suis passé par là, et se n'est pas Fréro qui va me contredire.

La relève arrive donc... ; et a en voir le récit cela s'annonce fort prometteur.

Faire le tour de la question lui demandera certainement le reste de son existence et le parcours sera bien parsemé d'embûche. Matériel, technique, insecte,stratégie ,présentation, bas de ligne,poisson,etc... cela demande et sucite beaucoup de question.

Ton fiston a fait un bon choix en tentant l'aventure et je l'encourage a 200% .

Au bout voilà ce qu'il récoltera le fruit d'un plaisir immense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que c'est petit cliché encourage notre jeune moucheur et le conduise dans la bonne voix, mais la de doute le papa veille...

@ + amitié Sagefly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste Empty merci pour ces encouragements

Message  Siouleman63 Lun 1 Aoû - 23:29

on a refait quelques sorties de plus depuis,et repiqués qelleques belles; et encor des ratées mais bon cest le prix a payer;la je rataque le boulot ca va etre plus dur de ce trouver du temps. mais bon on va bien y retourner dans les derniers jours qui restent entre aout et septembre.et puis dans l hiver on va essayer de ce lancer dans la confections des mouches..dioux la c est un nouveau chalenge..mais ca nous tiens a coeur on verra bien bonne continuation et peut etre a un de ces jour au bord de l eau

Siouleman63

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 58
Localisation : les combrailles-(charbonnieres les varennes)

Revenir en haut Aller en bas

sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste Empty Re: sortie fin d aprem sur la sioule avec mon fils baptiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum