La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dur Gouzon...!

3 participants

Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Dur Gouzon...!

Message  Sage-Fly Mar 29 Nov - 0:23

Lu tous...

Premières virée en creuse avec le Fréro et un jeune amis.Bon a la cabane les info pleuve, poisson frais et passage de club, ouille ouille, ouille elle on due avoir mal au dent ses dernier temps,sa va se compliqué. Premier constat, dur Gouzon, le lac de grand champs et très compliqué et il va falloir être très technique.
Entrée en action le lac et square, du vrai carrelage, posé du 12 ou 14 et vous êtes sur du résultat, Capôt, capôte, nada da da...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tour commence par quelques posé sur le fond d'un petit stream et bizarrement Fréro touchera deux poissons.Contrairement a ce qu'on nous a dit sa paye. Quelques ronds dans les légère vaguelette qui sont rares attire mon imitation de chiro shipman et pan une bleue,backing en moins de deux ,hou hou hou,un peu de sport sa commence plutôt bien. Sur la bordure Alexis sur fait les belles en N.A.V,il tape un jolie titi saumon de fontaine, et puis plus rien sa se complique mais sa on le savais.
Le 12 centième et détecté a chaque attaque, sa viens et coup frein puis demi-tour. Dingue sa, il clignoterais que sa ferai pas pire effet. Alexis se prend quelques tape au ponton collé au fond, la soie Di 5 a un rôle plus que favorable elle descend,descend,descend,chercher les poissons collé au fond du tombant.
Les golds nous nargue comme d'habitude, mais tentative en NAV porte leurs fruits les chiro sont apprécié mais mon 10 centième moins je casserais deux poissons. Fred lui ne démord pas et reste en 12,cela lui donne raison moins de touche mais plus de poisson a l'épuisette. Ah... se fred sacré tacticien et sa paye. Nous on casse et lui y prend. Parfois les équations sont simple; s'abstenir de pêcher fin mais tenir du poisson et mieux que de fournir des perçings au dame du lac.

Quelque uns de mais chiro me donneront satisfaction et me permettrons de rentrer deux ou trois poissons de plus. Alexis s'éclate en NAV mais se fait éclater les bas de ligne a tour de bras, le 10 sa reste fin, mais bon elle touche a presque rien déjà alors avec du câble électrique je raconte même pas...

Le bilan une belle sortie et un bon casse-croûte, des poissons tatillons, mais que c'est bon sa. La recherche perpétuelle des pêche fines et des cassage de gueule en règle pas les dames du lac.
Une bonne vingtaine de poisson et surement autant de casse, du plaisir bien entendu et des prises de tête par kilo. Mais sa valais le coups...!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re: Dur Gouzon...!

Message  gold jéjé Mar 29 Nov - 22:48

j 'en reviens de gouzon je vous avez prevenu ... les streams elles les suivent mais daigne a les prendre, j'ai pecher au chiro au fil et quel plaisir de voir la soie arracher des mains!!!! , puis petit tabanas avec nymphe en dessous .. et kikinou a ce kikinou Razz quelques poissons toucher mais bcp de plaisir a faire une peche fine en 11 centieme dans la vague que du bonheur j 'ai pas toucher la canne a stream ça ne m'interesse pas la bas je cherche plus a pecher fin avec train de chiro ou autre et sa paye !!!
ça serai plus de dix pour moi et 16 pour steph sans compter les decroches et casses ... affraid gouzon est raide et technique que j'aime ça !!!!!!!!!!
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty dur dur !!!

Message  luc.fred15 Mar 29 Nov - 22:52

Ca fait du bien aussi parfois de se creuser la tête...si c'était toujours facile la pêche même en réservoir ou serait l'intéret ??? une journée sympha comme on les aiment entre amis...et quelques poissons au menu tous de même...pas de quoi battre des records mais bon le plaisir était là...je me suis obstiné en 12 ème et aucune casse de mon côté...le résultat et là...5 touches 5 poissons.... lol! lol! lol!
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re: Dur Gouzon...!

Message  gold jéjé Mar 29 Nov - 22:55

ben vous avez eu de la chance car jeudi le 12 centieme c'etait meme pas la peine mais les jours se suivent mais ne se ressemble pas !!!!!!
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty gouzon

Message  luc.fred15 Mar 29 Nov - 23:03

La chance n'existe pas le savoir faire bien réfléchi oui....on peut prendre du poissons difficile il suffit de se pencher sur la question et y croire....descendre profond en pointe pas exemple 3m là ou l'eau était moins clair le diamètre du fil disparait un peu plus et ça paye. Smile Smile Smile
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re.:dur gouzon..

Message  Sage-Fly Mer 30 Nov - 1:21

dur oui cela l'était effectivement,mais un cantalou c'est tenace et tétu. les pêches fines sont de rigueur cela va de soie mais si on va en réservoir pour se faire démonter je voie pas bien l'intéret. tiré du gros calibre en dix ou huit c'est du succide. En douze cela a été très compliqué mais le résultat c'est que l'on a optimiser au mieux les quelques touches. Ce qui compte c'est de se faire plaisir et de comptabilisé les poissons pas les casses.

@+ SageFly
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re: Dur Gouzon...!

Message  gold jéjé Mer 30 Nov - 13:47

je suis pas d'accord david moi je vais pas en reservoir pour scorer ou "casser la gueule" a un poisson j'y vais pour me faire plaisir !! , de pecher fin , si on a un bon moulinet avec un super frein on les ramenes les truites .. faut juste les laisser faire et pas leur tirer sur la gueule , c'est sur on en casse , loupe et autre mais quel pied d'en faire une en 10 centieme !!!!
hier j'ai pas pecher a l'oeuf car je trouvais ça inutile en somme , j'ai plus pecher un peu en seche /nymphe , mais si je m'etais enteter a pecher au bouchon tout la sainte journee j'en aurai rentrer plus que 10 , le truc c'est que je veux changer de technique souvent , faire des associations , apres chacun fais comme il a envi , c'est clair qu'on y va pour mettre du poisson a l'epuisette mais pour ma part pas pour scorer ..
hier j'ai pecher au chiro au fil c'est vraiment passionnant a faire , sa merite de la concentration , vigilance etc .. et ça a marcher apres la on je te rejoins c'est que vous habitez loin et faire autant de bornes pour prendre 2 poissons ça vaut pas le coup , moi j' y monte toute les semaines pratiquement donc je peux me permettre de pecher autrement mais bien jouer quand meme a vous trois
une derniere chose , si je voulez scorez c'est pas compliquer 2 babarotte plomber .. et hop on fais claquer sur l'eau vu qu'elles sont nourris aux granuler!!!! ya tu score vite crois moi
amitier jéjé
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty relie bien jéjé

Message  luc.fred15 Mer 30 Nov - 15:15

On a pas parlé de scorer d'ailleurs le bilan et loin de l'être...(18 poissons a 3) nous on a penser a ne pas laisser trop de vilaine choses dans la bouche de ces dames...en 10 ème c'est sur c'était plus façile mais sur quelques prises on a retrouver (des percings au coin de l'oeil et plusieurs bouchons se promenent) a la surface du réservoir...s'en doute a cause de montage trop léger... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil c'est cool de voir des truites se promener des montures pleine la gueulle...je crois pas.Si ça mord moins on sait pourquoi maintenant...elle ont mal au dents...grace a quelques pêcheurs qui pêchent trop fin.... Boulet
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re: Dur Gouzon...!

Message  gold jéjé Mer 30 Nov - 17:02

oui je suis allez un peu fort .. sur le mots dsl moi je peche pour me faire plaisir et mon plaisir c'est de pecher fin Sad ..........
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re: Dur Gouzon...!

Message  gold jéjé Mer 30 Nov - 20:57

Sachez un truc aussi que c est pas ceux qui pratique des pêches fines qui leur font le plus de mal et leur laisse des piercings car à peine détendu elles se décrochentre tout seul c est surtout ceux qui n écrasent pas les àrdillons Sad ....moi sa me plais et m éclaté de pêche comme sa et je pense que le poisson je le respecté au plushaut point ..
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty bien chef !!!

Message  luc.fred15 Mer 30 Nov - 22:44

On a pas était bon ce jours là ça arrive....comme quoi !!! on es nul en réservoir
luc.fred15
luc.fred15

Messages : 469
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 52
Localisation : cantal (proche rivières)

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty re dur gouzon...

Message  Sage-Fly Mer 30 Nov - 23:25

Eh bien au moins voilà un sujet qui vous fait causer un peu.
Bon que les choses soit claire,chacun sont Graal. Nous on tape de la borne pour tirée du gros fish,et se faire plaisir,après il y va de chacun de sa façon de faire. On est pas des scoreurs, bien au contraire au vue du résultat de la journée,pas comme les champions que l'on a croisée et qui pêche aux oeufs là c'est vrai qu'on reconnais les vrai pros,ou alors ceux qui attende les déversement frais, c'est vrai que c'est plus facile.
Mais après tous c'est nous qui devront mieux nous familiarisé avec la technique réservoir. On y va pas autant que vous c'est sure, mais quand on monte on arrive a se faire plaisir malgrés tout.

On a simplement dit que c'était dur,jamais dit qu'on avait scoré. Seulement voilà les touches sont plus rare en 12 mais au moins sa rentre plus facile a l'épuisette.Puis tirée du 60cm ou plus en 12 je que que sa reste une pêche assez fine et que la partie n'est pas gagner. On monte aussi pour se ramené quelques souvenir photos a ajouter a l'album et en 8 ou 10 c'est plus délicat.

Maintenant pensé ce que vous voulais de sa moi je m'en tape, les pro du tout ce que vous voulais sa me gave,et les donneurs de leçons on en croise tous les jours, je vais au bord de l'eau pour me faire plaisir et partagé. Ceux qui pense autrement ben tant pis....

GG tu a certes raison dans ta façons de faire tu y va plus souvent alors sa permet plus d'écart et de diversité. Je rejoint certes ta position aussi.

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re: Dur Gouzon...!

Message  gold jéjé Jeu 1 Déc - 0:12

David je ne donne des lecons a personne je dis juste que je me fais plus plaisir sur peche fine mais 12 centieme c est pas tres gros et c pas gagner de les epuiser mais bon le principal c est de prendre du plaisir et j jamais que vous etiez nul en reservoir ..mais comme j ai dis a ton frere gouzon est technique et plus sa va allez plus sa sera raide moi j aime j attend pas du tout un deversement pour pecher car plus c est dur plus tu evolue en tentant de les leurrer et sa c est le pied!!!
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty re dur gouzon...

Message  Sage-Fly Jeu 1 Déc - 22:09

houla...mais y a méprise là sur la sujet. GG jen'ai jamais pensé que tu donner des leçons ou que tu attendais les déversements, ne nous trompons pas sur la question. Je fait rapport de ce que j'ai vue et entendu ce jour là.

Je me doute bien que tu n'appartiens pas a cette catégorie de gens, j'en ai eu la preuve sur la Dordogne cette saison.

Je disais simplement que en fonction des kilometres que l'on faisais on adapte notre stratégie. Un peu plus gros en fil mais plus de chance de mettre a l'épuisette.

Rassure toi il n'y a pas de malentendu Wink Wink Wink

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re: Dur Gouzon...!

Message  gold jéjé Ven 2 Déc - 4:38

Non aucun souci je comprend bien que faire tant de km pour faire un poisson c est pas interessant la oui je te rejoin et tu as raison je ne suis pas ceux qui donne des lecons moi je peche . Me fais plaisir passe un bon moment mais ya pas de souci pas de malentendu. Amitier jeje
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

Dur Gouzon...! Empty Re: Dur Gouzon...!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum