La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix d'une nouvelle canne

5 participants

Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty choix d'une nouvelle canne

Message  Fabfly Mer 11 Avr - 20:20

Bonjour.
Désireux de me mettre a la nymphe j'ai envie de me faire un petit plaisir avec une nouvelle canne.
J'hésite entre une orvis access 10" et une marryat tactical 10".
J'hesite encore plus entre une soie de 4 ou une 5.
La cortland 444 SYLK WF me plait bien.
Merci de me faire part de vos conseils.
A plus
Fabfly
Fabfly

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty tactical

Message  MOUCHEFRAD Mer 11 Avr - 20:47

salut la tactical lx 10 pieds soie de 5 et une excellente canne utilisée par de nombreux competiteurs (et pecheurs). C'est un modele "passe partout".
La soie de 4 voir 3 et a utilisée pour des peches plus fines.

Au niveau des soies quelques marques sortent "'du lot" comme les loop (voir rilap sur internet), la "silence" de chez zpey, les cortland, devaux etc. ces surtout une affaire de gout personnel. pour ma par j'ai un faible pour les loop evotec 100 ou la mastery trout de chez scientific angler.

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty Tactical Lx...

Message  Sage-Fly Mer 11 Avr - 21:15

Si je devais faire se choix aujourd'hui c'est celle-ci que je prendrais une tactical lx 10 pied soie de 5. Bon budget pas trop chère environ dans les 350 euros la canne.

Actuellement moi je pêche avec une loomis glx et une sage Fli 10/ 5 pour la première et 9,6/5 pour la seconde.

Voilà maintenant fait une tour sur les site internet et les revendeurs et tu verra qu'il y a bon nombre de choix. Mais surtout ceux qui convient a un ne peu pas forcément aller a un autre. Chacun et différent et chaque style de pêcheur lance différement donc il faut tester c'est mieux.

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty Re: choix d'une nouvelle canne

Message  Fabfly Ven 13 Avr - 20:36

MOUCHEFRAD a écrit:salut la tactical lx 10 pieds soie de 5 et une excellente canne utilisée par de nombreux competiteurs (et pecheurs). C'est un modele "passe partout".
La soie de 4 voir 3 et a utilisée pour des peches plus fines.

Au niveau des soies quelques marques sortent "'du lot" comme les loop (voir rilap sur internet), la "silence" de chez zpey, les cortland, devaux etc. ces surtout une affaire de gout personnel. pour ma par j'ai un faible pour les loop evotec 100 ou la mastery trout de chez scientific angler.

merci pour les bons tuyaux
a plus
fabfly
Fabfly
Fabfly

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty Re: choix d'une nouvelle canne

Message  Fabfly Ven 13 Avr - 20:37

Sage-Fly a écrit:Si je devais faire se choix aujourd'hui c'est celle-ci que je prendrais une tactical lx 10 pied soie de 5. Bon budget pas trop chère environ dans les 350 euros la canne.

Actuellement moi je pêche avec une loomis glx et une sage Fli 10/ 5 pour la première et 9,6/5 pour la seconde.

Voilà maintenant fait une tour sur les site internet et les revendeurs et tu verra qu'il y a bon nombre de choix. Mais surtout ceux qui convient a un ne peu pas forcément aller a un autre. Chacun et différent et chaque style de pêcheur lance différement donc il faut tester c'est mieux.

@+ SageFly

David


merci pour les conseils
a plus
fabfly
Fabfly
Fabfly

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty Re: choix d'une nouvelle canne

Message  gold jéjé Sam 14 Avr - 14:08

je vais repondre car je possede depuis peu une tactical lx 10pied soie de 5 , cette canne est une pure merveille , tout au temps en precision qu'en puissance .. pour un prix modeste , je possede aussi la 10pied soie de 4 tactical mais vu que j'avais plus de mal lors des combats avec des gros poissons , mon choix a ete la soie de 5 et perso je ne suis pas deçu apres teste la et tu veras Wink
gold jéjé
gold jéjé

Messages : 308
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : cournon

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty Re: choix d'une nouvelle canne

Message  danica25 Dim 22 Avr - 11:16

Tu peux t'orienter aussi vers les artisans comme Jacky BOILEAU qui propose une magnifique canne 10p2 #3/4 pour 310€... look sobre et très bonne action en plus tu peux en l'appelant personnaliser ta canne (je me suis fais monter une poignée cigare gros modèle qui me convient mieux que les standards).
Quant à la soie,moi j'aime bien les JMC SYMBOL qui certes s'usent plus vite mais glisse super bien...

Olivier.
danica25
danica25

Messages : 30
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 56
Localisation : BEAUREGARD L'EVEQUE

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty Re: choix d'une nouvelle canne

Message  Fabfly Dim 22 Avr - 18:10

j'ai acheté hier une tactical lx 10" soie de 4.
je pense que je vais me faire plaisir.
dejà lors de l'essais sur le parking j'ai pu apprécier les qualités de cette canne, un peu plus rapide que la tactical classique.
y a plus qu'a essayer en riviere
merci à tous de m'avoir fait part de vos experiences
a bientot pour des recits de parties de peche
Fabfly
Fabfly

Messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : ALLIER

Revenir en haut Aller en bas

choix d'une nouvelle canne Empty Re: choix d'une nouvelle canne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum