La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

+2
lou
Dédé6376
6 participants

Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  Dédé6376 Ven 3 Aoû - 15:04

Bonjour à tous.

Depuis quelques mois, je tarabusque ma femme pour qu'elle débloque les crédits...
Il faut dire que depuis la sortie du catalogue 2012 de JMC et ma visite sur le salon de Clermont au début de l'année, je n'ai d'yeux que pour une canne JMC Expression de 9 pieds soie de 4/5 mais voilà...

En parcourant, ce forum, je ne trouve pas de trace de cette canne, pas une critique, alors je doute...
Est-ce bien "LE" bon choix? Cette canne est elle celle qu'il me faut? Ne me suis-je pas fait embarquer dans le jeu commercial de la grosse firme De Charette?

Bref je doute...

J'ai déjà une canne de marque Highland de 8.5 pieds #4/5 que je me suis offert lorsque le salon était encore vers le plan d'eau de Cournon... Une première "vrai" canne qui correspondait à mon budget de l'époque (estimation différente de mon ex-femme par contre!)...

Mais aujourd'hui, je veux passer à une canne plus performante, un peu polyvalente aussi et aussi un poil personnelle! Et pas forcément une canne de cette taille d'ailleurs... Mais en #4/5, sûrement...

Alors voilà mes questions:

- Vous la connaissez cette "Expression"?
- Vous croyez que 9' c'est suffisant pour la Basse Sioule par exemple? (Ma 8'5 me semble courte!)
- Y a t'il une vrai différence, en action de pêche, entre 9' et 10' pour un novice?


Merci d'avance.

Dédé
Dédé6376
Dédé6376

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 47
Localisation : Crevant Laveine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  lou Mer 8 Aoû - 15:11

je ne connais pas l'expression, j'ai une Triumph 10"#4/5 et j'en suis content, je pense que pour la basse Sioule , une 10" sera plus à même de permettre une pêche en nymphe et en sèche !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  Dédé6376 Jeu 9 Aoû - 12:35

lou a écrit:je ne connais pas l'expression, j'ai une Triumph 10"#4/5 et j'en suis content, je pense que pour la basse Sioule , une 10" sera plus à même de permettre une pêche en nymphe et en sèche !!!

Merci pour ta réponse... Il va falloir que je passe par un essai!
Dédé6376
Dédé6376

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 47
Localisation : Crevant Laveine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  MOUCHEFRAD Jeu 9 Aoû - 21:15

je ne sais pas quel est ton budget, mais comme le dit lou une 10 pieds soie de 4 ou 5 est un bon compromis pour pecher sur "toute" les rivieres. meme sur un petit cours d'eau une 10 pieds permet une accessibilité superieure. question d'habitude. je connais bien les cannes jmc. la nouvelle gamme est d'un bon niveau. l'idéal c'est comme pour une paire de chaussures il faut essayer. mais a mon gout elles ne sont pas assez nerveuses. je prefere de loin les marryat tactical (ancien modele ou lx). soie de 4 pour une peche plus légere. environ 350e mais la qualité est là. a toi de voir

MOUCHEFRAD

Messages : 60
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 54
Localisation : argentat

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty chaque pêcheur et particulier

Message  Sage-Fly Jeu 9 Aoû - 21:42

Chacun a son style et sa façon de lancer. Moi j'ai rayer les canne JMC de mon carnet, elle ne conviennent a mon style de pêche et de lancer. je suis un peu agréssif en lancer et les canne nerveuses me convienne mieux mais sa c'est personnel.

J'ai tester sur différent salon et je me suis jamais fait a leurs action. Elle sont de bonne facture mais je pense a mon goût que pour le même prix tu peu trouver mieux.

Les Marryat ou devaux T47 ou 48 sont dans la même gamme. Après c'est question de goût.

Pour le choix 9, 9'6 ou 10 en 4/5 tu passe partout,mais si tu te sent pas a l'aise avec une grande canne prend une 9.

@+ SageFly

David
Sage-Fly
Sage-Fly

Messages : 118
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : 09/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Merci...

Message  Dédé6376 Ven 10 Aoû - 11:26

Merci à vous pour vos commentaires. Je suis agréablement surpris par l’intérêt que vous portez à répondre!

Concernant mon futur achat, je suis allé "Au Fin Pêcheur" hier soir, et j'ai demandé à voir une Expression #4/5... Immédiatement, le vendeur me fait la remarque "-C'est particulier les JMC, elles sont raides!" et il me sort une 9' et commence à me conseiller en la montant...

Une fois dans la main, c'est du bonheur de légèreté mais en fouettant, je n'ai pas ressenti de bonnes sensations. Elle travaille sur les deux premiers brins. J'aime pas! Sad Sad Sad Comme quoi, les belles photos...

A force de discussion, il me conseille, comme vous, la Marriat... Vous pourriez vendre des cannes en fait... lol!

L'étau se resserre! (Je l'aurais faite celle la!) Et ce ne sera pas sur une JMC...

Mon budget est de 400€, donc les Marryat et Devaux passent dedans!

Mais voila, Tactical ou Tactical LX ? T47 ou T48 ? Quelles sont les différences? Les actions des blanks? Ou simplement la finition? Bref, mes recherches continuent...

Olivier
Dédé6376
Dédé6376

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 47
Localisation : Crevant Laveine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  gravos Sam 11 Aoû - 7:38

Bonjour,
Je ne peux pas te la faire essayer car elle est en vente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais cette canne est neuve (servie 4 fois) à 40% de son prix.
Très bonne canne qui permet de tout faire : sèche, nymphe.Légére, action rapide sans être raide.
Je la vends car maintenant je ne me sers que de ma 6'6.
Si cela peut te rendre service !!!!
@+

gravos

Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  gravos Sam 11 Aoû - 8:03

Excuses j'ai oublié de préciser

Canne Orvis Gravity 9' soie de 4 en 4 brins

gravos

Messages : 170
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  lou Sam 11 Aoû - 20:14

ce que tu peux faire c'est aller à Chateauneuf les bains le 15 aout , te faire connaitre là bas et demander si tu peux essayer des cannes , j'y serais peut être et dans ce cas je viendrais avec ma JMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  Dédé6376 Sam 11 Aoû - 21:35

Lou, en fait, je suis à Chateauneuf... Je sort de l'eau... Et j'y serais mercredi....
Je te laisserai mon téléphone en mp dès que serais sur un ordi.... A mercredi donc..
Dédé6376
Dédé6376

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 47
Localisation : Crevant Laveine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  dom18 Lun 13 Aoû - 0:10

lou a écrit:ce que tu peux faire c'est aller à Chateauneuf les bains le 15 aout , te faire connaitre là bas et demander si tu peux essayer des cannes , j'y serais peut être et dans ce cas je viendrais avec ma JMC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir Lou,

Je me permets de rectifier ton lien car il ne fonctionne pas, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement.

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Bon bein voilà.... J'ai craqué (ou plutôt Lou m'a aidé à craquer!!!)

Message  Dédé6376 Ven 17 Aoû - 10:43

Mercredi 15 Août 2012...
Après une petite matinée de pêche en nymphe au toc entre Le Got et le no-kill de Châteauneuf, nous avons, ma femme et moi, retrouvé Lou à la fête de l'eau et du feu non loin du stand Pêche... Bien entendu!!!

Un essai de sa canne JMC Triumph 10' #5 me convainc déjà sur les dimensions de mon futur achat...
Puis, Lou me traîne (sans trop de difficulté quand même!) sur le stand Zpey...
Bien sûr, je les avais regardé ces cannes mais mon budget ne me permet pas un tel achat...
Puis j'essai une Deam Catcher 10' #5... Le pied... Lou avait raison... Une sensation de fluidité convainquante et une bonne réserve de puissance... Mais voilà, il y a la question du prix...
Le vendeur s'approche, m'annonce le tarif et je craque! Je demande quand même l'avis de "la banquière" enfin l'autorisation plutôt Sad Sad Sad !!!
Vous connaissez les femmes... lol!

Un chèque plus tard, je devenais un homme heureux et propriétaire d'un superbe fouet!

Je garderai un super souvenir de cette journée... Une partie de pêche de plus de 4 heures pour ce vider la tête, une rencontre bien sympa avec Lou qui m'a tout de suite fait confiance et bien orienté, pour finir par l'achat d'un petit bijou que j'ai immédiatement testé sur la Sioule!!! Very Happy

Je remercie Lou bien sur mais aussi tous ceux qui m'on répondu sur ce post... Comme nous disions avec Lou et ma femme, c'est super sympa ce genre de rencontre autour d'une passion commune...
C'est à refaire mais peut-être dans l'eau la prochaine fois!!!

Dédé
Dédé6376
Dédé6376

Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 47
Localisation : Crevant Laveine

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  lou Ven 17 Aoû - 19:18

merci à toi et ta femme , et tant mieux que tu ais trouvé ton bonheur !!!
on trouvera bien un moyen de se rencontrer au bord de l'eau , peut être une petite sortie réservoir cet hiver , ça pourrait être sympa !!!
lou
lou

Messages : 723
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 54
Localisation : Cébazat

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe... Empty Re: Choix d'une canne JMC... Le doute s'installe...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum