La Mouche Auvergnate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ...

3 participants

Aller en bas

hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ... Empty hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ...

Message  mik63 Mer 18 Juil - 10:48

Salut a tous ,
petit a petit je découvre la sioule que j'apprécie de plus en plus .

L'année dernière je n'ai fait qu'une sortie sur la sioule a chateauneuf qui ma beaucoup plu
avec pas mal de truites en nymphe et deux ou trois en sèche ...
Hier ce fut ma troisième sortie de l'année sur cette magnifique rivière , mais toutes au pont de menat ( j'adore ce coin )
Arrivée au bord de l'eau a 16h je marche du pont roman jusqu'au dessus du camping sans canne pour regarder un peut la surface de l'eau.
Les gobages , il y en a quelques un mais les canoës il y en beaucoup plus ...
Étant donné que ce soir j'ai décidé de pêcher qu'en sèche je me dit que ça va pas être simple....
Je décide donc d'attaquer la pêche au dessus du camping , arrive dans l'eau plus un canoë qui passe... ouf!!
Les gobages sont de plus en plus nombreux sur le lisse au dessus de moi , je quitte mon petit courant qui ma valu 2 jolies truites de 25 et 28 ...
Arrivé sur le lisse , de bien jolie gobages perce la surface de l'eau , les ombres sont la...
Un petit cdc en bout de ligne et c est partie ... une heure , 0 poissons
Je change une énième fois ma mouche, quand la un gobage sur ma mouche me réveil ,
le poisson est pendu , c'est lourd , ça tire fort ... mais c'est un bon gros blanc !!!! ( 40+ )
C'est pas grave ça fait un beau poisson quand même .
Entre temps les truites ce sont mise a table ...
Une petite oreille de lièvre fera leur bonheur et le mien jusqu'à la nuit, ou une dizaine de truites de 20 a 31 cm rejoindrons mon épuisette .
Un coup du soir comme je les aimes , des gobages du soleil et pas un moustique...
Voila une photo de la plus belle ( elles sont vraiment magnifique )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vivement la prochaine ....
mik63
mik63

Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 43
Localisation : vichel

Revenir en haut Aller en bas

hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ... Empty Re: hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ...

Message  chris03 Mer 18 Juil - 14:03

bien joué, tu a eu une belle partie de peche comme je les aimes. pas mal de touches ca amuse. et c est vrai que le coin au dessus du camping est joli mais ca fait des annees que je n y suis pas allé. Avant il y a 15 a 20 ans j allais au camping des tarteaux avec mes parents, et j ai vu enormement de truite ce prendre tout le long du camping. a chaque caravane il y avait une canne a mouche de pendue et beaucoup de pecheurs et beaucoup de gobages tout le long de la journee , cependant a l epoque le no kill n etait pas dans les esprits et beaucoup de truites en ont payées le prix. dommage qu a l epoque je ne pechait pas a la mouche. si la densite de poisson etait comme il y a une quinzaines d annees ont s amuserait beaucoup. peut etre qu on se verra au bord de l eau.
chris03
chris03

Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : arpheuilles saint priest

Revenir en haut Aller en bas

hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ... Empty Re: hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ...

Message  dom18 Dim 22 Juil - 1:10

Et oui, j'ai connu cette époque aussi il y a une quinzaine d'années. J'ai aussi campé aux Tarteaux (et j'y retourne encore tous les ans). A l'époque il y avait c'est vrai beaucoup de monde. Je pêchais à la mouche et au toc à la Sempé (no kill Very Happy ) mais il y avait aussi pas mal de pêcheurs qui venaient à ce camping) et ils ne pratiquaient pas le no kill pour la majorité Sad .
Cette année j'y suis allé au mois de juin et moi aussi j'aime bien y pêcher du Pont jusqu'à Biesse. Et comme toi mick l'ORL s'est avérée très efficace (le sedge en cdc aussi pour le coup du soir) Very Happy .
Je pense y retourner au mois de septembre pour la fermeture à condition que le débit soit correct car apparemment ils vont vider les Fades pour des travaux au barrage (à vérifier quand même).
Cordialement.

Dominique.
dom18
dom18

Messages : 121
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 67
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ... Empty Re: hier petite sortie sur la sioule au pont de menat ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum